Huile démaquillante PAYOT, comment je faisais avant ?

huile fondante démaquillante PAYOTCelles qui me suivent sur les réseaux sociaux savent déjà comment s’est passé ma rencontre avec cette fabuleuse huile fondante démaquillante PAYOT.

Petit rappel pour les autres…Je suis entré la semaine dernière dans la pharmacie du RER à La Défense.

J’ai beaucoup apprécié l’eau micellaire biphasé d’URIAGE que j’ai récemment testé.

J’y entrais donc plutôt pour racheter cette eau micellaire ou en trouver une autre à tester pour pouvoir ensuite faire un comparatif.

Je cherchais en plus un nettoyant visage, que je puisse utiliser le matin au réveil, sans que celui-ci de soit ni agressif pour ma peau sensible, ni trop nourrissant.

« Laura », l’une des conseillères est venu à moi pour m’aider et me conseiller. Je lui ai fait part de mes réflexions.

Elle m’a alors tout de suite dirigé vers cette huile. Je ne peux pas garantir que son argumentaire était vrai, mais en tous cas, elle m’a affirmé l’utiliser elle-même, comme démaquillant et comme nettoyant visage le matin, en obtenant de très bons résultats.

Je suis donc rentré à la maison, avec une nouvelle « expérience beauté » à faire (comme j’aime ça !) et surtout cette huile fondante démaquillante de la marque PAYOT, que je connais finalement de loin.

Petit tour d’horizon donc de ce que j’ai pu trouver sur PAYOT, cette huile fondante démaquillante. Et bien sûr mon expérience beauté avec ce soins.

La marque PAYOT

Logo PAYOTVoici ce que dit la marque d’elle-même :

Première femme-médecin de sa génération en 1913, Nadia Payot est une femme généreuse qui affirme très tôt sa volonté de mettre son savoir et son expertise médicale au service de la beauté des femmes.

C’est en observant la danseuse étoile Anna Pavlova que Nadia Payot initie ses clientes à la gymnastique faciale avec une thérapie active et préventive. De cette technique découlera en 1950 la technique des 42 mouvements, un modelage sous forme de gymnastique passive ayant pour objectif de rendre le muscle réactif, souple et élastique.

1927, Marque de produits de beauté avant-gardiste, PAYOT s’inspire des senteurs des plantes et des connaissances de l’herboristerie. Elle affiche sa différence et son audace en offrant à ses crèmes des écrins aux formes galbées inspirées du corps féminin. En 1937, PAYOT est une des premières marques à ouvrir un SPA en France. La prescription de la marque est alors confiée à des professionnelles de la beauté, les esthéticiennes.

Nadia Payot disparaît en 1966 laissant en héritage une marque en mouvement, un goût prononcé pour l’innovation et l’audace, ainsi qu’une gestuelle experte transmise à chaque femme.

Pour ma part, même si j’aimerais faire mieux connaissance avec PAYOT, c’est une marque que je ne connais que de très loin.

Vous le lirez plus bas, cette expérience avec l’huile fondante démaquillante a été tellement bonne pour moi, que j’ai déjà envie d’essayer d’autres soins de la marque.

Je partagerais bien-sûr avec vous mes prochains contacts avec PAYOT et ses soins…

L’huile fondante démaquillante de PAYOT

PAYOT décrit son huile démaquillante fondante de cette façon :

Huile lactée à l’extrait d’huile d’avocat

Une texture unique qui vous assure, en moins d’une minute, un démaquillage parfait tout en douceur. Elle élimine d’un simple geste les démaquillages les plus tenaces, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée.
Idéale pour toutes les peaux !
Conseil PAYOT : Huile à appliquer sur peau sèche à l’aide de légers mouvements circulaires.

huile fondante démaquillante PAYOT

Mon utilisation de l’huile fondante démaquillante PAYOT

Comme je vous le disais plus haut, j’ai acheté cette huile sur les conseils de la conseillère de la parapharmacie dans laquelle j’ai acheté cette huile, pour remplacer mon démaquillant et l’utiliser en plus comme nettoyant visage.

Le démaquillage avec l’huile démaquillante PAYOT a remplacé mon démaquillage à l’eau micellaire en prenant une place complètement différente dans ma routine démaquillage.

Premier gros avantage que je lui trouve, c’est que je peux l’utiliser sous la douche. C’est exactement à ce moment-là que je l’utilise d’ailleurs.

Quel bonheur !

Mon flacon pompe (très pratique et hygiénique) reste sur le bord de la baignoire.

Je prélève de l’huile du flacon (2 « coups de pompe » suffisent) que j’applique sur tout mon visage.

Là, dès sa sortie du flacon, j’ai le bonheur de sentir son odeur divine d’amande douce.

Douce, sans être entêtante, elle transforme en une seconde, l’étape démaquillage en pur moment de plaisir !

huile fondante démaquillante PAYOT

Revenons à nos moutons….

Du haut du front jusqu’au début du cou, je masse mon visage en faisant des petits mouvements circulaires pour éliminer les traces de fond de teint, blush et autres poudres.

Je termine par les yeux car je dois insister sur cette zone pour m’assurer qu’il ne reste aucunes preuves de la présence de fard à paupières, eye-liner, crayon et surtout de mascara.

Pour éliminer un maximum de maquillage sur mes cils, je les masse en douceur, par petits mouvements circulaires (encore une fois…).

L’avantage c’est que je « touche » directement entre mes doigts, le mascara.

Je sens donc tout de suite, quand la matière disparaît. Je suis donc également capable de « sentir » si le mascara est résistant (comme un mascara waterproof par exemple).

Dans ce cas, je continue jusqu’à élimination complète du mascara.

Tout ceci se fait vraiment très rapidement. Moins d’une minute, voir moins de 30 secondes (je n’ai pas vraiment pris de chrono…). et se fait « littéralement » les yeux fermés.

D’ailleurs si vous ouvrez les yeux à ce moment là, vous pourrez observer  les traces noires de votre mascara qui se « fait la mâle »…

Rien de bien grave, il reste l’étape du rinçage. Avec de l’eau chaude pour plus de confort (bien que vous pouvez tout à fait le faire à l’eau froide). Et c’est tout !

Les traces de maquillage et l’huile en elle-même s’élimine très facilement et rapidement.

Ma peau est même adoucie ! Alors qu’habituellement le démaquillage est plutôt irritant, avec l’huile fondante démaquillante PAYOT je sens que ma peau est nettoyée et hydratée.

Le moment du démaquillage devient un moment cocooning…Incroyable non ?

huile fondante démaquillante PAYOT

Je peux ajouter en tant que « peau sensible », que je n’ai jamais eu de réaction de type « allergique » de ma peau. Ni à l’application, ni après. Aucune démangeaison, irritation, apparition de boutons ou autre manifestation dont les peaux sensibles sont coutumières…

Je l’applique de la même manière le matin, sans avoir besoin d’insister sur les yeux du coup (puisque tout le mascara a disparu la veille) pour nettoyer mon visage.

Moi qui suis habituellement une adepte des eaux micellaires, je n’en reviens pas.

Aujourd’hui je ne lui trouve que des avantages :

  • Un démaquillage doux et efficace
  • Efficace aussi sur les mascaras waterproof
  • Un 2-en-1 (démaquillant + nettoyant visage)
  • Un parfum à tomber
  • Aucunes réactions allergiques
  • Une peau hydratée

Je suis devenue complètement fan de ce produit !

Et vous ? Vous connaissez ?

7 Comments

    • Bonsoir, J’avais également cette appréhension. J’ai la peau grasse sur la zone T et la peau sèche sur le reste du visage. Avec cette huile, je n’ai encore eu aucuns problèmes de boutons ou de zones de brillance par exemple. Elle se rince très bien et laisse la peau douce sans trop la nourrir. Pour moi, pas de problème.

  • Coucou Miss!
    Woooo, il est top ton article!! J’ai adoré te lire.
    Moi aussi j’adore ça faire de nouvelles expériences beauté.
    En grande adepte des huiles démaquillantes, tu m’as donné super envie de tester celle-ci. En plus j’adore la marque Payot!! =D
    Je te fais des bisous. Passe une bonne soirée et à très vite,
    Lili.

    • Elle est vraiment très bien et économique. Je l’utilise en alternance avec de l’eau micellaire (seulement histoire de changer de geste de démaquillage de temps en temps) et mon bidon que j’ai acheté en septembre est encore rempli à moitié.

  • Salut personnellement je suis une adepte de l’huile micellaire Yves Rocher, j’ai une peau facilement allergique, il me faut un démaquillant doux et pas agressif 🙂 et je l’ai trouvé

Laisser un commentaire