FLIGHTRIGHTS ou être indemnisé sans rien faire !

Ces dernières semaines j’ai partagé avec vous mon voyage au Mexique !

Ce pays est magnifique et je vous recommande chaudement de vous y rendre si jamais vous en avez l’occasion un jour.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le récit de notre voyage dans le carnet de voyage #1 et carnet de voyage #2.

Pour nous y rendre nous avons pris l’avion. Et même si nous n’avons pas été loin de manquer notre deuxième vol lors de nos escales aux Etats-Unis, tout s’est bien déroulé.

Bizarrement je trouvais ça c’est presque dommage…(je plaisante bien sûr). Un retard aurait été pour moi l’occasion de tester les services de cette plateforme dont j’ai entendu parlé juste avant de partir en vacances.

C’est de FLIGHTRIGHT dont je souhaite parler avec vous aujourd’hui. Cette entreprise intervient auprès des compagnies aériennes, responsables de retards ou d’annulation, pour réclamer les dédommagements.

En effet, la réglementation Européenne octroie aux voyageurs victimes de retards ou d’annulation de vols, le droit à une compensation.

Mexique Carnet de voyage 2 Playa del Carmen

Qu’est-ce que FLIGHTRIGHT ?

C’est l’un de mes collègues de bureau qui a pu profiter des services de FLIGHTRIGHT il y a quelques mois. Il avait subi un retard de plusieurs heures avec un vol low-cost lors de son voyage vers les Baléares.

Il s’était alors renseigné sur internet (comme beaucoup le feraient) pour trouver comment obtenir réparation pour le dommage subi.

C’est en cherchant désespérément des informations qu’il est tombé sur le site de FLIGHTRIGHT et a tenté ça chance. Après tout, pourquoi ne pas essayer, il n’avait rien à perdre….

Il n’a eu qu’à renseigner quelques informations sur leur site internet. Flighrights s’est chargé de tout le reste. Quelques jours plus tard, il a reçu un message. Sa demande d’indemnisation avait été acceptée et qu’il n’allait pas tarder à recevoir un virement de plusieurs centaines d’euros. Incroyable non ?

Pour fonctionner, Flighrights s’appuie sur la réglementation européenne et les droits quelle attribue aux personnes voyageant au départ de l’Europe ou en provenance d’ailleurs si la compagnie concernée à son siège social en Europe.

Cette règlementation octroie des dédommagements forfaitaires en fonction de la distance à parcourir et du nombre d’heures de retard, et non en fonction du montant payé.

Autrement dit, le service fonctionne également pour des vols low-costEt ça c’est Top !

Vous pourrez lire et comprendre très facilement tous en détails en consultant la rubrique « Vos droits » du site.

Flighright 3

Comment faire appel à FLIGHTRIGHTS ?

Evidemment, pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit il faut que vous-même vous ayez été en règle : avoir un billet valide, être à l’heure etc….

L’indemnisation ne fonctionne pas non plus en cas d’ intempéries « soudain » ou de grèves (heureusement pour les compagnies aériennes françaises sinon elles n’existeraient plus…).

En dehors de ces cas-là, si vous avez subi un retard de plus de 3 heures ou que votre vol à été annulé, vous pouvez y prétendre.

Flighrights 2 - Page d'accueil

Directement sur le site FLIGHRIGHTS vous pouvez vérifier gratuitement si vous êtes concernés ou non et saisir votre demande.

La saisie des informations et la validation de votre demande ne vous prendront que quelques minutes.

Sachez d’ores et déjà que vous ne paierez rien ! Flighrights ne se rémunère qu’en cas de succès. Vous n’avez donc rien à perdre !

En cas de succès, le site se charge de virer l’argent directement sur votre compte bancaire. Il aura au préalable prélevé 25% de commission pour « service rendu ».

Sachant qu’en faisant nous-même les démarches directement auprès de la compagnie aérienne (et il faut encore savoir comment) il y a peu de chance de succès, je trouve ça vraiment intéressant.

Pas vous ?

Pour faire votre demande ou tout simplement en savoir plus sur Flighrights, cliquez ici.

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