PANPURI, Oh My God !

panpuriIl y a quelques temps, j’ai eu la chance de gagner, grâce à JulieWorldofBeauty et TheBeautyst un coffret de soin de la marque PANPURI.

J’étais déjà heureuse d’avoir remporté un lot, j’ai été encore plus ravie en recevant ce magnifique coffret plein de soins, tous plus divins les uns que les autres.

PANPURI, la maison de la sagesse.

Je vous le disais un peu plus haut dans cet article, PANPURI est une maison de cosmétiques thaïlandaise. Présente dans les spas des plus beaux hôtels du pays, ces produits de luxe sont très prisés par les thaïlandaises.

Élaborés avec une majorité de produits naturels et bio (mais non certifiés en raison de l’absence de label en Thaïlande), les soins d’inspiration ancestrale,  sont tout simplement divins. Je suis en générale assez exigeante concernant les cosmétiques et particulièrement concernant l’expérience que je peux vivre en les utilisant.

Je peux vous garantir que j’ai été complètement envoutée par ceux que j’ai reçu.

Selon la gamme de produits choisie, vous pourrez retrouver des notes de vanille, lavande, jasmin, bergamote, ylang-ylang, bambou… qui raviront vos sens.

Pour ma part, j’ai reçu des soins de la gamme « Siamese Water », une pure merveille !

Le parfum de cette gamme, vous transporte littéralement dans un spa, thaïlandais, et vous enveloppe de ces notes florales de jasmin, ylang-ylang et menthe poivrée. Si vous n’aimez pas les odeurs de fleurs abstenez vous ! Si en revanche vous y êtes réceptives, foncez !

L’exfoliant tonifiant pour le corps

PANPURI Exfoliant corps

J’ai mis de côté les soins exfoliants depuis quelques années maintenant. A cause de ma peau ultra-sensible et de ses intolérances à un grand nombre de produits, mais aussi à cause de cette sensation de « grains de sable » sur la peau que je n’aime pas du tout.

Et bien sachez désormais que j’adore ça ! En tout cas, avec cet exfoliant tonifiant pour le corps ! J’ai décidé de m’en faire un tous les week-end lorsque j’ai un peu plus de temps à passer dans ma douche. J’attends maintenant ce moment avec impatience tellement le plaisir est grand.

Évidemment, je suis complètement folle de son parfum. Il me transporte complétement !

Sa texture est exceptionnelle ! Elle ressemble à un miel granuleux avec ces grains grossiers fondants. A ces grains s’ajoutent des « morceaux » plus gros (que je n’ai pas réussi à identifier…) qui me font penser à de l’écorce de noix de coco (juste l’écorce, pas le parfum..).

Assez paradoxalement ce soin reste très doux. Moi qui ai une peau très réactive, je n’ai eu aucune réaction, rougeurs ou alertes de ma peau me signifiant son désaccord !

PANPURI exfoliant

PANPURI Exfoliant corps

Au contraire déjà sous l’eau, au rinçage je sens que toutes les petites peaux sont parties et que ma peau est adoucie.

Cette sensation se confirme bien sûr, une fois ma peau séchée. Un pur bonheur !

Comme vous pouvez voir sur les photos, j’ai déjà bien entamé mon pot et je pleure déjà à l’idée de voir sa fin arrivée.Le seul bémol évidemment est sont prix.

Qui dit soin de luxe dit prix de luxe ! Et ce soin n’y échappe pas.

Le pot de 200ml est vendu 44 euros chez TheBeautyst (revendeur de la marque). Mais je trouverais bien un bon plan pour la prochaine fois…

J’ai également pu tester le baume tonifiant pour mains et ongles de la même gamme.

Le Baume Tonifiant mains et ongles

PANPURI BAUME mains

C’est une crème « comme je les aime », le parfum délicieux et envoutant de la gamme Siamese Water en plus.

Là aussi, le plaisir est entier.

Ce baume est léger, il pénètre rapidement dans la peau, laisse un fini poudré ultra agréable et surtout très doux.

Une fois appliqué, ce soin procure une réelle sensation de confort (voir de réconfort..) tout en étant quasiment imperceptible. Comme si c’était ma peau, naturellement qui tout à coup était si douce et agréable.

PANPURI baume mains

Tout comme l’exfoliant, le tube est généreux et il ne faut pas beaucoup de crème pour hydrater sa peau.

Côté ongles, j’ai eu une période pendant laquelle mes ongles avaient tendance à se dédoubler. Pour y remédier, plusieurs jours de suite, j’ai appliqué une petite noisette de ce baume sur chaque ongle. Je les ai ensuite masser jusqu’à pénétration complète.

Mes ongles ont vite retrouvé une bonne santé et ont cessé de se dédoubler. C’est vous dire le bien que ce baume leur à fait.

Il est de plus très agréable à porter en été. Il ne réchauffe pas les mains, ce qui est très appréciable lorsqu’il fait chaud.

Vous pourrez vous procurer cette merveille à nouveau chez TheBeautyst pour 19 euros.

La bougie parfumée PANPURI

PANPURI Bougie

Tout est dans l’odeur !

Identique à celle des soins de la gamme Siamese Water, cette douce et envoutante odeur de jasmin se diffuse délicatement dans toute la pièce sans être toutefois entêtante.

Le packaging est magnifique et très chic, j’adore la sortir à tous moment. Il est par contre fortement probable que je ne la rachète pas étant donné son prix (59 euros) ou alors la version petit modèle à 25 euros également disponible chez TheBeautyst.

Si comme moi, vous aimez les odeurs florales, les spas et autres séances de « papouillage » intensif, je vous conseille vivement d’essayer les soins PANPURI. Vous serez transporté !

Coté Bons Plans

The Beautyst est référencé chez plusieurs sites de Cashback, en commandant chez ce marchand, vous obtiendrez :

2.5% de cashback en passant par IGRAAL (+3€ lors de votre inscription)

6% de cashback en passant par CAPITAL KOALA (5€ lors de votre inscription)

Pour ma part, je tenterai bien d’autres produits de la marque comme le gel douche réconfortant de la gamme indochine ou la brume d’ambiance Siamese Water.

Si je craque, je vous tiendrais au courant bien sûr…

ENJOY !

4 Comments

Laisser un commentaire