Peu avant de partir en voyage l’année dernière, l’équipe TOPICREM m’a contacté pour me proposer de tester certains de leurs soins. Parmi eux, 3 soins de protection solaire. Ces produits tombaient à pic je les ai donc testé avec plaisir. L’été tout juste arrivé, je me retrouvais avec une peau toute blanche et encore rien de prévu pour hydrater et protéger ma peau avant de partir. J’ai déjà eu quelques expériences peu convaincantes avec des soins TOPICREM mais mon avis est maintenant complètement différent, concernant deux d’entre eux et notamment le TOPICREM Hale progressif

TOPICREM – Ultra-hydratant Hâle Progressif

Je ne vais pas garder le secret longtemps, le premier produit qui m’a fait changé d’avis sur cette marque est le  Topicrem Hale Progressif. Pour tout vous dire il m’ a même impressionné. Si on m’avait demandé ce que c’était comme soin, simplement en utilisant la crème, j’aurais, sans hésiter, dit que c’était un autobronzant tellement il est efficace. J’avais déjà fait un article l’année dernière concernant le soins hydratant L’Oréal Sublime Bronze que j’ai adoré. Je peux vous dire que celui-ci est bien meilleur et de loin. C’est un soin hydratant qui sent bon la crème (assez typique des soins Topicrem d’ailleurs). Très facile à appliquer, et dès la première application, il donne à la peau un hâle léger mais visible. Plus on en met et plus les couches de ce hâle s’accumulent et rendent la peau plus brune.

Topicrem Hâle Progressif

Pour vous montrer, j’ai appliqué sur l’intérieur de mon avant bras gauche trois « traits » de crème un soir. La photo avec le résultat a été prise le lendemain matin. Vous voyez bien la différence ? Elle est clairement constatable dès la première application.

C’est tellement efficace qu’il faut tout de même faire attention à bien appliquer et répartir le produit sur la peau. Lors de mon premier essai par exemple, je n’ai pas suffisamment insister sur mes orteils de pied et je me suis retrouvée avec des marques. Tout comme le soin lui-même, les marques restent légères et disparaissent vite dès lors qu’on en applique qu’une seule couche, une seule fois.

J’aime aussi beaucoup ce soin car il me fait « moins peur » qu’un autobronzant classique. J’ai plutôt peur de la couleur et des traces qui pourraient durer avec un autobronzant classique.

TOPICREM Hâle progressif

Autre inconvénient et c’est ce que je reproche en général aux hydratants classiques, il donne chaud. C’est un soin hydratant en crème qu’il faut appliquer à la main, en le faisant pénétrer dans la peau et c’est exactement ce qui me donne chaud l’été. C’est d’ailleurs pour ça que je vous présentais, il y a quelques semaines, ma sélection de soins hydratants parfaits pour l’été.Topicrem si vous m’entendez : le même soin sous forme de gelée rafraîchissante serait parfait.

Côté prix c’est très raisonnable. Le gros flacon de 200ml est vendu en parapharmacie. C’est plus cher qu’un produit identique vendu en grande surface mais bien plus efficace et plus adapté à ma peau sensible.

Topicrem Hâle Progressif

TOPICREM – Ultra-Hydratant Nacré Corps

C’est un soin tout à fait complémentaire aux soins de protection solaire quels qu’ils soient. En remplacement d’un lait après-soleil, il hydrate intensément et en profondeur la peau. Il pénètre rapidement et dépose sur la peau des petites nacres qui mettent en valeur la peau nouvellement bronzée.

TOPICREM - Nacré Corps Hydratant

Elles restent tout de même très discrètes, pour donner l’effet sans jamais être trop scintillante. Ce soin a également une douce odeur, très réconfortante, parfaite pour une application après la douche. Il ne laisse pas non plus de film gras et apaise la peau et les petits tiraillements dus à l’exposition au soleil. J’ai beaucoup aimé ce soin.

TOPICREM - Nacré Corps Hydratant

TOPICREM - Nacré Corps Hydratant

TOPICREM – Ultra-Hydratante Crème Visage & Corps

Le dernier soin testé est une crème visage et corps ultra-hydratante qui contient un indice de protection SPF50. Cette crème ultra-fluide est très facile à appliquer et pénètre rapidement dans la peau. Elle hydrate durablement la peau et la protège toute la journée. J’ai commencé à l’utiliser à Londres en juillet en remplacement de ma crème de jour habituelle.

TOPICREM crème visage et corps

Elle présente tout de même l’inconvénient de laisser un film brillant sur la peau. J’étais donc bien contente d’appliquer mon maquillage et surtout ma poudre libre après. Je n’aurais pas du tout apprécié de sortir avec uniquement cette crème sur ma peau. Pendant mon séjour à Londres le temps était au beau fixe et le soleil au rendez-vous. J’ai donc eu l’occasion de mettre à l’épreuve la protection solaire contenue dans cette crème et elle ne m’a pas déçue.

C’est donc un très bon point pour ce soin qui est un des rares à contenir un indice de protection si haut tout en étant très bien toléré par ma peau sensible. Ce soin de 75 ml est vendu autour de 16€.

Je rachèterai très certainement le hâle progressif ultra-hydratant et le Nacré Corps ultra-hydratant que j’adore. Ils ont tous les deux rejoint mes soins préférés. Ça ne sera en revanche pas le cas pour la crème visage dont je n’aime pas le fini sur ma peau.

Et vous ? Connaissez-vous TOPICREM ? Quels soins TOPICREM utilisez-vous ? Que pensez-vous du TOPICREM hale progressif ? Quelles marques de produits solaires achetez-vous habituellement ? Avene ? Garnier ? Laboratoires Biarritz ?

4.4/5 - (35 votes)

TOPICREM crème visage et corps

TOPICREM crème visage et corps