Le grand retour des pin’s, mes adresses et bons plans !

Je ne sais pas si c’est moi qui suis complètement « à l’ouest » ou pas mais on assiste au grand retour des pin’s non ?
Lorsque j’étais petite (et ça commence à faire loin), ces petits badges de métal à accrocher sur une veste, un pull ou un sac à dos étaient partout.
Distribués et offerts par toutes les marques, dans les magasins, etc…

Tout le monde en faisait la collection, le but étant d’en avoir le plus possible.
Je n’y échappais pas !

J’allais au McDo pour collectionner les séries en édition limitées. Je me rappelle mais en avoir eu du conseil général de mon département ou un avec une tête de chat de la marque Friskies…

Et puis au fur et à mesure la folie Pin’s s’est arrêtée et je ne les voyais plus que dans les brocantes…
Depuis un peu plus d’un an, comme par magie, je les vois réapparaitre (un peu comme les écussons) au détour de photos Instagram, sur les vestes en jean et dans les vitrines.
A collectionner ou pour afficher son humeur, l’utilisation du pin’s est aujourd’hui un peu différente.

Alors si vous voulez vous y mettre ou vous y remettre je vous propose quelques tendances, adresses et bons plans biensur…

Les Pin’s des personnages Disney

Collage 1

Vous êtes déjà très nombreuses à les collectionner. Il faut dire qu’il y a de quoi faire de ce côté là chez Disney : les princesses, les méchants etc… Tout le monde peut y trouver son bonheur.

Ou les acheter ?

Evidemment le premier site auquel il faut penser pour acheter des pin’s des personnages Disney c’est la boutique officielle de vente de produits Disney : DisneyStore.

Autre lieu important d’achat de Pin’s c’est Disneyland Paris. Vous en trouverez dans presque toutes les boutiques et particulièrement : Harrington’s à Main Street ou encore la boutique de la Tour de la Terreur.

Pensez également à Amazon.

Le site regorge de pin’s en tous genre et notamment les pin’s Disney.

Les bons plans Pin’s

Echanger ces pins

Ou plutôt, pratiquer le « Pins trading ».

En bref, procéder à des échanges de pin’s entre collectionneurs. A Disneyland Paris, si vous croisez les Cast Members arborant fièrement leur lanière pleine de pin’s, vous pouvez même les aborder pour leur proposer des échanges.

Démonstration avec cette vidéo de Wonder Hook…

Et si vous ne connaissez pas encore le monde du Pins Trading, je vous recommande mille fois le très bon article Pin’s Mania écrit par Eleonore Bridge sur son blog.

Une vraie mine d’or ! (ou plutôt de Pin’s…)

Les soldes à Disneyland Paris

A Disneyland et dans les Disneystore vous pouvez faire de très bonnes affaires pendant les soldes. N’hésitez pas à y faire un tour à ce moment là.

A suivre sur Instagram

Sur Instagram vous pouvez retrouver de très nombreux collectionneurs. Pour les pin’s Disney et autre pin’s « trop mignon », je vous conseille les comptes suivants :

Pour en trouver d’autres, il suffit de les rechercher en utilisant le hashtag #disneypins sur Instagram.

Les pin’s trendy

Collage 2

Tout comme les salopettes, les bombers et de nombreux objets des années 90, les pin’s font leur retour via les créateurs, pour en faire un objet ‘Top tendance ». Voici quelques boutiques qui en proposent.

Et vous ? Est-ce que vous portez ou collectionner des Pin’s ? Ou les achetez-vous ? Est-ce que vous les échanger ? Quels sont vos bons plans ?

2 Comments

  • Bonjour.
    Quand je pense que j’ai viré tous les miens…
    🙂
    J’ai aussi pas mal de souvenirs de trous laissés par la multitude de pin’s que je portais… Mais c’était quand j’étais jeune et fraîche!
    🙂

Laisser un commentaire