Nouvelles découvertes gourmandes !

Depuis mon retour de Grèce j’ai eu l’occasion de tester quelques restaurants et gourmandises.

Parmi eux certains ont ravis mes papilles et mes yeux. Il fallait donc que je vous en parle à tout prix dans un nouvel article « Yumies » du moment.

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux (Instagram : copinesdebonsplans ou Snapchat : cdebonsplans) auront même pu voir en live la préparation de certains plats.

Je vous invite donc à découvrir sans tarder ces 5 nouveautés Food !

Evidemment, toutes mes bonnes adresses sont disponibles à tous moments dans la rubrique « mes bonnes adresses » !

 

Restaurant indonésien – Paris – DjakartaBali

C’est un samedi matin que ma petite famille et moi nous sommes rendu dans le restaurant indonésien Djakarta Bali à Paris prêt des Halles. Nous avons tout de suite été séduit par l’ambiance chaleureuse, raffinée et tout autant exotique de la salle du restaurant. D’ailleurs nous n’étions pas les seuls.

Ce restaurant indonésien à beau être situé dans une rue très discrète, elle n’en est pas moins connue. Beaucoup de monde était là et en particulier des familles.

restaurant indonesien djakartabali paris

 

Juste après avoir reçu un accueil très chaleureux pendant lequel nous avons appris un peu de l’histoire familiale de cet endroit, nous avons découvert une sélection de plats traditionnels indonésiens.

Vous dire que nous nous sommes régalés est encore trop faible ! Tout était délicieux.

La cuisine est raffinée, fine et propose pourtant mille saveurs. Pendant ces quelques instants nous avons été transporté à Bali, ce qui nous à donner très envie de nous y rendre et de découvrir ce pays !

 

restaurant indonesien djakartabali paris

 

Si vous ne connaissez pas encore et chercher à découvrir à la fois une bonne adresse et la cuisine indonésienne, c’est là que vous devez vous rendre.

Restaurant DjakartaBali à paris

Restaurant chinois – Paris – Mr Zhao

Autre très bonne surprise de ces dernières semaines : le restaurant Mr Zhao (Paris 2).

J’aime beaucoup la cuisine asiatique en général mais j’avoue que ces dernières années, les traiteurs « surgelés » m’ont un peu éloigné de ces restaurants.

Je vous en parlais d’ailleurs dans mon article « Bons Plans pour repas du vendredi soir » ; finalement en allant faire quelques courses chez les Frères Tang, et pour beaucoup moins cher on obtient la même cuisine (ou presque).

 

restaurant chinois streetfood mr zhao

 

J’ai donc été particulièrement ravie en découvrant le concept à la fois moderne de la cuisine streetfood ou plutot streetchic de l’échoppe Mr Zhao. Une VRAIE cuisine chinoise, des plats frais et préparés sur place pour une cuisine rapide mais pourtant vraiment goûteuse.

Je sais que vous avez été nombreuses à me suivre sur Snapchat le jour de ma visite chez Mr Zhao et également nombreuses a vous y être rendues et régalées ensuite et j’en suis vraiment contente.

Voici une adresse qui mérite d’être connue et qui vous réconciliera surement avec les restaurations rapides chinoises parisienne !

Rendez-vous sans tarder chez Mr ZHAO.

 

restaurant chinois streetfood mr zhao

 

GretelBox

Voici une nouvelle boxe gourmande qui tombait à pic en cette période de rentrée.

Après des vacances au soleil, ma petite famille et moi avons décidé d’entamer quelques changements dans notre alimentation et de nous mettre à manger un peu plus sainement.

 

gretelbox

 

En plus, d’augmenter notre approvisionnement en aliments de type Bio, nous nous sommes penché sur le sujet des snacks et autres goûter, toujours très bons mais souvent, gras et trop sucrés. Cette boxe de snack sains tombait donc très bien.

Pas de surprise, tous les mois il suffit de choisir 5 sachets de ces snacks salés ou sucrés pour les recevoir à domicile. L’abonnement n’est pas excessif (12.50€), sans engagement et surtout : les snacks sont vraiment bons !

Pour l’obtenir, rendez-vous chez GRETELBOX

 

gretelbox

MOE POKE – Cuisine seine sur base Hawaïenne – Paris

Voici une découverte toute fraîche et surtout tout juste testée.

Le Poké est le plat unique à personnaliser, proposé par Moé Poké.

Une base de riz + 3 protéines + des légumes, sauces et topping à volonté.

 

moe poke paris

 

Des aliments bios et ultra frais, de type healthy, pour un repas rapide mais équilibré. Franchement le poké « small » à 9,90€ est amplement suffisent pour un repas du midi. Je me suis régalée !

Je ne peux donc que vous le recommander..

Restaurant Moé Poké – Paris 8

Nouvelles découvertes gourmandes !
5 (100%) 1 vote

moe poke paris

1 Comment

Laisser un commentaire