AIRBNB, idéal pour des voyages à petits prix ! (2/2)

AirbnbPremière partie de l’épisode en lisant « Airbnb, idéal pour des voyages à petits prix ! (1/2) »

  • Convivialité assurée : Les propriétaires sont à la fois « très sympa » (si si vous verrez…) et soucieux d’obtenir de bonnes notes sur Airbnb puisque celles-ci favoriseront les futures locations.
  • Ils sont donc particulièrement attentionnés. Produits locaux offerts à l’arrivée, petit-déjeuner le matin, et si ils résident à proximité de vous pendant votre location, la plupart resteront disponibles si vous avez des questions ou besoin d’informations.
  • Idéal pour les départs en groupe (famille ou pas). Ce type de location vous permet d’obtenir un logement de grande taille avec donc plusieurs chambres et des espaces communs.
  • C’est parfait quand on part avec des enfants, ils ont leur chambre à eux mais restent sous votre surveillance. C’est donc beaucoup plus pratique que dans un hôtel.

Quels sont les inconvénients ?

  • Tout comme pour d’autres types de locations entre particuliers (Gîtes de France par exemple), le descriptif du logement est réalisé par le propriétaire. Tout n’est donc pas toujours très détaillé soit par volonté soit par oubli des propriétaires. Pensez à poser un maximum de questions pour ne pas avoir de surprises en arrivant !
  • Les chèques vacances ne sont pas acceptés comme moyen de paiement. Vous ne pourrez donc pas les utiliser pour votre location. Pensez à les utiliser pour payer votre transport ou les loisirs.

Mon expérience d’AirbnbAIRBNB

J’ai eu l’occasion de louer des appartements par l’intermédiaire d’Airbnb dans plusieurs grandes villes européennes (Venise, Rome, Barcelone).

La plupart du temps j’ai été enchantée par la situation géographique du logement, le logement en lui même et l’accueil reçu à notre arrivée.

A Venise par exemple, la propriétaire qui ne maîtrisait pas le français (et même si nous, nous parlions anglais) avait délégué notre accueil à un ami francophone pour nous faciliter l’arrivée.

A Thonon-les-bains, les propriétaires nous apportaient le petit-déjeuner frais et des produits « fait maison » tous les matins.

Je n’ai pas toujours été « totalement » satisfaite des logements mais les défauts trouvés n’ont jamais été rédhibitoires et jamais de niveau à rendre moins agréables mes séjours.

Si vous suivez les quelques conseils que je vous donne dans cet article, il y a quand même peu de chances que vous soyez déçues !

Quelques astuces

  • Il faut poser le plus de questions possibles sur les logements et les services que l’ont souhaite y trouver (le nombre et le type de couchages par chambre, si le logement est indépendant du logement des propriétaires etc..).
  • N’hésitez pas non plus à demander des photos supplémentaires (des sanitaires par exemple pour vérifier leur état).
  • Enfin, vous pouvez questionner les propriétaires sur les moyens de transport et de parking disponibles autour du logement pour faciliter votre arrivée.

De mon côté, je suis totalement fan d’Airbnb. Si vous aimez resté indépendant pendant vos voyages (vous mangez, dormez, sortez à l’heure que vous voulez) n’hésitez pas !

Le petit « + »

En utilisant mon parrainage pour vous inscrire sur Airbnb vous bénéficierez d’une réduction de 23€ sur votre séjour !

Et vous ? Vous avez déjà essayé ? Vous en pensez quoi ?

2 Comments

Laisser un commentaire