Ateliers bento gratuit chez MATSURI !

Vous cherchez une activité originale, gourmande et gratuite pour occuper vos enfants le samedi ou mercredi ? Pourquoi ne pas les faire participer à l’un des ateliers bento kawaï gratuits organisés par les restaurants japonais MATSURI ?

Les ateliers Bento MATSURI

Un bento kawaï c’est cette petite boite de déjeuner à emporter que les mamans japonaises préparent pour leurs enfants. Pour qu’ils aient envie de manger et qu’ils apprécient encore plus leur repas, elles font de véritables présentations « trop choupinettes » en forme d’animaux par exemple.

En voici un exemple rapide…

Jusqu’en avril 2018, les restaurants japonais MATSURI proposent gratuitement à nos enfants de moins de 12 ans (zut je ne pourrais pas y participer..snif…) de participer à un atelier pour apprendre à concevoir des bento kamaï.

Ces ateliers d’1h45 proposeront des thèmes différents les uns des autres et se termineront par la remise d’un diplôme de « petit chef » japonais.

Ces ateliers bento seront organisés dans les restaurants Paris Matsuri Marboeuf, Lyon Matsuri Pardieu et Bordeaux Matsuri aux dates suivantes et toujours à la même heure, de 15h à 16h45 :

Paris Matsuri Marboeuf

  • Samedi 16 septembre 2017
  • Samedi 23 septembre 2017
  • Le Samedi 13 janvier 2018
  • Samedi 21 avril 2018

Lyon Matsuri PartDieu

  • Mercredi 4 octobre 2017
  • Samedi 7 octobre 2017
  • Le Samedi 3 février 2018
  • Samedi 7 avril 2018

Bordeaux Matsuri

  • Mercredi 18 octobre 2017
  • Mercredi 7 février 2018

Comment participer à un atelier ?

Pour inscrire un ou plusieurs de vos enfants il suffit de choisir une date parmi celles proposées ci-dessus et de demander votre inscription à l’adresse email : ateliers.bento@matsuri.fr.

Attention ces ateliers n’acceptent que 8 enfants par séance, il ne faut donc pas tarder si ils vous intéressent.

Biensûr, toutes ces dates sont disponibles dans l’agenda des bons plans pour que vous les retrouviez facilement. N’hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informer de tous les bons plans et événements organisés gratuitement !

Et si vous n’avez plus l’âge pour vous inscrire mais que vous aussi vous souhaitez réaliser des bento Kawaï n’hésitez pas à consulter le blog Pimp and Pomme.

Annabelle Vaney qui en est la rédaction est une spécialiste du sujet. Elle animera d’ailleurs les ateliers Bento Kawai de Matsuri à l’aide des chefs des restaurants MATSURI.

Atelier bento kawai gratuit matsuri

2 Comments

Laisser un commentaire