Accueil » L’auberge de Grand Maison dans le Perche

L’auberge de Grand Maison dans le Perche

Souvenez-vous ! L’année dernière je partageais avec vous mon séjour en Eure et Loir (Perche) et le plaisir que j’avais pris à découvrir la région. Aujourd’hui, je tiens à vous parler en particulier de l’auberge de Grand Maison dans laquelle j’ai séjourné à cette occasion. Une grande maison familiale, avec peu de chambre d’hôtes et piscine dans laquelle on se sent privilégiés…

Lieu

En arrivant à l’auberge de Grand Maison, sur le domaine de Meaucé vous serez surement accueilli par Caroline et Gordon (la mascotte). Propriétaire des lieux, Caroline a repris l’entreprise et ouvert cette grande batisse familiale en proposant :

  • des chambres dhôtes,
  • un grand gîte,
  • une cabane dans les arbres et
  • une salle de réception.

Auberge de Grand Maison - Domaine de Meaucé

Nous pouvons ainsi profiter nous aussi de cette ferme percheronne fortifiée du 17eme siècle. Vous pouvez notamment y admirer ses douves, son parc mais aussi sa piscine en même temps que du chaleureux accueil de la maitresse de maison.

auberge de grand maison perche

Hébergements

Pour séjourner ici, vous pouvez donc choisir de séjourner dans 3 chambres d’hôtes de la maison ; le gîte récemment aménagé pour accueillir 22 personnes ou plus original, la cabane dans les arbres. Le domaine de Meaucé peut également être réservé pour des réceptions, mariages et autres accueils de groupes.

hebergements hotel de grand maison

Dans les chambres d’hôtes vous aurez le choix entre 3 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes.

Les chambres ont vue sur le jardin et la piscine. Au petit matin, c’est vraiment un pur moment de bonheur. Vous pourrez ainsi profité  de la douceur de vivre de ce lieu authentique, de la piscine et de ce très beau jardin.

jardin domaine de meaucé

piscine auberge de grand maison

Au fond, une porte discrète vous emmenera voir les biches et le cerf et découvrir la cabane qui peut également vous accueillir.

porte du jardin domaine de meaucé

biches du domaine de meaucé

cabane auberge de grand maison

Mon avis sur l’Auberge de Grand Maison

Si vous cherchez un endroit calme et raffiné dans le Perche, voici une très bonne adresse. L’accueil y est de qualité tout comme les prestations proposées. L’auberge de Grand Maison est en plus très bien situé pour rayonner autour et visiter le Perche.

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous le Perche ?Aimez-vous ce type d’hébergement ? Où choisissez-vous de loger habituellement ?

cabane auberge de grand maison

domaine de meaucé

gordon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :