Allergies aux pollens, mon remède naturel !

Incroyable ! Alors que je prends des médicaments pendant 4 mois tous les ans pour lutter contre les inconvénients de mes allergies aux pollens, voici que je viens de trouver comment m’en débarrasser. Une solution toute simple, complètement naturelle et qui pourtant a un effet de dingue sur moi ! Si comme moi entre mars et juin vous avez les yeux et le nez qui vous grattent, des crises d’éternuements et la phobie des promenades dans la nature, ce remède va vous plaire c’est certain !

Mes allergies aux pollens

J’ai beau adoré les fleurs et la nature, je suis allergique aux pollens depuis que je suis ado. Déjà le nez me grattait et mes yeux me démangeaient. Il m’arrivait même de faire des crises d’asthme pendant périodes les plus intenses.

J’ai donc consulté un allergologue pour évaluer mon niveau d’allergie et surtout identifier le ou les pollens responsables de ses dérangements.Après diagnostic, il se trouve que je suis allergique au pollen de bouleau et à quelques autres moins dérangeants tout de même.

Tous les ans, entre mars et juin, les gênes classiques se répètent donc : nez qui grattent et yeux qui piquent ; accompagnés d’une inquiétude latente à chaque fois que je dois aller à la campagne ou me balader en forêt.

Depuis cette période et encore jusqu’à l’année passée, je prenais donc des anti-histaminiques et autres médicaments pour lutter contre les signes des allergies. C’est efficace oui mais ils ont aussi tendance à générer des somnolences et à me faire grossir, surtout les corticoïdes (ou au moins à faire gonfler).

allergies pollen

Allergies aux pollens en famille

Et puis l’année dernière, nous avons décidé de modifier notre manière de nous alimenter pour la rendre plus saine. Nous sommes encore en pleine “ré-éducation” mais nous avons drastiquement diminuer notre consommation de sucre, de lait et de viande (plus en mode flexitarien que vegan tout de même).

Mon conjoint a accompagné cette démarche d’une remise en forme sportive et a commencé à se préparer tous les matins une infusion citron/gingembre en mode “detox” plus qu’autre chose.

Lui aussi connait les allergies saisonnières depuis des années ; mais pas à la même période que moi car il est plus sensible aux graminées dont la floraison est plus tardive que celle des bouleaux. Il est très incommodé tous les ans, prend des médicaments et a même été en partir désensibilisé il y a quelques années. Malheureusement cela a diminué les effets mais sans pas autant les faire disparaître.

Pendant plusieurs semaines, tous les matins il a donc consommé son infusion citron/gingembre par soucis d’assainir son organisme. Au bout de quelques semaines, en plein milieu d’une discussion il m’a dit “mais au fait, je n’ai pas eu d’allergies cette année”!

Bizarre ! Nous n’y avions même pas pensé mais effectivement, nous n’avions aucun souvenirs de crises d’éternuements, d’asthme ou d’envie de s’arracher les yeux et les oreilles (quand ça gratte trop, ça peut rendre fou)…

C’est en cherchant ce qui avait bien pu changer pendant cette période que nous avions fini par comprendre : il avait changé d’alimentation (comme moi) et commencé à consommer cette infusion gingembre citron.

En début d’année, mars approchant, j’ai dit “OK, je vais me renseigner et faire le test moi aussi”.

Et c’était parti !

Mon remède naturel : l’infusion Citron/Gingembre

Dès que j’ai commencé à sentir les premiers signes de mes allergies (nez qui gratte et éternuements) j’ai commencé à me préparer cette infusion. Depuis, tous les matins, je me prépare donc :

  • Un bug d’eau bouillante
  • Deux tranches de gingembre
  • 1/2 citron pressé

Je presse mon citron, retire la peau de mes tranches de gingembre et les dépose au fond de mon mug. Une fois l’eau bouillante, je remplis mon mug et laisse le tout infusé. Pendant ce temps je finis de me préparer pour partir au travail. Il ne me reste plus qu’à la boire avant de quitter la maison.

Et c’est tout ! C’est dingue non ? Cette toute petite préparation, simple et rapide, à commencer à me soulager dès les premières fois. J’en suis encore impressionnée.

Me concernant j’ai remarqué que si je consomme 2 fois cette infusion dans la journée (une fois le matin et une fois le soir) l’effet dure plus longtemps. J’ai aussi constaté que dès que j’arrête de les boire, les allergies recommencent.

J’ai donc bien la preuve que c’est cette infusion citron/gingembre qui m’aide autant ! Autant vous dire que je ne peux plus m’en passer.

infusion citron gingembre

Les propriétés connues du gingembre et du citron

J’étais tellement impressionnée par les résultats de cette infusion sur moi, que je me suis interrogée sur les propriétés du gingembre et du citron. En effet, mes recherches ont confirmé ce que j’ai moi-même en partie constaté.

Le citron :

  • Est hydratant
  • Favorise la digestion
  • Stimule le système immunitaire
  • Embellit la peau
  • Plein d’anti-oxydants
  • Anti-inflammatoire
  • Est un coupe-faim
  • Favorise la perte de poids

citron

Le Gingembre

  • Aide à entretenir la flore intestinale
  • Et aide à mieux digérer les graisses
  • Réduit par ailleurs les nausées et les vomissements
  • Facilite la digestion
  • Est antihistaminique
  • Un bon antiviral
  • Est anti-inflammatoire
  • Renforce aussi le système immunitaire

gingembre

Mon avis sur cette infusion

Incroyable ! Je ne peux qu’être impressionnée et tellement heureuse d’avoir trouver ce remède !

C’est facile à préparer et le soulagement qu’elle m’apporte est tellement important que j’en parle à tout le monde autour de moi. Si vous aussi vous souffrez d’allergies aux pollens ou de rhume des foins, vous aussi vous savez comme ça peut être pénible.

Je ne peux donc que vous encourager à faire l’essai ! Et si ce remède naturel contre les allergies fonctionne également pour vous, revenez me le dire ici. ça me fera encore plus plaisir de savoir que vous aussi vous êtes débarrés de tout ça !

Allergies aux pollens, mon remède naturel !
4.6 (91.11%) 9 - Avi[s]

Partager:

5 Commentaires

  1. Christelle
    19 mai 2019 / 21 h 10 min

    Très intéressant ton article !! Sinon combien de temps laisses-tu infuser ? Merci pour ta réponse.

  2. 24 mai 2019 / 2 h 24 min

    Coucou,
    Super article !
    J’ai toujours soufferte d’allergies saisonnière de polen… J’essayerais votre recette citron / gingembre ce weekend.
    Merci
    Bises

  3. 1 juin 2019 / 21 h 16 min

    Punaise mais je savais que le citron avait plein de vertus mais j’ignorais celle là.
    Je la garde précieusement car je sais qu’en rentrant de mon petit coin de paradis iodé, je vais me taper une sinusite allergique.

  4. clotilde
    1 juin 2019 / 21 h 38 min

    alors tu es la seconde blogueuse a parler de cette infusion miracle. ici je fais un peu plus que toi, je rajoutes le thym de provence et de la sauge, toute la famille prend cette tisane aromatisée ou pas de miel pour adoucir le goût. On a commencé après qu’un paysan nous a expliqué les bienfaits surtout l’hiver pour lutter contre les microbes et depusi j’y ai pris gout, je regardes la provenance du citron et pour le gingembre pas le choix d’acheter en grande surface. Le thym et la sauge sont de jardin donc je compense lol, bisous

  5. 13 juin 2019 / 8 h 53 min

    Bonjour,

    Je suis également allergique au pollen, je vais tester votre remède au plus vite ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.