Phytomer, les bienfaits de la mer à la maison..

Lorsque les beaux jours arrivent et que les températures grimpent comme en ce moment, je n’ai qu’une envie ; celle de me mettre au frais.

Alors que du côté de mes soins visage, j’ai tout de même besoin de continuer à m’hydrater et à prendre soin de ma peau ; je n’ai pas envie non plus de l’alourdir et de la réchauffer.

mon avis phytomer
Cette année, pour hydrater ma peau en été, je fais confiance à PHYTOMER. Leurs soins sont frais, légers, innovants et efficaces. Tout ce que j’aime..
Ces derniers mois et semaines Phytomer m’a permis de tester les soins suivants (un grand merci à eux) :

  • La crème apaisante velouté
  • Le sérum peau neuve
  • Le fluide première ride
  • L’émulsion démaquillante Tonique
  • La crème Peeling et Minceur

Découvrez sans attendre mes chouchous et les autres…

La crème apaisante velouté

Cette crème ressemble en réalité d’avantage à un sorbet. Fluide, légère et douce c’est un vrai plaisir de l’appliquer tous les jours. Elle est fraîche, se fond dans ma peau et je sens immédiatement que ma peau est nourrit, hydrater et apaiser dès l’application.

Elle a une odeur fraîche et douce, marine mais sans être trop iodée. C’est clairement mon soin préféré de tout ceux dont je vais vous parler.

mon avis phytomer

Les seules choses que j’ai a lui reprocher sont son application et son prix.

Son application car elle est proposée avec une petite spatule. Je ne suis pas fan de la spatule car je ne trouve pas ça très hygiénique et qu’en plus j’ai sans arrêt peur de la perdre.

Au pire, je peux utiliser mes doigts vous me direz ; mais là encore je ne pense pas que ça soit très hygiénique.

Pour le prix, il est tout de même assez élevé : autour de 65€ le pot ça n’est pas donné.

En revanche, il en faut quand même très peu par application et elle durera sans doutes des mois.

Le sérum peau neuve Phytomer

Je dois bien avouer que j’ai été assez impressionnée par ce sérum peau neuve. Son flacon pompe est sobre, protège bien le soin de l’extérieur et son doseur en pompe délivre la juste quantité de soin.

Sa texture est douce, fluide, translucide et pénètre rapidement dans ma peau (on dirait une grosse goûte d’eau…). Plus présente que les odeurs des autres soins, elle est aussi plus fleurie, ce qui me plait beaucoup…

mon avis phytomer

Dès les premières applications j’ai constaté ces effets. Rapidement mon grain de peau s’est affiné, mes pores se sont resserrés et j’ai constaté moins d’imperfections. Ma peau est plus rebondie et je sens qu’elle est en pleine forme.

Petit bémol en revanche concernant mes tâches brunes. Je n’ai pas constaté de réelle différence. Je suis certaine que sur des traces « d’après bouton » elle est très efficace ; mais pour celles qui seraient un peu plus incrustées ça n’est pas le meilleur soin.

Là encore, son prix est assez elevé mais encore une fois, je parirais bien pour une durée de vie de plusieurs mois.

mon avis phytomer

Le fluide première ride Phytomer

Voici un soin que j’applique également tous les jours. A 37 ans (si si), je dois évidemment commencer à traiter mes rides, même si je n’en ai finalement pas beaucoup.

Celles que j’ai sont essentiellement situées autour de mes yeux (j’aime beaucoup rire et ça commence à se voir) et un peu autour de la bouche. Mais je n’ai pas d’autres « signes du temps qui passe ».

Bien que plutôt réservé aux personnes de 30 ans environ, je le trouve tout à fait adapté à mon cas.

mon avis phytomer

Il se présente dans un flacon très similaire au sérum peau neuve (ce qui est un peu dérageant car j’ai tendance à les confondre tout le temps) ; avec une pompe et un bouchon.

En revanche la texture du soin est bien différente. Fluide mais plutôt crémeuse, elle est blanche et son odeur est très similaire à celle de la crème apaisante Douceur marine dont je vous parlais plus haut. Elle est tout aussi agréable à appliquer.

Je l’applique tous les matins, sur mes zones « à rides » pour une action bien cyblée.

Je n’ai pas encore pu constaté d’amélioration, mais à mon âge si déjà elle permet de limiter les dégâts et fait en sorte que de nouvelles rides n’apparaissent pas je trouve ça déjà très bien.

Et comme on me donne encore parfois moins de 30 ans (si si je vous jure) c’est qu’elle doit bien fonctionner non ?!

mon avis phytomer

L’émulsion démaquillante Tonique Ogénage Phytomer

Autre soin testé (et vous savez que j’aime tester ce type de soin..) l’émulsion démaquillante Tonique.

Cette grande bouteille de démaquillant (250 ml) contient une solution biphasée. Il faut donc agiter le flacon avant utilisation pour bien mélanger les deux phases. La lotion devient alors laiteuse. Elle reste cependant légère comme de l’eau.

Appliquer ensuite sur un coton, il suffit de la répartir sur le visage et les yeux pour se démaquiller. Assez logiquement elle sent le lait démaquillant classique et frais, sans pour autant est épaisse comme un lait.

Je n’aime pas les laits démaquillants, à cause de leur texture et du parfum. Autant vous dire, donc que je ne suis déjà pas fan du concept à la base…. Ma peau l’a de toutes façons rejeté car malgré plusieurs essais, toutes les fois où je l’ai utilisé j’ai ressenti des picotements.

J’imagine que pour d’autres tout ira bien mais si comme moi, vous avez une peau sensible je vous conseillerai de l’éviter.

Dommage…

mon avis phytomer
La crème Peeling et Minceur Phytomer

Voici l’une des dernières nouveautés de l’été proposée par PHYTOMER : la crème Peeling et Minceur 2 en 1 Resurfaslim.

Cette crème utilise les principes actifs des algues pour nous aider à mincir en période de « préparation du bikini ». Comme tous les produits minceurs, pour constater des effets il faut l’appliquer 2 fois par jour sur au moins 1 mois et donc être très régulière.

J’ai commencé par la régularité n’est pas mon fort, ça risque donc d’être difficile pour moi.

En attendant je peux déjà vous dire qu’elle est très agréable à utiliser (ça aide pour avoir envie de se l’appliquer). En revanche elle sent clairement l’iode.

mon avis phytomer

Donc si c’est une odeur que vous n’aimez pas ou si vous y êtes sensibles détournez votre chemin.

Elle est en revanche légère, douce et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation de gras ou d’inconfort.

Pour l’effet minceur c’est à suivre…

mon avis phytomer

Mon avis sur la marque PHYTOMER

Après ces quelques mois d’essai, je suis contente d’avoir découvert ses soins et redécouvert PHYTOMER. J’avais une idée assez vieillotte de la marque et plus généralement de cet univers des spas marins.

Même si je n’ai pas aimé tous les soins, j’ai pu constaté que la marque mettait beaucoup d’énergie et d’efforts pour proposer des soins vraiment innovants.

Gros coup de cœur en particulier pour la crème apaisant douceur marine et le sérum Peau Neuve.

Et vous ? Connaissez-vous les soins Phytomer ? Lesquels utilisez-vous ?

Où se procurer ses produits ?

3 Comments

Laisser un commentaire