A la découverte des bougies Terre d’oc – Nature et découvertes

A la découverte des bougies Terre d’oc – Nature et découvertes
Notez cet article

Bougies terre d'oc nature et decouvertesMême si leur utilisation ne paraît pas de saison, j’aime brûler une bougie parfumée  de temps en temps, au printemps comme en été.

Tout simplement parce que j’aime que mon appartement sent bon toute l’année.

Même si j’aère régulièrement mon intérieur, les bougies apportent, en fonction du parfum choisi, une note de douceur, de frais voir de vacances que j’aime tout particulièrement.

Côté parfum, j’apprécie les odeurs légères, fleurie à fruitées, sans tomber dans les senteurs très sucrées et encore moins complexes ou décalées.

J’ai par exemple beaucoup de mal avec les bougies aux parfums de gâteaux ou de bonbons.

J’aime l’odeur, mais elle est pour moi bien trop décalée par rapport à l’usage de la bougies (comment ? des odeurs de gâteau sans gâteau à manger ?! mais quelle frustration…;) ).

Depuis la création du blog, je chercher à découvrir et à partager avec vous mes découvertes. Je suis à l’affût des nouveautés bien sûr, mais je n’oublie pas les « valeurs sures » existantes.

Mon amour pour Nature & Découvertes

promo nature et decouvertesDepuis toujours j’adore l’univers Nature & Découvertes.

L’ambiance des magasins de l’enseigne est à la fois, colorée, dynamique, fraîche, tout en étant chaleureuse.

On y trouve des objets ingénieux, relaxants, décalés ou régressifs (je pense particulièrement à la « boite à meuh… » ou au papier d’Arménie…).

J’apprécie encore plus, la démarche écologique de la marque qui s’attache à mettre à disposition de ses clients, des produits de qualité, à des prix abordables tout en faisant attention à leur impact environnemental.

Me voici donc un jour de mai en ballade dans le magasin Nature & Découvertes de La Défense que j’adore.

Comme souvent, c’est un bon plan qui me permet de faire de belles découvertes. A peine entrée dans le magasin, je tombe rapidement (le rayon est le premier sur la droite en entrant dans le magasin…forcément…) sur la promotion du moment : « 2 bougies achetées = la 3ème offerte ».

Chez Nature & Découvertes j’ai toujours aimé le rayon parfums d’intérieur.

Les senteurs proposées correspondent tout à fait à mes goûts personnels et sont très réussies. Pas d’impression d’ « odeur synthétique » qu’on peut souvent ressentir lorsqu’on « met son nez » dans une bougie…

Je n’ai vraiment pas longtemps hésité….juste le temps de confirmer que j’allais être tentée  par au moins trois senteurs.

Ça a donc été très rapide et je suis repartie avec les bougies  « A la fête des Fleurs blanches », « A l’ombre du jasmin en fleurs » et « Veillées et contes d’hiver » à la cannelle.

bougies terre d'oc nature et decouvertes

Les bougies Terre d’Oc

En dehors des senteurs, ce que j’apprécie avec ces bougies c’est qu’elles sont quasiment artisanales. Fabriquées à la main dans les ateliers de provence, chaque bougie est presque unique.

Leur cire est également 100% naturelle.

Avant de les posséder, je n’avais pas trop idée de ce que ce paramètre pouvait changer. Maintenant que je les ai essayé je la vois nettement.

Tout est dans la fumée dégagée, moins nocive, elle n’est aussi (ou donc..je ne sais pas…) pas noire. Elle ne laisse donc pas de trace sur les rebords de la bougie, ni dans la cire.

Vendue presque 15 euros, ces bougies sont prévues durer environ 30 heures.

Elles sont donc plutôt chères que des bougies du type Yankee Candle, mais la différence est clairement dans la qualité…

bougies terre d'oc nature et decouvertes

Côté parfum, j’ai donc choisi « A l’ombre du jasmin en fleurs » qui est ma préférée.

Rien que le nom est très évocateur. Je m’y crois déjà. Même non allumée, son parfum est intense sans être écœurant et embaume mon salon. C’est un parfum frais et fleuri, délicat comme je les aime.

Dans la même lignée, la bougie « A la fête des fleurs blanches » est très fleurie mais moins fraiche au nez. On se croirait au printemps.

Enfin, la bougie « veillées et contes de Noël » est la bougie à la cannelle par excellence.

Pour moi, la bougie à la cannelle est un indispensable a avoir, voir le « kit minimum » pour un débutant en bougies parfumées.

C’est un parfum bien particulier mais que j’apprécie aussi bien en hiver qu’en été.

bougies terre d'oc nature et decouvertes

Le bon Plan Bougies Nature & Découvertes

Je vous disais en début d’article que j’avais découvert ces bougies grâce à la promotion en cours chez Nature et Découvertes et bien sachez que rien n’est perdu pour vous, cette promotion sera encore valable jusqu’au 30 novembre 2016.

Elle est réservée aux adhérents Nature & Découvertes et du coup, vous avez plusieurs options :

Soit prendre la carte et profiter directement en votre nom des avantages liés à la carte,

Soit, si seule cette promotion vous intéresse par exemple, vous pouvez vous contenter de donner le nom d’un adhérent en caisse.

Demandez autour de vous si quelqu’un a la carte de fidélité. En donnant son nom en caisse, vous bénéficierez de la réduction et la personne dont vous aurez donné le nom, du cumul de points.

Où trouver ces bougies Terre d’Oc ?

Ces bougies sont distribuées exclusivement chez Nature & Découvertes.

Vous pouvez donc vous les procurer dans le magasin le plus proche de vous (découvrez les points de vente ici) ou directement sur l’eshop Nature et Découvertes.

Voici d’ailleurs les liens directs :

Bougie  » A l’ombre du Jasmin en fleurs »

Bougie « A la fête des fleurs blanches »

Bougie « veillées et contes d’hiver »

Et vous ? Quelles sont vos bougies favorites en ce moment ?

5 Comments

Laisser un commentaire