Le démaquillage des peaux sensibles avec URIAGE

Le démaquillage des peaux sensibles avec URIAGE
Notez cet article

avis uriage peaux sensiblesEn juillet dernier, la marque URIAGE m’a contacté pour le proposer d’essayer un lot de leurs derniers soins.

Waouh ! Quel honneur ! Moi petite blogueuse amateur et débutante, contactée par une si grande marque…

J’ai évidemment accepté avec un grand plaisir. D’autant plus qu’ayant une peau sensible, je suis déjà utilisatrice des soins proposés par URIAGE.

Un petit tour rapide de la marque et je vous présente ensuite les produits que j’ai reçu. Je vous donne en suivant bien-sûr mes impressions suite aux essais effectués depuis juillet.

Qui est URIAGE ?

Les soins URIAGE sont conçus pour utiliser les propriétés dermatologiques de l’eau d’URIAGE, utilisée elle-même dans la station thermale réputée du même nom.

Depuis des siècles (les premières utilisations de cette eau datent des romains…). cette eau est reconnue bienfaisante pour la peau.

Les Laboratoires URIAGE font maintenant partis des marques de soins dermo-cosmétiques leader sur leur marché.

J’adorerai séjourner dans cette station, mais en attendant cette occasion, je me tourne régulièrement et depuis des années vers les soins URIAGE, autant pour moi que pour ma fille qui, elle aussi (nous n’avons, son père et moi, pas trouvé mieux que de lui transmettre nos problèmes de peau…) sujette à des problèmes du type sècheresse de la peau et eczéma…

Les produits URIAGE testés…

C’est donc très flattée, et enchantée que j’ai accepté cette proposition des Laboratoires URIAGE.

Côté démaquillage, je suis complètement adepte des eaux micellaires, que je trouve légère et très douce pour ma peau atopique.

J’étais donc encore plus ravie lorsque j’ai reçu mon colis.

Comme vous avez pu le voir sur la photo postée alors sur Instagram, il contenait :

  • Une eau micellaire thermale pour peaux sujettes aux rougeurs
  • Un démaquillant yeux waterproof
  • Un pulvérisateur d’eau thermale URIAGE

avis demaquillant uriage

Mon avis sur l’eau micellaire thermale pour peaux sujettes aux rougeurs

J’utilisais déjà depuis un moment l’eau démaquillante Uriage pour peaux sensibles normales à mixtes (le flacon bleu de l’ancienne gamme), dont j’étais tout à fait satisfaite.

J’ai donc, remplacée celle-ci par le démaquillant yeux waterproof pour les yeux, plus l’eau micellaire thermale pour peaux sujettes à rougeurs pour le reste du visage, le temps du test.

Cette eau micellaire a une odeur très légère et très agréable. Son parfum est doux et très apaisant. C’est un vrai plaisir de l’utiliser.

avis eau micellaire uriage rougeurs

En revanche, contrairement à mon eau micellaire habituelle, elle laisse pendant un très court instant un film sur la peau. C’est vraiment bref, car cette sensation disparait rapidement.

Elle m’a un peu surprise au début et puis j’ai rapidement constaté ses effets sur les rougeurs que je peux avoir sur mes joues notamment. Sans disparaitre totalement, j’ai vu après plusieurs utilisations qu’elle avaient tendance à être moins visibles, atténuées. Ce qui pour moi est essentiel, c’est un vrai bénéfice !

avis eau micellaire uriage peau rougeurs

Je n’ai eu absolument aucunes sensations de picotements, tiraillements ou autres réactions désagréables de ma peau à l’utilisation de cette eau micellaire.

Tout comme l’eau démaquillante micellaire que j’utilisais jusqu’à maintenant, celle-ci est très douce pour ma peau et je la rachèterai certainement.

Je ferai de même pour le démaquillant Yeux waterproof d’ailleurs…

Mon avis sur le démaquillant Yeux Waterproof Uriage

Tout comme je faisais avec mon eau micellaire habituelle, j’ai pendant plusieurs semaines utilisé ce démaquillant yeux waterproof Uriage tous les soirs. J’imbibais deux disques de coton ronds de cette solution biphasée, que j’appliquais ensuite sur mes yeux et laissais poser quelques dizaines de secondes (des minutes seraient trop longues pour ma patiente légendaire…) le temps qu’elle agisse.

avis uriage demaquillant yeux waterproof

Ce démaquillant est ultra efficace, il enlève très bien le mascara sur les yeux, waterproof ou non. Si toutefois, quelques résidus persistent (entre les cils par exemple) il suffit de prendre un coton-tige et de l’imbiber du démaquillant pour le passer aux endroit les plus inaccessibles.

Avec ce démaquillant, pas besoin de forcer pour qu’il agisse, ce qui évite également de frotter et d’irriter la peau de mes yeux qui est particulièrement sensible et réactive.

Ce qui me perturbait légèrement avec l’eau micellaire pour peaux à rougeurs, est cette fois-ci un vrai plus et un vrai bonheur pour le démaquillage de mes yeux.

J’ai retrouvé avec ce démaquillant, cette fameuse « sensation » de film sur la peau. Là où elle était plutôt surprenante dans le premier cas, elle m’a apporté confort et soulagement à la peau de mes paupières.

Ce démaquillant yeux waterproof a donc été pour moi une très bonne surprise. Je ne m’attendais pas à un tel plus par rapport à mon eau micellaire habituelle qui était pourtant un soin de la même marque.

Grosse surprise donc, tout comme le pulvérisateur d’eau thermale…

Mon avis sur l’eau thermale Uriage en pulvérisateur…

J’ai vu plusieurs vidéos et lu plusieurs articles sur cette eau, tous plus positifs les uns que les autres. Je voyais notamment dans les vidéos de certaines youtubeuses, qu’elles appréciaient vraiment leur utilisation et disaient toujours s’en servir après la douche par exemple. Certaines racontent même que c’est devenu un geste indispensable dans leur routine quotidienne.

A chaque fois que je regardais une vidéo de ce type, je me disais (avec un air plutôt étonné voir sceptique) « quoi ? elles exagèrent surement non ? Se pulvériser cette eau Uriage sur le visage soulage tant que ça … »

avis eau thermale uriage

Pour rappel, j’ai la peau sèche et sensible sur le corps, mixte/grasse et sensible sur le visage et pour couronner le tout, l’eau chez moi est très calcaire.

Lorsque je sors de ma douche, j’ai donc régulièrement des sensations de tiraillement. J’essaye de compenser en utilisant des gels douches très doux à sur-gras pour ma peau mais rien n’y fait…

Et bien, figurer vous que l’eau thermale Uriage change vraiment quelque chose

Je n’y croyais pas moi-même et pourtant, dès la première utilisation, j’ai senti que ma peau « se détendait ».

J’ai utilisé cette eau en sortant de ma douche, après m’être séchée. Je me la suis pulvérisée sur le visage en quantité raisonnable mais sans la laisser sécher sur ma peau. Je l’ai ensuite, toujours épongé avec une serviette.

J’ai recommencé cette opération à plusieurs reprises et sur plusieurs jours et j’ai à chaque fois fait le même constat. Ma peau était vraiment soulagée après avoir réalisé ce geste.

Si vous utilisez déjà ce soin, dites moi ce que vous en pensez mais moi je trouve ça incroyable !

En conclusion !?

En conclusion, j’ai été flattée et ravie qu’ URIAGE me demande de tester ses soins. J’ai été encore plus enchantée de les recevoir et de les tester. Un vrai plaisir et de vraies surprises, notamment pour le démaquillant yeux waterproof que je rachèterai c’est certain !

URIAGE côté bon plan ?

Les soins URIAGE sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Pour obtenir des prix bas, vous pouvez vous tourner sur internet vers Easyparapharmacie par exemple.

Et si vous habitez Paris ou proche de Paris, passez faire un tour à la parapharmacie du RER à La Défense, les prix y sont parmi les plus bas de Paris.

Et vous ? Utilisez-vous déjà des soins URIAGE ? Qu’en pensez-vous ?

J’espère que cet article vous aura plu. A bientôt ! ENJOY !

Laisser un commentaire