Voici un concept que j’ai découvert en commençant mon aventure Instagram : la box cuisine KITCHEN TROTTER . En plus d’être une gourmande, je suis une grande curieuse. J’aime découvrir et tester de nouvelles saveurs, plats et odeurs. J’aime beaucoup la gastronomie française tout comme les cuisines étrangères (japonaise, italienne, mexicaine etc….). KITCHEN TROTTER m’a donc très vite séduite !
Sommaire
Une box surprise comprenant chaque mois de nouvelles recettes venant de contrées lointaines. De quoi voyager avec gourmandise tout en restant chez soit… J’ai profité d’un bon plan en fin d’année dernière (un code permettait d’obtenir 2 box pour le prix d’une) pour tester cette boxe et me faire une opinion plus précise de ce qu’elle contenait comme recettes et découvertes. Dans ma commande j’ai reçu une boxe RUSSIE et une boxe COLOMBIE. La boxe Russie était tellement belle que j’ai décidé de démarrer mes investigations à celle-ci. Je vous propose donc de vous raconter mon voyage culinaire en Russie.
La composition de la Boxe RUSSIE
Cette boxe contenait énormément de produits (8 au total). Si vous connaissez ou l’essayez dans le futur, vous verrez que le carton non seulement est gros mais en plus très bien garni.
Il contenait tous les aliments en conserve et secs nécessaires à la préparation des recettes proposées par Kitchen Trotter. Un gant de cuisine et un magnet étaient également joint en goodies.
Pour réaliser les recettes, vous devrez donc, en plus de la boxe, acheter les aliments frais (viandes, poissons, beurre, crème etc…).
Un livret accompagnait tout ces produits, lui aussi très complet.
Dedans j’y ai trouvé des éléments de culture culinaire, des informations précises sur les produits fournis, un menu et les recettes détaillées à préparer. Le tout tourné avec beaucoup d’humour.
D’autres informations très appréciables faisaient partie de ce livret et notamment les listes de course à utiliser pour être sure de ne rien oublier et quelques DIY (Do It Yourslef) . Enfin, le menu proposé était à réaliser pour 4 personnes.
Côté préparation, les recettes ont été à la fois très faciles à suivre et réalisables dans un temps raisonnable.
Même si je n’ai pas apprécié (mais ça c’est une question de goûts personnels) tous les plats, je me suis bien amusé à les préparer, à découvrir leurs saveurs et à apprendre à connaître un peu de la culture culinaire russe.
J’ai préparé le bœuf Strogonoff et les kissels dans un premier temps puis les hors d’œuvre plus tard. J’ai particulièrement apprécié les gâteaux à la cacahuète pour boire avec le thé…(miam…:) ).
En conclusion, j’ai beaucoup apprécié cette boxe avec laquelle je me suis beaucoup amusé. Les plats sont bons pour la plupart et facilement réalisables.
Etant donné que les aliments frais ne sont pas fournis, vous avez tout votre temps pour réaliser les recettes proposées dans cette box.
En revanche, si vous avez des restrictions alimentaires, je vous conseille de rester en veille sur les réseaux sociaux par exemple pour être informées des recettes qui conviendraient à votre alimentation, au fur et à mesure des boxes mensuelles.
L’abonnement et le désabonnement était simple, rapide et facile, vous pourrez ne sélectionner que les boxes vous convenant.
Petit plus, les pages du livret sur lesquelles les recettes sont inscrites sont détachables. Pas besoin donc de conserver précieusement les livrets pour garder les recettes (à moins que vous ne l’aimiez particulièrement…). Vous pouvez très bien les intégrer à un classeur par exemple.
Côté prix, il vous faudra dépenser 25€ hors frais de port (un peu moins de 30€ en tout) tous les mois pour recevoir les box KITCHEN TROTTER. Pour vous y abonner, vous pouvez cliquez ici.
KITCHEN TROTTER propose également des kits de Chocobricks que j’ai eu la chance de pouvoir tester dernièrement. Et si vous appréciez les box cuisine, je vous recommande également les box Hellofresh ou Quitoque.
Et vous ? Connaissez-vous Kitchen Trotter ? Que pensez-vous du concept ?
5 commentaires pour “KITCHEN TROTTER, le voyage commence dans l’assiette…”
1001envies69
je trouve le concept très sympa, mais comme toi, je ne suis pas toujours fan de plats « bizarres », alors je n’ai jamais osé sauté le pas!!! 😉
Laure
J’aime beaucoup découvrir de nouvelles cuisine. Je me dis que si je n’aime pas au moins j’aurais essayé 😉
sandy69
tu as raison! c’est juste moi qui ne suis pas assez téméraire!!!! 😉
Les Confidences de Lizzie
Je suis totalement fan du concept! J’adore, j’adore, j’adore!
Bisoussssss
Laure
C’est super sympa à faire. C’est à la fois une activité ludique et gourmande. J’adore !