Une peau plus rebondie grâce au sauna facial

Avez-vous déjà essayé des appareils de sauna facial ?

Moi je n’avais encore jamais testé (et très peu entendu parlé d’ailleurs) jusqu’à ce que PLASTIMEA me contacte pour me proposer d’essayer le leur.

Ni une, ni deux, me voici (curieuse comme d’habitude…) en train de tester ce nouvel appareil.

Vous aviez pu suivre la démo « en live » et vous avez pu à cette occasion constater que l’utilisation de cet appareil est très simple.

Mais qu’apporte-t-il vraiment ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Je vous propose de me suivre dans ce nouvel article pour vous (re)montrer comment il fonctionne et vous expliquer ce que son utilisation peut apporter….

Un sacré bon plan vous attend également à la fin de cet article….

avis sauna facial plastimea

Sauna Facial PLASTIMEA – Démonstration et avis

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le sauna facial de Plastimea est un appareil très simple. Il est composé :

  • D’une base pour faire chauffer l’eau
  • D’un embout évasé pour la fonction sauna
  • D’un embout plus petit pour sa fonction inhalateur
  • Un verre doseur
  • D’un mode d’emploi

avis sauna facial plastimea

Pour l’utiliser en mode sauna facial c’est aussi très simple :

  1. Il suffit de fixer le grand embout sur la base. Un petit décroché permet de le sécuriser et de le stabiliser.
  2. Il faut ensuite ajouter 50 ml d’eau à faire chauffer et de position la molette sur 1 ou 2 (en fonction de la puissance de vapeur voulue) puis attendre que la vapeur sorte.
  3. Lorsque la vapeur commence à sortir, il faut simplement placer son visage au dessus de la vapeur, au niveau de l’embout et rester 8 à 10 minutes.

C’est vraiment très facile à utiliser, même sans mode d’emploi on peut facilement deviner son fonctionnement et je trouve ça très appréciable.

En revanche, 2-3 petits trucs pourraient être améliorés :

  • Le verre doseur fourni n’est gradué qu’à 20, 30 et 40ml. Hors la contenance recommandée pour utiliser l’appareil en sauna facial est 50ml. Il faut donc « réfléchir » (pas 5 minutes mais quand même…) pour obtenir le juste dosage. Un verre doseur gradué uniquement à 50 ml (ou au moins) aurait été plus judicieux à mon avis.
  • Le cordon d’alimentation est également un peu court, j’aurais préféré un cordon plus long.

Pourquoi utiliser un sauna facial ?

Hormis c’est quelques détails, l’appareil a parfaitement bien fonctionné.

Cette séance de vapeur était particulièrement agréable. S’entourer de chaleur pendant 10 minutes détend vraiment et permet de faire une petite pose bien méritée en cours ou en fin de journée.

Pour l’anecdote, je ne suis pas très à l’aise avec le concept de sauna. Je suis un peu asthmatique et j’ai donc l’idée que le sauna me donnerait des sensations d’étouffements.

Là, la vapeur est diffusée uniquement au niveau du visage et l’embout est bien évasée donc je n’ai ressenti aucune sensations d’étouffement ou d’inconfort liées à la vapeur.

avis sauna facial plastimea

Quels sont les effets du sauna facial ?

Après une séance de sauna facial (j’avais nettoyé ma peau au préalable) permet d’en ouvrir tous les pores. C’est donc un excellent soin préparatoire pour tirer un maximum de bénéfices d’un masque appliqué à la suite.

C’est particulièrement bien à faire avant un masque anti-imperfection comme le masque au charbon PAYOT dont je vous parlais précédemment ou l’applications de patches anti-points noirs comme les patches BIORE par exemple.

Les autres masques peuvent aussi être appliqués. Les pores étant bien dilatés, les masques appliqués peuvent apportés un maximum de bénéfices au visage.

J’ai également pu constaté (et même avec les joues un peu rouges…) que ma peau était plus rebondie, repulpée et bien hydratée.

Enfin, il faut savoir que j’ai tendance à vite rougir et même en général à avoir des rougeurs sur le visage (joues, front surtout). Le sauna facial facilitant la circulation sanguine, il peut donc également favoriser l’apparition de rougeurs.

Personnellement, je vais donc utiliser ce sauna facial de temps en temps mais sans abus car une utilisation trop fréquentes pourrait augmenter mes rougeurs.

C’est également plutôt à éviter pour les personnes qui souffrent de couperose.

avis sauna facial plastimea

Autre utilisation : libération des voix respiratoires

Le sauna facial PLASTIMEA possède un embout plus petit à utiliser pour faire des inhalations. Je n’ai pas eu à l’utiliser encore mais il peut donc être utiliser en cas de rhume, nez bouché ou de toux.

Y ajouter quelques goutes d’huiles essentielles de Eucalyptus vous aidera à dégager votre nez.

Bon Plan Sauna Facial Plastimea

Gros bon plan du moment (et je n’en connais pas la date de fin), le sauna facial Spa visage PLASTIMEA est actuellement en promotion.

Il est vendu 19,90€ au lieu de 29,90€ habituellement soit -33%.

En plus de cette réduction, en utilisant le code COPINESDEBONSPLANS10, vous obtiendrez en plus -10% pour l’achat de ce sauna facial PLASTIMEA.

Ce code-là par contre n’est valable qu’une fois par personne et pour les 100 premiers qui commanderont. Fin de validité : 31 mai 2017.

Et sinon….je n’ai pas pu résister à l’idée de vous montrer quelques images de mon « bêtisier ». Que voulez-vous ? Je m’amuse comme je peux…

J’espère que cet article vous aura plu et vous sera utile. Si par hasard vous avez des questions ou envie de partager votre expérience, je vous attends en commentaires pour en parler.

Gros Bisous à toutes !

Et après...

8 Comments

  • Bonjour, j’ai commandé cet article suite à ta story sur Instagram, tout d’abord je tiens à te dire que ton code promo ne marche pas sur les articles déjà en promotion.
    Ensuite, aussitôt je l’ai reçu, aussitôt je l’ai testé, eh bien je ne te dis pas la déception !
    Cet appareil est inconfortable au possible, chauffe beaucoup trop fort, même en position 1 il est très difficile de rester au dessus plus de 20 secondes. On pourrait penser qu’il a été pensé pour déposer comme il faut son visage mais c’est carrément mal fait, le menton brûle et le front est trop haut.
    L’embout pour le nez fait carrément mal tellement il est mal conçu, je me demande vraiment sur quelle sorte de nez il se sont basés pour faire le moule?
    Le cordon est trop court, l’eau coule sur les côtés quand elle boue fort et le bec doseur ne va que jusqu’a 40 ml, complètement illogique le truc.
    Bref, passez votre chemin et continuez à utiliser la bonne vieille méthode de la casserole, ça vous évitera de vous brûler le visage, ça vous fera faire des économies et vous évitera d’encombrer votre maison ! J’ai bien évidemment retourné mon colis.
    Je suis hyper déçue, n’écoutez vraiment pas tout ce que peuvent vous dire les blogueuses beauté, elles sont rémunérées en fonction des ventes !

    • Bonjour Ellen,
      Je suis vraiment très surprise par ton commentaire. Effectivement, j’ai moi aussi fait remonter à la marque le problème de code promotionnel. L’équipe m’a assuré qu’il fonctionne bien. Malheureusement je ne peux pas moi-même testé puisque je ne peux pas en bénéficier personnellement.
      Merci beaucoup d’avoir suivi mon test en story sur Instagram. Comme tu as pu le voir à cette occasion et le lire dans mon article d’ailleurs, moi aussi j’ai insisté sur le cordon trop court et la graduation du verre doseur pas idéale.
      Par contre, je n’ai pas du tout le même avis que toi sur l’appareil qui chauffe trop fort, l’eau qui déborde et je n’ai pas personnellement utilisé l’embout pour le nez, là encore comme tu l’as certainement lu.
      Je suis vraiment déçue pour toi mais je n’ai pas du tout eu la même expérience que la tienne. Tu as bien fait de renvoyer ton produit dans ce cas.
      En revanche, je trouve que ta dernière phrase est vraiment très dure à mon égard alors que j’ai été transparente sur mon expérience et que j’avais également pris le temps de répondre à tes questions en privé précédemment. Mon blog reste un endroit personnel sur lequel je partage mon expérience d’utilisatrice et non une « vérité » qu’il faut prendre pour acquise ou valable pour toutes.
      Et pour poussez encore plus loin la transparence, saches que Plastimea m’a gentiment offert l’appareil pour le test mais que je n’ai reçu aucune autre compensation/rémunération et n’en recevrais pas d’autres.
      Enfin, tu remarqueras au passage que je n’ai pas « censuré » ton commentaire malgré sa violence. Je suis tout de même déçue que ton expérience n’ai pas été bonne et espère que tu en auras d’autres de meilleures.

  • C’est juste que je trouve que c’est de l’arnaque totale et j’ai la désagréable sensation d’avoir perdu du temps et de l’argent!
    et je me demande bien comment tu as pu rester 8 minutes sous ce truc, je n’ai jamais rien vu d’aussi inconfortable.
    Si tu n’es pas rémunérée en fonction des ventes alors je suis vraiment désolée de ma dernière phrase, tu peux tout retirer vraiment je ne verrais pas cela comme de la censure puisque tu me dis que tu ne reçois rien. Je ne voulais pas te vexer et je te présente mes excuses pour cela, seulement je trouve que c’est un très mauvais appareil, limite dangereux pour la peau (peaux sensible s’abstenir), mais ça ne reste que mon avis.

    • Pas de problèmes Ellen, je comprends ta déception et on réagit parfois un peu fort dans ce cas. Encore une fois je suis vraiment désolée pour ton expérience mais je pense que tu es tombée sur un appareil défectueux, je ne vois que ça.
      La vapeur qui sort du mien n’a rien du tout d’agressive et pour te dire, je le fais même utiliser par ma fille de 12 ans. Et je n’ai jamais eu l’intention de torturer mon enfant :). Moi aussi j’ai la peau sensible et si j’avais eu une expérience similaire à la tienne, je n’en aurais jamais parlé et j’aurais même certainement averti mes abonnées. Bref, j’espère que nous aurons le fin mot de l’histoire et je te remercie dans tous les cas d’avoir continué à échanger avec moi à ce sujet. Je te souhaite une très bonne journée :).

  • Bonjour Hélène,

    Vous nous voyez très étonnés du dysfonctionnement que vous décrivez dans votre commentaire. Nous n’avons eut aucun retour client de ce type. D’autre part, nous ne retrouvons en 2017 aucune commande à votre nom, ni avec votre adresse mail sur notre site… La seule trace de vous sur notre support est une pré-commande. C’est à dire que vous avez commencé à remplir votre panier sur notre site, avec la Measteam, mais que vous ne l’avez pas commandé…Cependant, nous avons à cœur de résoudre cette énigme ^^ Pouvez vous nous communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions la retracer et recueillir vos retours sur votre produit ? merci de votre retour.

  • Hello Ellen,

    Ton opinion est bonne à savoir concernant ce type de produits ! Personnellement je ne pense pas que je m’en procurerai un, je préfère aller directement au spa ! haha

    Bonne journée
    Chloé

    savoo.fr /blog

Laisser un commentaire