PAYOT pate grise, chouette la famille s’agrandit !

PAYOT pate grise, chouette la famille s’agrandit !
Notez cet article

Qui n’a jamais entendu parlé de la célèbre pâte grise de PAYOT ?

Cette pâte qui n’a rien de sexy est pourtant le best-seller de la marque et cela depuis sa création, il y a de très nombreuses années !

Et pour cause ! Elle a aidé beaucoup d’entre nous à se débarrasser de bon nombre de boutons disgracieux.

Aussi efficace soit-elle la pâte grise vient de fêter ses 70 ans. Rien que ça !

Alors pour l’occasion elle a revêtu un nouvel habit (en édition limitée) et la pâte grise est devenue une gamme. Elle est maintenant accompagnée d’une eau purifiante et d’un masque au charbon.

Petite présentation…et crash test….

avis pate grise payot

Pâte grise Payot

Lorsqu’on ne connaît pas encore la pate grise Payot, on peut s’étonner de sa célébrité. Pourquoi tant de « bruit » autour de ce tout petit pot ?

Il n’y a qu’à la tester pour comprendre…

Destinée aux peaux acnéiques, elle aide à la fois les adolescentes en « pleine mutation » que les adultes aux besoins plus éphémères (menstruations bonjour…). Mais comment fait-elle ?

Il suffit d’en prélever un peu à l’aide d’un coton-tige pour l’appliquer sur le bouton « perturbateur ».

Evidemment c’est à faire plutôt le soir parce que très disgracieux. Qui voudrait sortir avec une grosse tache grise pour recouvre un bouton ? Et en plus on peut en mettre un peu partout dans les draps…

Bref…ça n’est pas le produit le plus glam du monde, mais quelle efficacité !

La pate grise une fois appliquée sèche et assèche le bouton toute la nuit. Au petit matin, l’inflammation et la douleur ont disparu et le bouton a « murit ». Beurk, mais efficace…

Un nettoyage et Hop ! c’est fini. Pas de cicatrice et le bouton est éliminé proprement.

En 2 petits jours c’est réglé !

Pour tout vous dire, ma fille et moi-même en sommes folles. Voici donc un soin qui en plus se transmet de génération en génération…

L’idéal pour éviter au maximum les boutons est quand même de la nettoyer et de la débarrasser des impuretés au maximum. C’est la qu’intervient l’eau Purifiante…

avis pate grise payot

Eau purifiante PAYOT – Lotion biphasé perfectrice

Les peaux mixtes à grasses sont celles qui sont les plus susceptibles de produire des boutons et points noirs.

Cette gamme Pâte grise, leur est donc tout spécialement dédiée. Pour limiter les dégâts, on peut donc commencer par appliquer cette lotion matin et soir. A la fois lotion nettoyante et matifiante elle débarrasse ma peau des impuretés qui s’y sont déposées, resserre ses pores, affine le grain et la matifie.

Elle s’applique tout simplement avec un coton matin et soir. Fraiche et légère, elle est très agréableà utiliser et laisse un très léger parfum sur ma peau.

Je l’utilise particulièrement assidument en période de boutons (après avoir manger beaucoup de chocolat, « trucs de filles » ou retour d’une longue période au soleil, les raisons peuvent être multiples…).

Ma fille l’utilise également et à 12 ans elle en a bien plus besoin que moi en ce moment…

Sans éliminer la totalité de ses boutons, elle assainit vraiment sa peau et l’aide à « limiter les dégâts ».

avis pate grise payot

Masque Charbon PAYOT Soin matifiant ultra-absorbant

Ce masque noir est à poser sur la peau du visage en évitant le contour des yeux. Pendant le temps de pause qui est de 10 minutes, il reste souple et confortable sans apporter de sensations de tiraillement.

Pour le retirer, une fois le temps écoulé, il suffit d’utiliser un coton ou un mouchoir (c’est comme vous voulez). Le résultat est impressionnant. La peau est nette et purifiée.

Le grain de peau est fin et les pores resserrés.

C’est un très bon complément à l’eau purifiante.

Payot avis pate grise 2

 

Les autres soins de la gamme Pâte Grise

La gamme Pate grise de PAYOT ne s’arrête pas là ; puisqu’elle est composée de 9 soins en tout.

Les autres soins sont :

  • Le gel asséchant et purifiant Spéciale 5 : il complète l’action de la pate grise sur les boutons arrivés à maturation en les asséchants. Il aide également à prévenir l’arrivée de nouveaux boutons et à contrôler l’excès de sébum,
  • Le stick couvrant pate grise : aide à masquer les petites boutons en les couvrant. Il les purifie et commence l’action assainissante de la pate grise de laquelle il est issu,
  • L’Elixir Refiner : ce sérum matifiant, embellit la peau en limitant les brillances. Il réduit la taille et l’apparence des pores et affine le grain de peau,
  • La crème purifiante : apporte la juste dose d’hydratation aux peaux mixtes à grasses. Elle laisse la peau lisse et douce
  • La crème matifiante velours : hydrate et matifie en même temps. Elle régule l’excès de sébum et laisse la peau net,
  • Enfin,  le soin expert point noirs : assainit, désincruste et resserre les pores.

Une véritable armée que je vous invite à découvrir sans tarder et à utiliser biensur !

Vous pouvez trouver ses soins sur Amazon ou encore chez Power Santé.

Sinon, vous savez comme j’aime les soins PAYOT, n’est-ce pas ?

Je vous invite donc à découvrir, en plus sans tarder la gamme Hydra 24+ pour une hydratation fraiche parfaite en été, ou encore l’huile fondante démaquillante Payot pour un démaquillage ultra efficace tout en douceur…

Et vous ? Qu’est-ce que vous utiliser pour lutter contre les boutons ? les points noirs ? Vous connaissez la pâte grise Payot ? ou l’un des soins de cette gamme ?

 Payot avis pate grise 4Payot avis pate grisePayot avis pate grise 2

4 Comments

    • Testes n’importe quels soins ils sont tous super. Payot fait partie des rares marques auquelles je fais confiance pour tous les soins. Bisous. Si tu aimes les huiles démaquillantes, je te conseille de commencer par l’huile fondante. Gros crush :). Bisous

  • Bonjour.
    Mon commentaire a été avalé. Gloups!
    J’ai très envie de tester cette gamme qui est parfaite pour ma peau. Payot est une marque qui donne confiance en son efficacité.
    Bonne journée.

  • Hello,
    Ouii Payot je connaissais car j’utilise la son huile pour le corps… Par contre je ne connaissais pas la pâte grise et effectivement ça à l’air plutôt efficace alors merci du conseil !

    Bonne journée
    Chloé

    savoo.fr / blog

Laisser un commentaire