Les compotes Andros, mes goûters et desserts régressifs

Et si nous parlions dessert aujourd’hui ? et surtout desserts régressifs.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais mon dessert régressif c’est la compote. Un dessert simple, que je retrouvais souvent petite à la maison comme à l’école.

Même devenue adulte, j’aime en acheter de temps en temps et à chaque fois, j’ai un peu l’impression de faire un voyage dans le temps.

Lorsqu’ ANDROS m’a proposé de découvrir les gammes « L’onctueux » et « en morceaux généreux » c’est donc tout naturellement que j’ai dit oui.

Lisse et douce dans son pot, avec un petit beurre au goûter ou encore dans un gâteau ; voici comment j’aime la déguster….

 

compote andros

Desserts et goûters régressifs avec Andros

Je connaissais déjà les compotes Andros que j’achète parfois en pot familial ou en part individuel. Alors, lorsqu’on m’a invité à les goûter je me demandais vraiment ce que ces deux gammes pouvaient bien apporter de plus ou de différent par rapport aux autres.

Après test, je peux vous en dire que la gamme « Fruits Onctueux » est encore plus douce et effectivement onctueuse que les compotes classiques.

Quant à la gamme en « Morceaux Généreux », elle contient des morceaux de taille significative mais fondant. Dans cette gamme m’a préférence va aux compotes pêche et abricot.

Elles sont en revanche toutes bonnes à déguster seules ou accompagnées d’un financier ou d’une petit beurre (miam…!).

 

avis compote andros

La verrine Crumble de pêches

J’adore lorsque les desserts associent différentes textures. Alors, pour une version encore plus gourmande, on peut aussi présenter sa compote dans une verrine comme présentée ci-dessous.

Disposez des morceaux de petit beurre (ou de spéculoos par exemple) plutôt gros au fond. Le contenu d’un pot de compote en morceaux, puis à nouveau du biscuit mais encore plus réduit pour ressembler à un crumble.

Si vous aimez ça, je vous conseille également d’y saupoudrer un de cannelle au dessus.

 

avis compote andros

 

Recette du Gâteau Onctueux de poire chocolat

Aussi étonnant que cela puisse paraître on peut également utiliser de la compote pour confectionner des gâteaux. Voici une recette toute simple à personnaliser en fonction de ces goûts et envies.

Ingrédients :

  • 4 pots de compote « L’onctueux » (4 x 97g) Poire
  • 150g de sucre en poudre
  • 100g de farine
  • 120g de beurre
  • 4 œufs
  • 3 barres de votre chocolat en tablette favori
  • 1 sachet de levure

 

avis compote andros

 

  • Allumez votre four à 180°C.
  • Pendant qu’il préchauffe, faites fondre les 120g de beurre.
  • Séparez les jaunes d’œufs, des blancs.

 

avis compote andros

 

  • Mélangez ensuite dans un saladier les jaunes d’œufs, le sucre, la farine, la levure et le beurre fondu puis ajouter les 4 pots de compote.
  • Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange.

 

avis compote andros

 

  • Beurrez et farinez votre moule à gâteau et versez-y la préparation (jusqu’au 3/4 du moule).
  • Répartissez ensuite les morceaux de chocolat sur toute la surface en les enfonçant dans la préparation
  • Une fois votre four chaud, enfournez votre moule et laissez-le cuire pendant 50 minutes.

 

avis compote andros

 

Une fois le temps de cuisson achevé, il ne vous reste plus qu’à sortir le gâteau, et déguster. Le goût de poire est léger mais bien présent.

Ma fille n’en a pas laissé une miette !

 

avis compote andros

Bon Plan Andros avec SHOPMIUM

L’autre bonne nouvelle avec tout ça c’est que les compotes des gamme « L’onctueux » et « Morceaux généreux » sont présentes en ce moment (et au moins jusqu’à début novembre) sur l’application Shopmium avec des offres très intéressantes.

Rappelez-vous Shopmium c’est l’application qui permet de faire des économies « significatives » sur ces courses en nous remboursant des produits. Il suffit de les acheter, de conserver son ticket de caisse et de se laisser guider par l’application pour se faire rembourser.

Bon Plan Shopmium Andros

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article que j’avais rédigé sur Shopmium.

Pour une première utilisation n’oubliez pas non plus d’utiliser mon code parrainage CEHKMWT pour obtenir en plus le remboursement d’un paquet de mars glacé.

Cliquez ici pour utiliser SHOPMIUM

Les offres Shopmium sont les suivantes :

  • Pour les produits de la gamme L’onctueux (Abricot, Fraise, Framboise, Poire, Châtaigne, mangue, Rhubarbe) par paquet de 4 : 1€ remboursé sur 1 produit (parfum au choix)
  • Pour les produits de la gamme Morceaux Généreux (Pêche, Abricot, Fraise, Poire, Cerise, Rhubarbe, Ananas, Framboise) par paquets de 4 : -40% sur l’achat simultané de 2 produits (même référence possible) 

Et vous ? Quel est votre goûter régressif ? Continuez-vous à consommer de la compote ? Avez-vous déjà préparer des desserts avec de la compote ?

avis compote andros

Article sponsorisé – Pour plus d’informations cliquez ici.

Laisser un commentaire