Les « pâlottes » vont adorer, le lait hydratant hâle doré progressif de L’OREAL !

Les « pâlottes » vont adorer, le lait hydratant hâle doré progressif de L’OREAL !
Notez cet article

avis test l'oreal sublime body nutrition ensoleilleeMa rencontre avec le lait hydratant hâle doré progressif de L’Oréal

Constat numéro 1 : Je suis une blonde à la peau très pâle !

Du coup, pas de bol, face au soleil j’ai besoin d’être fortement protégée (indice 50 oblige) et du coup je ne bronze jamais beaucoup.

Constat numéro 2 :Je suis également, et tout au long de l’année, plus souvent en pantalon qu’en jupe.

Je vous laisse donc imaginer la couleur de mes jambes (blanche neige délavée…à quelques nuance prêt..).

Constat n°3 : Mes bras sont plus souvent exposés à la lumière et au soleil que mes jambes.

Résultat, là où ma peau parait à peu prêt normale et où je peux espérer (en mode : « dès qu’il y a un rayon je prie pour qu’il ne m’oublie pas!)  que ma peau se colore, c’est sur mes bras. Il y donc une différence de teinte entre mes bras et mes jambes. Il paraît un peu banal de le préciser mais c’est un fait qu’il es bon de rappeler à mon avis.

Chez Monoprix

C’est « en trainant » dans les rayons beauté de Monoprix que je suis tombée sur ce lait hydratant de la gamme Sublime Body de L’Oréal (déjà son nom fait rêver non ?). Son packaging s’est révélé très parlant pour moi, ce dégradé du doré au blanc a attiré mon attention et j’ai très rapidement deviné dans quelle catégorie de produits celui-ci pouvait entrer : les autobronzants !

Heu…bof bof… d’habitude les autobronzants je ne suis pas fan du tout. Qu’en j’y pense, pour moi les autobronzants c’est : couleur jaunâtre ou orange, des démarcations horribles si jamais le produit n’est pas réparti de façon homogène…etc…

Mais là, me voici en train de lire sur le tube « Hâle Naturel UNIFORME »…(mais encore, je retourne le tube dans ma main…) « Subtilement dosée en actif autobronzant Soft-Bronzer, elle donne progressivement un hâle naturel et uniforme » et plus loin « Au fur et à mesure des applications, la peau devient naturellement hâlée ».

Voici qui a piqué ma curiosité naturelle ! J’ai tout de suite pensé à la couleur « blanche-neige » de mes jambes et à leurs sorties futures à la plage.

Ni une ni deux, voici donc le tube dans mon panier. Direction la maison pour tester ça !

avis test l'oreal sublime body nutrition ensoleillee

Promesse de la marque

Petit rappel des effets promis par la marque sur le packaging.

Enrichi en Hydralium, il nourrit intensément la peau pour hydrater et la protéger du dessèchement. Subtilement dosée en actif autobronzant Soft-bronzer, elle donne progressivement un hâle naturel et uniforme.

Résultats : Dès la première application, une peau hydratée et douce pour un confort incroyable. Au fur et à mesure des applications, la peau devient naturellement hâlée. Toute l’année une peau dorée, aussi belle qu’après les vacances.

Conseils d’utilisation :

Appliquez une fois par jour. Se laver les mains après chaque utilisation. Ne pas appliquer sur le visage. Ne protège pas la peau contre les rayons du soleil.

Mon utilisation du lait hydratant hâle doré progressif de L’Oréal

Sur les jambes entières le matin et ou le soir (oui, des fois j’oublie…). Et parfois les deux parce qu’il est tellement agréable à appliquer…

Mon avis concernant le lait hydratant hâle doré progressif de L’Oréal

Une odeur à tomber ! Dur dur pour moi de vous la décrire. C’est une odeur légèrement, fraiche, j’ai même envie de dire « aquatique » mais gourmande (sans être sucrée). Bizarre pour un lait, mais cette odeur me ferait presque pensée à l’odeur d’eau parfumée. Bref : J’adore ! C’est subtile effectivement et en même temps, je peux sentir quelques effluves tout au long de la journée.

Très agréable à l’application, ce lait pénètre bien dans la peau, ne colle pas.Je ne la sens rapidement plus sur mes jambes. Pas mal donc lorsqu’on veut enfiler un jean derrière ! Elle hydrate bien et laisse la peau douce et souple.

Côté peau sensible : absolument aucune réaction allergique. Pas de peau qui gratte ou qui tiraille, pas de démangeaisons. Ni boutons, ni rougeurs. Impeccable !

Effet bronzant progressif : effectivement il est très progressif comme promis ! Je suis passée en une bonne semaine, d’une peau ultra blanche « façon blanche neige » à un pale plus « consistant ». Je continue à l’appliquer et petit à petit, ma peau prend une couleur plus « ensoleillée » au fur et à mesure des jours qui passent, sans que celle-ci ne tire trop sur le jaune et le orangé. Mes jambes rattrapent de plus en plus la couleur de mes bras qui eux, commencent même à bronzer (on y croit…on y croit).

l'oreal nutrition ensoleillee avis

Je compte continuer à l’utiliser pendant mes vacances en Espagne. Étant donné la nature de ma peau, je suis certaine que je ne rentrerai à la maison au maximum qu’avec un beau hâle et ce sera déjà bien. Je compte l’utiliser en alternance avec mon lait après-soleil de manière à prolonger et (tenter de) faire durer mon bronzage.

Si, comme moi, vous avez les jambes plutôt pâles et que vous ne souhaitez pas vous afficher à la plage avec des jambes « translucides », ce lait est une bonne solution ! Je vous le recommande !

Où trouver le lait hydratant hâle doré progressif de L’Oréal ?

Vous pouvez trouver ce produit dans les grandes surfaces. Je l’ai découvert pour ma part, chez Monoprix aux alentours de 8€ le tube de 200ml.

En ligne, vous pouvez également vous le procurer directement sur l’e-shop de L’Oréal !

N’hésitez pas en commentaire à me donner votre avis sur ce produit si vous le connaissez déjà ou le tester  après cet article, ou à partager votre remède miracle pour ne pas avoir les jambes blanches à la plage…

ENJOY !

Laisser un commentaire