Je vous parle souvent des applications que j’utilise et des bons plans qu’elle me permettent d’utiliser. Mais savez-vous que d’autres appli sont également très utiles pour payer moins cher ses courses et vous permettre de faire des économies au supermarché ? Savez-vous que ces appli. peuvent vous permettre de diminuer, de manière non négligeable, le montant de votre facture une fois arrivée en caisse ? Pour que vous aussi vous puissiez, bénéficier de nombreux bons plans au quotidien, voici donc 7 applications que j’utilise plus ou moins régulièrement (tout dépend des offres…) pour réduire le prix de mon « caddy »…

Applications de remboursement de produits

SHOPMIUM

J’ai déjà eu l’occasion de rédiger un article sur SHOPMIUM que je trouve pratique, utile et facile à utiliser. Elle permet de se faire rembourser une partie de nos courses, partiellement ou en totalité. 

Elle permet de vous faire rembourser des articles alimentaires, (« mais pas que »). Des articles de tous les jours grâce à des offres et promotions récurrentes (sur les confitures Bonne Maman par exemple) ou des nouveautés, pour nous permettent justement de les découvrir.

De plus en plus d’offres concernent les restaurants, des articles de beauté ou des vêtements, pour notre plus grand bonheur. La demande de remboursement se fait en « presque » 3 clics.

  • Vous prenez une photo de votre ticket de caisse, du code barre du produit et envoyer le tout. 
  • Vous savez très vite si votre remboursement est accepté.
  • Le virement qui peut se faire sur votre compte bancaire ou compte Paypal, est lui aussi très rapide à arriver.

Shopmium bon plan courses

COUPON NETWORK

COUPON NETWORK permet à la fois d’imprimer des bons de réductions depuis son ordinateur et de se faire rembourser d’autres produits via son application .

coupon network

Applications de cashback

KEETIZ

Pour faire des économies sur des produits bio ou des produits frais ou du vrac (fruits, légumes etc…), vous pouvez utiliser l’application KEETIZ .

3€ offerts en cadeau de bienvenue pour vous si vous indiquez le code COPINES lors de votre inscription !

Cette jeune appli ne propose pas de réductions dans les hypermarchés  Géant Casino, comme beaucoup d’autres mais plutôt dans des magasins bio et petits commerçants. L’application propose également de très nombreuses promotions dans des restos ou des commerces de proximité.

Coupon Network

Joko

Ebuyclub

Poulpeo

IGRAAL Market

Le site de cashback IGRAAL * est plus connu pour le remboursement de commandes sur internet que pour les Bons de réduction qu’il propose et pourtant ils peuvent être intéressants. Vous pouvez utiliser les bons à imprimer que vous utiliserez directement en magasin.

Depuis peu, IGRAAL propose également IGRAAL Market. Elle offre des bons de réductions. Seule différence avec les autres applications qui proposent ces avantages, le montant économisé ira directement se cumuler dans votre cagnotte IGRAAL avec les autres remboursements obtenus grâce à IGRAAL.

IGRAAL MARKET

Applications antigaspi

Phenix

Toogoodtogo

Applications de bons de réduction

MA VIE EN COULEURS

Ce site est un bon plan plus classique. Celle-ci vous permet d’obtenir des bons de réductions à valoir sur de très nombreuses marques.

Il vous suffit de créer un compte et de mentionner vos préférences. Ensuite, régulièrement vous serez interrogées sur les bons de réductions que vous souhaitez recevoir ou imprimer.

A vous ensuite de les dépenser auprès de vos enseignes habituelles. Les réductions proposées sont souvent significatives. Particulièrement sur les nouveautés. Là encore, elle est gratuite et vous permettra d’utiliser les bons très rapidement directement en caisse.

J’espère que ces quelques astuces vous aideront dans votre quotidien. D’autres astuces existent également pour payer vos courses moins chères, n’hésitez pas à les utiliser également.

Applications des cartes de fidélité des magasins

BIBI l’application FRANPRIX

L’enseigne Franprix a développé une appli d’avantages et fidélité appelée Bibi.

Elle permet de bénéficier de nombreuses réductions personnalisées cumulables avec les promos en cours dans les supérettes de l’enseigne. On peut même bénéficier d’avantages sur les livraisons à domicile. Mais pas uniquement. FRANPRIX et son programme BIBI propose souvent des réductions ultra intéressantes chez des commerçants en ligne ou des activités extérieures.

Application de programme de fidélité aux marques

FIDMARQUES

FIDMARQUESJ’ai également eu l’occasion dans un précédent article de vous présenter FIDMARQUES. Son fonctionnement est tout à fait différent de celui de Shopmium mais tout aussi efficace. Il s’agit ici d’une application « carte de fidélité ».

Fidélité, non pas aux magasins mais aux marques directement.

Avec Fidmarques, vous cumulez des points grâce aux achats de produits alimentaires de marques que vous faites. Les points cumulés vous permettent ensuite d’obtenir gratuitement des produits de cette même marque via un système de remboursement.

Les demandes de remboursement sont faciles, rapides et vite payées. A noter, lorsque vous faites vos courses en supermarchés, pensez à regarder si une promotion sur le produit choisi n’est pas en cours. Vous aurez alors l’occasion de cumuler la promotion et le cumul de point.

Et vous ? qu’est-ce que vous faîtes pour que vos courses vous coûte moins cher ? 

Étiquette: , , , , , ,

16 commentaires sur “7 Applications pour payer moins chères ses courses…

    • Bonjour, Pour télécharger les applications il suffit de cliquer sur les différents liens disponibles dans cet article. Est-ce que tu cherches quelque chose en particulier ? Laure

  1. Bonjour Céline je suis intéressée si vous pouvez me parrainer s’il vous plais ou me donner le site pour regarder comment ça se passe merci d’avance.

  2. Concernant les bons de réduction, certains magasins ne les prennent pas quand l’article est en promotion, car sur le bon il est noté « Hors promotions ».

  3. Bonjour, perso j’utilise déjà 3 appli sur les 4 et j’en suis contente 😉 Plus récemment, je me suis inscrite dans une coopérative à laquelle j’achète des chèques cadhoc avec lesquels je règle mes courses tout en cumulant des poits fidélités qui à long terme me donneront de nombreux crédits d’achat… La personne qui a parrainé ma “marraine” a déjà pu profiter de ses premiers crédits d’achat 😉 je vous donnerai mon retour sur cette nouvelle méthode 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *