Il y a plusieurs années maintenant que j’ai découvert le site The Fork (ex LA FOURCHETTE). Il venait à peine d’ouvrir et comptait peu de restaurants référencés alors que maintenant, cette plateforme propose pas moins de 10.000 bonnes adresses en France et plus de 40.000 dans le monde entier. Véritable repère à bons plans, LA FOURCHETTE est pour moi devenu un réflexe ; bien que je l’utilise plus pour certaines occasions que pour d’autres….Laissez-vous d’ailleurs vous en dire plus et vous expliquer pourquoi…

La Fourchette / The Fork c’est quoi ?

LA FOURCHETTE est donc une plateforme internet de réservations de restaurants. Pratique elle permet de réserver une table en temps réel, sans être obligé d’appeler le restaurant. Elle permet également de bénéficier de nombreuses réductions auprès des restaurateurs référencés et ce sont de très belles réductions (jusqu’à -50%).

On peut ainsi obtenir des rabais intéressants dans nos restaurants habituels et découvrir de nouvelles adresses sans se ruiner, et le tout en 3 secondes.

Ce site est idéal pour trouver un restaurant en fonction de ses envies (cuisine traditionnelle, cuisine du monde…) et/ou de l’occasion (grand restaurants, St Valentin, anniversaire etc…).

Pour faire son choix, on peut s’appuyer sur la description du site mais aussi sur les avis des utilisateurs, véritables critiques gastronomiques et testeurs de restaurant.

Comme sur TripAdvisor (auquel le site appartient d’ailleurs) on y retrouve notes et commentaires.

Avis La FourchetteComment utiliser le site LA FOURCHETTE ?

Pour utiliser le site La Fourchette il suffit de s’y inscrire ici, c’est gratuit, simple et rapide.

La plateforme est aussi disponible via son application sur AppStore ou GooglePlay.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser mon code parrainage (750E8F40) lors de votre inscription, vous obtiendrez alors 1000 Yums soit 10€ à déduire de votre première réservation La Fourchette.

Mes recommandations

Si vous avez une idée bien précise du restaurant dans lequel vous voulez aller ; faites un tour sur La Fourchette et voyez si vous ne pouvez pas obtenir une réduction de votre addition.

Ne vous attendez pas en revanche à obtenir des rabais sur tous les restaurants que vous connaissez. Par exemple, vous n’y trouverez pas des restaurants de chaîne comme Hippopotamus.

La Fourchette est aussi très bien pour faire des découvertes. En fonction de vos envies, le site vous propose un large choix de restaurant, les réductions en plus.

Trois bonnes adresses La Fourchette

Voici trois restaurants que j’ai réservé via La Fourchette et qui ont été de belles découvertes.

Restaurant Japonais à Montparnasse

Une très bonne adresse pour manger de la cuisine japonaise « Teppanyaki ».

Complètement différent des sushis, sashimi et autres yakitori ; ce sont des viandes et poissons cuits sur une plaque chauffante que vous pourrez déguster.

Ce qui est « presque » plus intéressant, c’est la véritable chorégraphie réalisée par le chef pour cuisiner les aliments.

Au moment de votre réservation, je vous recommande donc de demander à être assis devant le chef.

En plus d’un repas délicieux, vous aurez droit à un vrai spectacle.

AYAKO TEPPANYAKI – 67, rue de l’Ouest 75014  PARIS

Restaurant italien à Bastille

Voici un restaurant que j’ai découvert il y a peu. Situé tout prêt de la place de la Bastille, on y mange de délicieux plats familiaux italiens ; dans une salle décorée « à l’ancienne » mais chic, un brin cosy. Tout le monde est adorable et les plats sont bons.

Auberge de Venise Bastille – 2 rue de la Bastille 75004 PARIS

Restaurant thaïlandais à Puteaux

Je n’y ai pas mis les pieds depuis longtemps et c’est bien mon tord ! Une petite salle moderne et très joliment aménagée qui s’accorde très bien avec le régal qu’on peut ressentir en y mangeant. Il va vraiment falloir que j’y retourne…

Le Petit Thaï – 2, rue de l’Oasis 92800 Puteaux

Pour retrouver toutes mes recommandations gourmandes sur ma carte des bonnes adresses MAPSTR.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé The Fork ? Ou un autre bon plan restaurant ? L’opération Tous au restaurant ? ou les bouillons parisiens ?

4.5/5 - (18 votes)

avis restaurant le petit thai puteaux