Sweet Face, j’ai testé la serviette démaquillante !

Il y a un moment maintenant que je ne vous avais pas parlé démaquillage !

Vous savez déjà que je suis adepte des huiles démaquillantes et eaux micellaires ; notamment à cause de ma peau sensible qui me fait souvent des misères et autres réactions.

Et bien, cette fois-ci j’ai eu l’occasion de tester une toute autre manière de retirer le maquillage de mon visage : la serviette démaquillante Sweet Face.

Qu’est-ce qu’une serviette démaquillante ?

C’est une serviette rectangulaire composée à 100% de polyester, toute douce qui, une fois mouillée et sans autre produit, permet de se démaquiller le visage ultra rapidement.

Elle possède une face à poils courts prévue pour le démaquillage et une seconde, à poils longs, pour l’exfoliation.

Elle est réutilisable et surtout lavable en machine (programme délicat) et permet ainsi de ne pas utiliser de produits démaquillant, ni de coton.

serviette demaquillante sweet face

J’ai testé la serviette démaquillante Sweet Face, mon avis…

J’ai découvert cette serviette démaquillante, lors d’une soirée blog. J’y avais alors découvert de nombreux soins qui m’ont beaucoup plus (Energie Fruit, Lovea…) dont elle.

Comme les autres soins et accessoires, j’ai soumis la Sweet Face à plusieurs tests ces derniers temps et notamment lors de mon séjour à Ornans.

Elle tombait bien parce que dans ma cabane, il n’y avait pas d’eau courante (juste une grande bouteille) ce qui peut être compliqué pour se démaquiller à grandes eaux.

Je l’avais également emporté avec moi pour ce week-end, parcequ’elle présente quelques avantages non négligeable pour les voyages :

  • Elle est légère
  • Elle prend peu de place
  • Et elle remplace très facilement coton et bouteille de démaquillant

J’étais vraiment contente de l’avoir avec moi !

Mes autres utilisations ont été plus « classiques » puisque je l’ai utilisé à plusieurs reprises le soir en rentrant chez moi après le travail. Quelque soit le contexte dans lequel je me suis démaquillée avec cette serviette, son utilisation est très simple.

serviette demaquillante sweet face

Il suffit de la mouiller (généreusement) puis de faire des mouvements circulaires sur son visage une fois appliquée sur la peau.

Comme avec d’autres démaquillants, pour nettoyer mes yeux j’aime « la laisser agir », posée sur mes yeux quelques secondes, pour m’assurer de son efficacité.

serviette demaquillante sweet face

Les restes de mon maquillage de la journée se déposent alors sur la Sweet Face (traces noires ou beiges pour preuve) et je peux facilement constaté que je n’ai plus rien sur la peau.

Même en raz de cils, là où certains résidus de maquillage peuvent s’incruster et lutter pour ne pas être délogés…

serviette demaquillante sweet face

Pour la nettoyer c’est très facile aussi. Un peu d’eau chaud tout de suite après utilisation enlève « le gros » des résidus (mais ça n’est même pas obligatoire) et ensuite en machine tous les 2-3 jours.

Et c’est tout !

Mon avis et mes recommandations

C’est vraiment agréable de se démaquiller avec cette serviette démaquillante Sweet Face et en plus elle présente quelques aspects très pratiques.

Premièrement, dès l’achat, il faut savoir que cette serviette est vendue par lot de 2. Ainsi lorsqu’on en met une à laver, on est pas dépourvu et on peut se servir de la deuxième.

Ensuite, comme je vous le disais plus haut ; elle est vraiment pratique pour les voyages et autres séjours en dehors de la maison. Petite, légère et peu encombrante, elle se glisse facilement dans la valise et permet d’alléger sa trousse de toilette.

Son utilisation est simple, facile, rapide et elle est vraiment toute douce.

Personnellement, pour encore plus de confort et de plaisir d’utilisation ; je vous recommande de la mouiller avec de l’eau fraîche en été et de l’eau chaude en hiver.

Serviette demaquillante sweet face

 

Par contre, je recommande aux peaux sensibles d’alterner l’utilisation de la Sweet Face avec un autre démaquillant de type Huile. Effectivement, étant dans ce cas, j’aime utiliser les huiles démaquillantes parce qu’elles sont très efficaces. Mais c’est aussi parce qu’elles me permettent d’éviter les frottements du coton et de ma peau.

Bien que cette serviette ne soit pas en coton ; elle est quand même en contact avec la peau et les frottement sont inévitables pour retirer les résidus de maquillage.

Il ne faut pas oublier non plus, qu’elle ne s’utilise qu’en combinaison avec de l’eau et l’eau elle-même peut être source d’inconfort pour la peau. Chez moi par exemple l’eau est très calcaire, ce qui a tendance a asséchée ma peau.

La Sweet Face n’est pas agressive et je n’ai jamais eu de réaction allergique en l’utilisant mais je préfère de pas l’utiliser exclusivement pour ne pas trop frotter ma peau.

Où acheter la Sweet Face ?

Cette serviette démaquillante se trouve assez facilement en grandes surfaces.

En ligne, on peut l’acheter sur l’eshop de son fabricant.

Au fait….

Marine Lorphelin, Miss France 2013 l’a aussi adopté…

 

11 Comments

Laisser un commentaire