Produits terminés #1 : top ou flop ?

Produits terminés #1 : top ou flop ?
Notez cet article

produits terminés 1Depuis que j’ai ouvert ce blog, j’ai pu constaté que j’achète et utilise pas mal de produits différents.

Oui depuis l’ouverture du blog, je fais plus de découvertes et donc plus d’achats mais pas tant que ça…

Je me rends compte que ma consommation habituelle de « produits d’hygiène » est (même en temps normal) assez importante…

Je fais attention à rester discipliné quand même et fais attention à terminer mes produits avant d’en acheter un nouveau.

Avec un article « Beauté » par semaine, il est difficile pour moi de vous parler de chaque soin… J’entame donc une nouvelle série d’articles (encore une oui !) !

Les produits terminés !

Cette catégorie d’articles parle à toutes les habituées de blog et visionneuse de YouTube non ?

Elle me permettra de vous donner mon avis « à froid » sur les produits que j’essaye et aussi de vous parler de soins dont je n’ai pas la possibilité de vous parler de manière précise.

Pour cette première série, je vous parle aujourd’hui des produits et soins suivants :

  • Le shampooing à la pivoine de KLORANE
  • Le savon liquide de Marseille neutre Surgras de MKL
  • Le gel douche Huile précieuse pour peaux sensibles de COTTAGE
  • Le démaquillant yeux waterproof d’URIAGE
  • La BB crème Idéalia de VICHY
  • Le gel douche BEAUTY PROTECTOR
  • Le fard à paupière Photoready EyeArt de REVLON
  • Le mascara Bold Lacquer de REVLON

C’est parti !

KLORANE – Shampooing à la pivoine

produits terminés 1

Vous avez déjà pu découvrir dans l’article que j’ai dédié à ce shampooing, l’amour et la confiance que je peux avoir pour lui. Un vrai TOP !

J’aime tester de nouveaux shampooings et soins pour les cheveux, pour varier les odeurs, les textures et les effets mais j’ai le cuir chevelu capricieux et finalement je reviens souvent à ce shampooing dont je suis sûre qu’il ne me fera pas de mal.

J’ai terminé un flacon dernièrement et en rachèterais certainement un nouveau dans les jours qui viennent au cas où mes essais du moment soit désastreux…

MKL – Savon liquide de Marseille neutre surgras

produits terminés 1

C’est ma maman qui m’a fait découvrir ce savon liquide surgras MKL. Elle l’avait acheté en parapharmacie mais n’en voulait plus. Elle qui a une peau ultra sensible ne supporte que très peu de produits…

J’ai donc pris le bidon d’un litre quasi neuf qu’elle me proposait, me disant que les effets seraient surement les mêmes sur moi.

J’ai essayé ce savon liquide dans ma douche le soir suivant pour m’apercevoir qu’il a une odeur très légère et plutôt neutre. Il a également une bonne épaisseur. Je n’aime pas les gels douches trop liquide qui glissent entre les doigts comme de l’eau…

Et puisque son odeur est plutôt neutre, mon mari l’a également essayé. Lui aussi a des problèmes de peau sèche et réactive.

En général lorsque je teste un nouveau gel douche j’attends toujours, à minima, qu’il ne me déssèche pas la peau. Sinon j’ai droit à des plaques de sècheresse et à de belles séances de « gratouilles » très rapidement après ma douche…

Le résultat a dépassé nos espérances à tous les deux !

Non seulement il lave très bien mais il « répare » ma peau desséchée. Si si,je vous le garanti !

Au fur et à mesure de mon utilisation j’ai pu voir mes plaques de sècheresse diminuer jusqu’à disparaitre. Impressionnant ! Et mon mari a fait le même constat.

Par contre je ne le vous recommande pas pour votre toilette intime. Attention picottements !

Je ne connais pas du tout le laboratoire MKL mais suis vraiment impressionnée par ce savon liquide. C’est un vrai TOP pour moi et vais m’empresser de le recommander !

COTTAGE – Douche huile précieuse Extra nourrissante Peaux Sèches et Sensibles

produits terminés 1

Voici typiquement le contre-exemple du produit précèdent !

J’ai vu énormément de photos, sur Instagram notamment, de fans des gels douche COTTAGE.

Cet été il n’y en avait que pour eux. J’ai donc profiter de mes vacances en Espagne pour me procurer un flacon du gel douche Huile précieuse au Monoï spécial peaux sensibles.

Quelle déception !

Alors oui, les odeurs sont à tomber ! L’odeur de monoï de celui-ci est vraiment agréable et son prix tout petit le rend très abordable.

Par contre, niveau texture c’est une catastrophe !

Liquide comme de l’eau. Pour arriver à se laver il faut être attentif pour que le produit ne s’échappe pas de votre main dans les 2 secondes de sa sortie du flacon.

Evidemment ma peau m’a remercié de lui avoir fait subir ce gel douche en me démangeant à la première occasion, c’est à dire quelques minutes après ma sortie de douche…

Il a donc fallu que je combine mon utilisation de ce gel douche avec un autre bien surgras pour compenser à arriver à terminer le flacon.

C’est donc un FLOP que je ne rachèterai certainement pas. Ni celui-ci ni les autres parfums d’ailleurs…

URIAGE – Démaquillant yeux waterproof

produits terminés 1

Ce démaquillant yeux waterproof Uriage a été pour moi une très belle découverte. J’ai adoré l’utiliser !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver dans l’article que j’ai rédigé sur URIAGE en septembre dernier, mon utilisation et mon avis détaillé le concernant.

Un TOP de plus !

Pour l’instant j’utilise l’huile démaquillante Payot dont je suis complètement dingue mais il est probable que je rachèterai également plus tard ce démaquillant-ci, histoire de varier (comme d’habitude..)

VICHY – BB crème Idéalia

produits terminés 1

Ce n’est pas une surprise et je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans un précédent article, j’adore cette BB crème IDEALIA de Vichy.

De faible couvrance mais très efficace pour matifier et unifier le teint, je la trouve parfaite pour l’été par exemple. Elle est vraiment légère sur la peau et quasiment inperceptible comparée à d’autres fonds de teint.

Je rachèterai certainement ce TOP au printemps prochain d’ailleurs.

BEAUTY PROTECTOR – Gel douche

produits terminés 1

J’ai reçu ce flacon de gel douche BEAUTY PROTECTOR dans ma birchbox de septembre dernier.

Voici un gel douche dont la texture est tout à fait agéable. Je sais que beaucoup sont fan de son odeur de barbe à papa, caractéristique de BEAUTY PROTECTOR.

Ce n’est pas le cas pour moi, les odeurs ultra sucrées ne sont décidemment pas pour moi.

Quant à ses effets sur la peau, il ne sont ni pire, ni meilleur que d’autres gels douches du marché.

C’est donc un FLOP dans mon cas que je ne racheterai pas.

REVLON – Photoready Eye Art

produits terminés 1

Voici un produit make-up que je me suis empressé d’acheter !

J’ai découvert les fards crème à effets métallisés chez KIKO. Comme mes yeux les ont parfaitement supporté, j’étais complètement rassuré sur ce photoready Eye Art.

En plus, à cette période Monoprix proposait une promotion super intéressante en offrant un mascara Bold Lacquer avec ce fard à paupière.

J’étais donc obligé de m’en procurer un !

J’ai acheté la teinte « 09 – Bijou bruni », un bronze foncé métallisé.

produits terminés 1

produits terminés 1

Ce fard se présente en 2 étapes. La première est un fard crème à appliquer avec un embout mousse. Il  y a ensuite un pinceau pour l’application d’un trait de paillettes en ras de cils.

L’application de ce fard liquide à l’aide de cet embout a été déroutante pour moi. J’ai fait le test plusieurs fois et j’ai ressenti la même sensation à chaque fois.

Le dépôt de la matière sur ma paupière est ultra « froid ». C’est vraiment spécial !

Il faut ensuite faire attention avec cet embout car il applique beaucoup de matière sur la paupière. Attention donc à avoir la main légère.

Pour ma part, après avoir appliqué un peu de matière, je l’étale au doigt pour qu’elle soit répartie de manière homogène…

La couleur est très intense et vraiment belle et une fois qu’on a bien estimé la quantité de matière à appliquer l’effet est top…

Jusqu’au drame…

Et bien oui, tout à fait, un drame !

Pour moi l’aventure s’arrête là ! Une sensation de brûlure survient tout de suite après. J’ai refait le test à plusieurs reprises pour vérifier si par hasard la première réaction n’était pas due à une phase de surprise de ma peau face à cette nouvelle matière…

Malheureusement pour moi, le scénario se répète à chaque fois…je suis dégoutée…Snif…

Voici un exemple typique du genre de frustration que je peux ressentir à chaque fois que j’essaye un nouveau produit de maquillage…

Pour ce photoready Eyeart, la couleur est superbe, l’application assez innovante et le résultat prometteur mais pas supportable pour la peau sensible de mes yeux.

Paupières sensibles s’abstenir donc ! Voici malgré moi un FLOP que je ne rachèterai pas…snif…

REVLON – Mascara Bold Lacquer

produits terminés 1

Décidement, REVLON n’est pas fait pour moi je crois…

Avec mon Photoready EyeArt était offert un mascara Bold Lacquer de REVLON.

Côté application c’est du pur bonheur. Sa brosse discipline parfaitement les cils et permet à la matière de s’appliquer sur chaque cil sans faire de paquets.

Les cils paraissent plus fournis et plus volumineux en une seule application.

produits terminés 1

J’étais donc ravie de porter ce nouveau mascara le jour de mon essai. Je suis parti au bureau ce jour-là en toute confiance.

A peine arrivée au bureau, ma confiance s’est vite envolée…

J’avais l’impression que mon mascara était en train de partir en lambeaux ! Des résidus de mascara me tombaient régulièrement dans les yeux, ce qui était donc extrèmement génant tout au long de la matinée.

Vers midi c’était devenu insupportable. Mes yeux me brulaient littérallement et je n’avais rien avec moi pour pouvoir me démaquiller et me libérer de cette torture.. Merci REVLON !

Autant vous dire que je ne suis pas prête de racheter ce FLOP ni le précédent d’ailleurs…Dommage.

Cet nouvel article est maintenant terminé. J’espère qu’il vous aura plu.

Et vous ? Quels sont vos Top et Flop du moment ?

7 Comments

Laisser un commentaire