A cause de mes pieds abîmés, j’ai commencé depuis quelques jours à utiliser la râpe électrique anti-callosités MEAFEET 100 de Plastimea. Je ne sais pas si vous le saviez déjà mais je déteste les pieds. Je déteste qu’on touche à mes pieds (sauf pour quelques rares exceptions) et je déteste plus encore que d’autres pieds me touchent (amis fétichistes passez votre chemin…) . En revanche, il faut bien se l’avouer : je me sers tous les jours des miens (hi hi) et avec la marche, le temps et autres conditions que je leur fait subir mes pieds se sont abîmés. Des callosités y sont notamment apparues au niveau des talons.

En bonne « détesteuse de pieds » évidemment, je n’en prenais absolument pas soin et c’est une erreur. Au-delà de l’aspect esthétique (l’arrière des pieds blancs granuleux c’est vraiment moche surtout quand on sort les petites sandales…) ; l’accumulation de ces callosités peut devenir gênante voir douloureuse. J’ai donc décidé de changer ça et de prendre un peu plus soins de mes pieds, en commençant par me débarrasser de ces vilaines callosités.

Comment utiliser le MEAFEET 100 Plastimea ?

Ce que j’aime bien dans les appareils proposés par PLASTIMEA c’est leur simplicité !  Le sauna facial PLASTIMEA dont je vous parlais il y a quelques semaines (ou mois ?) est fait pour faire de la vapeur localisée pour le visage et c’est tout ce qu’il fait. Le MEAFEET PLASTIMEA est fait pour râper les callosités présentes sur les pieds et c’est tout ce qui fait. Cette configuration rend l’appareil très simple d’utilisation et son prix tout petit : 19€.

J’ai beaucoup entendu parler de la râpe pour les pieds de SCHOLL ces derniers temps mais sans l’avoir essayé. Je ne sais pas ce qu’elle promet de faire en plus de râper les pieds mais ce qui est certain c’est qu’elle coûte quand même autour de 30€.

Meafeet Plastimea avis

Pour une différence de prix, j’avoue ne pas bien comprendre ce qu’elle propose de plus… BREF ! C’est donc une râpe très simple d’utilisation. Le polissoir est déjà installé ; il suffit de mettre une pile à l’endroit prévu à cet effet et de le mettre en marche à l’aide du bouton violet placé sur le devant. Pour finir il ne reste plus qu’à la passer sur ces pieds.

Je l’ai utilisé quelques fois à ce jour mais n’ai pas terminé pour « traitement de choc ». Personnellement je préfère l’utiliser le soir après ma douche car la peau des pieds est alors assouplie et plus facile à retirer. Evidemment le nombre de séances/temps d’utilisation de cet appareil ; avant de retrouver des pieds de bébé est fonction de l’état des pieds.

Les miens n’ayant jamais été bichonnées (ou je sais ce n’ai pas bien…) il leur en faudra plusieurs. Je couple une séance de « râpe » avec l’application du baume pieds relaxant de NEUTOGENA que j’ai acheté en même temps que le Meafeet (qui lui m’a été offert, merci PLASTIMEA).

baume pied Neutrogena

Mon avis sur le Baume pieds relaxant NEUTROGENA

Il se présente dans un pot vert et blanc tout simple lui aussi. Sa texture est fraîche et légère et effectivement, après une séance de MEAFEET, la apporte un peu de douceur et de confort à mes pieds. Fraîche et mentholée elle est à la fois très agréable à utiliser et très efficace. Après utilisation , je sens que les pieds sont bien nourris et hydratés.

Et les résultats ?

Je vous le disais plus haut, mes pieds vont avoir besoin de plusieurs séances avant de retrouver une secondes jeunesse mais dès la première utilisation du MEAFEET et du baume relaxant pieds j’ai constaté de bons résultats. En voici la preuve (attention âmes sensibles).

pieds abimes Meafeet Plastimea avis

Sur cette photo je n’ai traité que l’un de mes pieds pour que vous puissiez voir leur état avant et après. Pas mal non ? Vous l’aurez compris, je suis tout à fait satisfaite du Meafeet PLASTIMEA. Son utilisation est simple, rapide. Son prix est tout petit et les résultats sont également au rendez-vous. Que demandez de mieux ?

Et vous ? Comment pensez-vous soin de vos pieds ? Avez-vous des techniques de routines de soins pour vos pieds ?

Si vous vous demandez comment hydrater une peau très sèche, j’ai aussi quelques conseils à partager avec vous. Et côté produits, je vous recommande notamment le beurre de soins Palmers.

4.5/5 - (14 votes)

pieds abimes Meafeet Plastimea avis