Comment je cache mes rougeurs ?

Comment je cache mes rougeurs ?
Notez cet article

Avez-vous parfois le rouge aux joues qui persiste et reste présent longtemps ? Moi oui, je ne parle pas de rougeurs temporaires liées à une situation de gêne ou à une trop forte exposition au soleil.

Je ne parle pas non plus de maladie (rosacée ou autre) qui peut être très handicapante pour ceux et celles qui en sont victime. Dans mon cas, c’est plutôt un « entre-deux »….

Naturellement, j’ai tendance à rougir très facilement (timidité, sport, etc…) et cela depuis toute petite. J’ai la peau très claire, sensible et réactive.

Depuis quelques années, ces rougeurs ont en plus tendance à rester très longtemps sur mon visage ; passage rapide entre une pièce chaude et une pièce froide ou un peu de stress….

Résultat, mais toujours plus ou moins les pommettes rosées ainsi que quelques autres zones comme le contour des narines et l’entre-sourcils. Pas besoin de blush me direz-vous ? Oui effectivement, mais quand même…

Dans ma routine de tous les jours, j’essaie donc grâce à mes soins et à mon maquillage de les camoufler, ou du moins de les atténuer.

 

Comment cacher rougeurs visage

 

Quels soins j’utilise pour masquer mes rougeurs ?

Je n’utilise pas 50 soins différents pour me débarrasser de mes rougeurs mais 1 au quotidien. C’est une crème, à appliquer le matin et/ou le soir, qui vient atténuer la couleur et uniformiser la zone.

Je sais qu’ayant la peau fine et sensible les vaisseaux qui la composent ont une tendance naturelle à se dilater plus facilement et une autre fâcheuse tendance à faire rougir les joues ; et parfois plus à certains endroits qu’à d’autres. Le caractère uniforme est donc très important pour moi.

En ce moment, j’utilise la crème anti-rougeurs Deliderm dont je vous parlais il y a quelques temps dans mon article « Nouvelle routine soins ». J’ai déjà essayé par le passé la crème apaisante riche Topicrem* qui fonctionne également très bien.

Si vous avez d’autres trucs et astuces ou produits efficaces à me conseiller, mettez tout ça en commentaire s’il vous plait, ça m’aiderait !

 

avis creme anti rougeurs deliderm

Maquillage, comment je cache mes rougeurs tous les jours ?

Côté maquillage, j’ai trouvé deux-trois astuces et surtout cosmétiques qui m’aident bien à masquer mes rougeurs. Après avoir appliquer mes soins le matin, mon tout premier geste est de masquer mes cernes.

Depuis quelques temps j’utilise le correcteur Dark circle de NYX (teinte light) et j’en suis ravie (je vous en parlais surement prochainement dans un article sur le sujet).

 

masquer rougeurs nyx dark circle

 

Non seulement il m’aide beaucoup à camoufler mes cernes mais il est également parfait pour masquer les petites zones rouges.

Je m’en sers particulièrement pour atténuer la couleur du contour de mes narines notamment.

 

zone contour narines

 

Après avoir utilisé ce correcteur, c’est mon fond de teint qui m’aide à masquer mes rougeurs.

Depuis le temps que j’en teste, j’avoue que le fond de teint liquide Fit Me de Maybelline (je l’ai en teinte 115, mais 110 serait encore plus adaptée pour moi) est l’un de mes préférés.

Il s’étale très facilement unifie parfaitement mon teint et masque très bien mes rougeurs.

 

masquer rougeurs fit me maybelline

 

Son rendu est très naturel, mat et je n’ai presque pas besoin de le poudrer. Une vraie réussite.

Enfin, je traite ensuite le cas de mes cernes avec un anti-cernes camouflage d’Essence.

Comme je dessine un grand triangle sous les yeux avec ; il vient couvrir encore un peu plus ma zone de rougeurs.

 

masquer rougeurs fit me maybelline 2

 

Je suis tout à fait contente de la routine anti-rougeurs que j’ai trouvé là et lorsque je sors de chez moi, je me sens bien plus en confiance qu’avant. C’est peut-être idiot mais c’est quand même vraiment le confort qu’elle me donne.

Et vous ? Comment faites-vous pour masquer vos rougeurs ?

 

camoufler mes rougeurs

Où trouver les soins et cosmétiques que j’utilise ?

Si vous aussi vous souhaitez utiliser un ou plusieurs de ces produits ; voici les liens directs qui vous permettront de vous les procurer :

Bon Plan Yves Ponroy : ce soin Deliderm est vendu sur le site Yves Ponroy. Si vous y faites vos achats pour la première fois, sachez qu’en utilisant le code FWCOPINE17 (valable uniquement sur votre première commande) vous obtiendrez :

  • -50% sur votre soin préféré
  • -30% sur les autres soins achetés
  • + un soin gratuit (gommage corps ou lait nacré)

 

Laisser un commentaire