GLOSSYBOX ou BEAUTIFUL BOX ? (et le concours du mois…)

La nouvelle boxe beauté « challenger », pour ce mois de mars, est la Beautiful Box « Lady Glagla » !

Je cherchais une nouvelle boxe pour prendre la place de la Birchbox dont j’ai arrêté l’abonnement le mois dernier et faire de nouvelles découvertes.

Au Féminin est arrivé à point nommé et m’a proposé de tester la Beautiful Box « Lady Glagla » !

Curieuse et amoureuse de découvertes comme je suis j’ai immédiatement accepté (encore merci AuFéminin !).

Voici donc une nouvelle boxe beauté à découvrir et à comparer avec la « déjà très connue » Glossybox.

Qu’est-ce que la Beautiful Box ?

La Beautiful Box est une petite nouvelle arrivée dans le paysage des « Beauty Boxes » il y a quelques mois.

Tout comme beaucoup d’autres, elle propose des abonnements mensuels pour recevoir mensuellement, une sélection de produits de beauté.

Son prix est tout à fait raisonnable (14,90€ par mois) et son désabonnement facile si besoin.

« Encore une nouvelle boxe beauté! » me direz-vous ! Oui….et non !

Une nouvelle sélection de produits de beauté à recevoir chaque mois, effectivement mais le concept est un peu différent des autres boxes.

avis beautifulboxCette fois-ci la sélection tourne autour d’un look de célébrité.

On reçoit donc un tutoriel réalisé en relation avec le maquillage que peut porter habituellement la « célébrité » du mois, ainsi que du maquillage pour nous aider à réaliser le tuto en question.

Ces tutos sont eux-même réalisés par la youtubeuse Emy LTR et visionnables sur la chaine Beautifulbyaufeminin.

Une version « papier » est également disponible dans la boxe reçue.

En plus de cette sélection, des goodies, toujours en relation avec le maquillage du mois, sont ajoutés à la boxe.

Petit plus toujours pratique : La boxe est plus petite que ses consoeurs de la même catégorie (sans contenir moins de produits biensûr) et donc plus facile à glisser dans la boite aux lettres.

Il y a donc moins de risque de devoir aller chercher le colis au bureau de poste le samedi matin avec cette boxe, qu’avec des boxes plus grosses.

Intéressant lorsqu’on attend impatiemment les surprises du mois…

La Beautiful Box « Lady Glagla » de février était donc inspiré de « vous savez qui ». Découvrez vite ci-dessous ce quelle contenait…

Composition de la boxe Lady Glagla ?

avis beautifulboxCôté maquillage, cette Beautiful Box Lady Gagla, contenait :

  • Un crayon blanc By Dori Bell
  • Un fard pailleté Wet N Wild
  • Des faux-cils Yes Love
  • Un Gloss Transparent Beautiful
  • Un vernis bleu « 7ème ciel » Marionnaud
  • Une craie bleue pour les cheveux

Les goodies suivants faisaient également partis de l’aventure :

  • Des tattoos Glagla
  • Un sticker Glagla
  • Une paire de boucles d’oreilles
  • Une boite de tic-tac menthe fraiche

Ce que j’en pense ?

Clairement, le look Lady Glagla ne me correspond pas. Ni de jour, ni pour un maquillage de soirée d’ailleurs, mais je trouve le concept plutôt sympa.

Même si je ne reproduirai pas le maquillage proposé, il y a quand même des produits et goodies que j’ai aimé et que je vais conserver avec plaisir.

Le crayon blanc notamment que j’utilise pour mon maquillage quotidien en muqueuse interne de l’œil, pour « réveiller » mon regard. Si vous n’avez pas encore essayé, allez-y vous verrez c’est magique !

avis beautifulbox glaglaCe crayon est super long, il va donc durer longtemps. Petit plus avec son capuchon taille crayon. Au moins, pas besoin de la chercher, il est toujours à portée de main.

Le Gloss transparent peu également être réutilisé dans beaucoup d’occasion. Son petit gout de fraise Tagada le rend irrésistible et vos lèvres aussi…. N’oubliez pas que son nom est « Crystal Gloss Kiss Me Quick »…

Les tic-tac ont également rapidement intégrés mon sac à main…

Je ne peux malheureusement pas conserver les boucles d’oreilles si jolies. Je fais rapidement des réactions allergiques et suis donc obligé de m’en séparer (snif…).

Je suis ravie d’avoir reçu un vernis à ongles MARIONNAUD. Je les découvre avec plaisir en ce moment.

Même si la couleur proposée est tout à fait dans le thème du mois, elle ne correspond pas à une teinte que je porte habituellement ou même occasionnellement. Je ne porterai donc pas celui-ci…

Les autres goodies feront le bonheur de la gagnante du concours du mois…

avis beautifulbox glagla

Premier constat, il y a quand même un gros contraste avec la Glossybox « Héroïne du quotidien » de ce mois de mars 2016…

Composition de la Glossybox de Mars ?

avis glossybox marsVoici une Glossybox de mars que j’attendais (encore une fois) avec impatience.

J’avais repéré chez d’autres blogueuses qu’elle contenait la base à paupières Too Faced que j’avais très envie de tester.

En ouvrant ma boite rose voici ce que j’y ai découvert :

  • Un masque en tissu Visage antifatigue Hayasei
  • Une base à paupière Shadow insurance Eye Primer Too Faced
  • Une bouteille d’eau micellaire Laroche-Posay
  • Un shampooing Sec Baptiste
  • Un vernis à ongles Marionnaud – Teinte Rose Ingénu
  • Une pince à cheveu GHD
  • Un échantillon de la crème légère Hydreane Laroche-Posay

Ce que j’en pense ?

Dès l’ouverture j’étais déjà ravie !

Je connais très bien le shampooing sec Baptiste que je possède actuellement en grande taille. Sachant que je voyagerai en Norvège le mois prochain. Ce modèle réduit est très bien venu. Il a déjà rejoint ma trousse de toilette de voyage.

D’ailleurs je vous préparerais bien un article « what’s in my beauty bag ? » avant de partir pour vous montrer ce que j’emmènerai avec moi en Norvège.

Si ça vous tente, dites-le moi en commentaires.

avis glossybox de marsJ’étais également heureuse de découvrir la bouteille en taille voyage d’eau micellaire Laroche-Posay.

D’abord pour la même raison que le shampooing sec, ensuite parce que, sans même avoir déjà utilisé l’eau micellaire de cette marque, j’ai complètement confiance en elle.

Vint ensuite le tour de la base à paupière Too Faced. Comme je vous le disais plus haut, je l’attendais avec impatience.

J’ai acheté la palette de fards à paupières Chocolate Bare Too Faced en début d’année. J’ai utilisé les 2 ensemble, en me disant que si elle fonctionnait bien, elle serait certainement plus efficace utilisée avec les fards de la même marque plutôt qu’avec d’autres.

Après deux semaines d’utilisation, j’avoue avec quelques regrets et pourtant pas mal de tests ne pas être satisfaite.

Elle est très agréable à l’application et s’étale facilement sur la paupière.

En revanche, l’application des fards et surtout leur répartition ensuite sur la paupière est plus difficile avec cette base que sans. Les fards sont très durs à travailler après avoir utilisé cette base à paupières.

En fin de journée les fards ne tiennent pas forcément très bien et ont tendance à « filer dans les plis », ce qui est tout le contraire de l’effet recherché.

Enfin, depuis quelques jours, mes paupières présentent des petites plaques de sécheresse. Je crains qu’elles ne soient dues à cette base.

Cette base à paupières est donc plutôt une déception…

avis glossybox de marsA contrario, la grande et agréable surprise de la glossybox vient du vernis à ongles Marionnaud.

C’est la première fois que j’en essayais un et pourtant j’en avais déjà beaucoup entendu parlé, notamment sur la chaine YouTube LodoesMakeup de Laura, qui en chante régulièrement les louanges (pas littéralement bien sur..hihihi).

Je comprends très bien pourquoi d’ailleurs.

Les couleurs sont belles, denses et opaques. Le pinceau a la taille idéale pour une application homogène, sans débordement du vernis.

Le plus incroyable vient certainement de sa tenue. Il m’aura fallu attendre une semaine avant de voir les premiers signes de fatigue, là où d’autres commencent à s’écailler dès le deuxième jour…

Enfin, je ne tenterai pas le masque en tissu, j’ai bien trop peur de me retrouver avec un visage rouge écarlate après une réaction démesurée de ma peau…

Je suis donc tout à fait satisfaite de cette nouvelle Glossybox de mars.

avis glossybox de mars

Conclusion

Même si les deux boxes sont à classer dans la catégorie des boxes Beauté, la Beautiful box est pourtant légèrement différente.

Son contenu est fonction d’un maquillage de célébrité mis en avant chaque mois. Les produits fournis étant là, pour nous aider à réaliser le tutoriel proposé.

C’est une boxe fun avec plein de goodies sympa, sans pour autant être « cheep ». Les produits proposés sont de bonne qualité, comme le crayon blanc ou le vernis Marionnaud.

Elle conviendra parfaitement à celles qui cherchent à reproduire des make-up de célébrités (Kylie Jenner, Lady Gaga etc…) en priorité. Le risque étant de ne pas être satisfaite de la personnalité du mois.

La Glossybox quant à elle était bien au rendez-vous ce mois-ci.

Même si j’ai finalement été déçue par la base à paupière Too faced, la plupart des autres produits m’ont ravie et me serviront notamment pour mon prochain voyage.

Ma boxe préférée du mois, entre les deux est la Glossybox car son contenu correspond plus à mes habitudes d’utilisation de cosmétiques. Mais la Beautiful Box est plutôt prometteuse.

Si vous craquez pour la Glossybox, sachez qu’en utilisant mon lien de parrainage, et en fonction de votre abonnement, vous obtiendrez des glossydots à dépenser sur l’e-shop GLOSSYBOX.

Pour utiliser mon lien de parrainage, cliquez ici.

Si vous craquez pour la Beautiful Box, et souhaitez vous abonner, utilisez ce lien.

Et vous ? Quelle est votre boxe favorite ?

Le concours du mois

Comme tous les mois je vous propose de remporter un lot comprenant tous les produits et soins maquillage reçus mais que je n’utiliserais pas personnellement.

beautiful box glossybox avisCe mois-ci le lot se compose donc des produits suivants :

  • Une paire de faux-cils
  • Un masque visage anti-fatigue
  • Des tattoos Glagla
  • Un sticker Glagla
  • Une paire de boucles d’oreilles
  • Un fard pailleté Wet N Wild
  • Une craie bleue pour les cheveux
  • Un échantillon de la crème légère Hydreane Laroche-Posay

Pour participer, il suffit de me dire en commentaire que vous participez !

Ce concours prendra fin le 10 avril et les résultats seront annoncés le 14 avril 2016 ici en commentaire.

Concours réservé à la France métropolitaine.

Bonne Chance à toutes !

46 Comments

Laisser un commentaire