Accueil » Beurre de Soin PALMER’S pour les peaux très sèches

Beurre de Soin PALMER’S pour les peaux très sèches

Généralement on parle de baume réparateur en hiver lorsque le froid fait tirailler la peau. Mais lorsqu’on a la peau sèche, voir très sèche avec une tendance à l’éczema, la peau qui gratte est un sujet toute l’année. Récemment, ma fille et moi avons eu l’occasion de tester un nouveau baume que nous avons adoré. Je vous propose donc de découvrir sans tarder notre avis sur le beurre de soin Palmer’s *.

Le beurre de soin Palmer’s

Le beurre de cacao est un riche hydratant naturel et ce soin Palmer’s est celui qui contient la plus grande concentration de beurre de cacao de tous les soins de la marque. Il est également enrichi en vitamine E anti-oxydante qui lisse et uniformise la peau. Il est aussi sans parabène.

Ce beurre à la texture solide (un peu comme une cire) et à la douce odeur de cacao se présente dans un pot large ; ce qui est très pratique pour saisir le produit. Il faut le gratter pour en prélever une quantité ; puis le chauffer dans les mains avant de pouvoir l’étaler.

beurre de soin palmer's

Mon expérience

A la maison, nous sommes tous les trois du genre “peaux sèches et sensibles à eczéma“. L’hiver lorsqu’il fait froid, la peau tiraille et gratouille. Et l’été lorsqu’il fait trop chaud, la transpiration, et la chaleur nous donne des claques. La moindre agression extérieure peut abimer notre peau et avec le confinement la mienne était particulièrement sèche et ma fille commençait a développer des petites plaques d’éczéma sous le contour des yeux.

Lorsque j’ai reçu ce baume de soins Palmer’s apaisant formulé à base de beurre de cacao j’étais donc ravie. Avec les années, j’ai appris que les crèmes pour le corps hydratantes classiques ne suffisent pas pour nourrir ma peau. Les crèmes riches et surtout les baumes réparateurs sont bien plus efficaces.

Pour commencer, nous avons tout de suite et toutes les deux, succombées à l’odeur de ce beurre de soin. Dès l’ouverture du pot, une douce odeur de cacao nous enveloppe et nous plonge dans une ambiance réconfortante.

Texture beurre de soin Palmers

Moi je m’en sers matin et soir en utilisant le dessus de mon ongle pour en prendre dans le pot (pour éviter de m’en mettre plein sous les ongles). Je place ensuite ma noisette de produit dans la paume de ma main et frotte mes mains pour le réchauffer et le liquifier. Il ne me reste ensuite plus qu’à l’étaler : ventre, cuisses, jambes, poitrine, coudes, partout où ma peau me tiraille.

Ce que j’aime également c’est que le beurre s’étale très facilement une fois chauffé. Il est tout de suite apaisant et ne colle pas. Je m’habille tout de suite après application, sans problèmes.

Ma fille elle, l’a utilisé sur le dessous de ses yeux et a été conquise. En à peine 2 jours les petites plaques d’éczéma qui commençaient à faire leur apparition sous ses yeux avaient disparu. Elle n’en a plus besoin pour cette zone aujourd’hui mais s’en sert tous les jours pour hydrater la peau de son corps. Parfois le soir, je lui applique également dans le dos en massage pour la soulager.

Beurre corporel apaisant Palmer's

Mon avis sur ce beurre de soin solide

Tout de suite apaisant et enveloppant, ce beurre de soin Palmer’s nous a conquise. En revanche, je ne peux pas dire qu’il guérisse puisque sans utilisation, les démangeaisons finissent toujours par revenir. Pour autant, alors que nous avons la peau sensible, nous n’avons développer aucunes réactions allergiques, aucun inconfort ou problèmes. Il convient donc à toute la famille mais si naturellement j’aurais tendance à ne pas l’utiliser pour un bébé.

Il conviendra donc parfaitement aux peaux sèches avec peut-être un peu d’éczéma mais pas forcément à celles qui ont besoin de produits très neutres et fortement réparateurs.

composition beurre de soin Palmer's

J’ai vérifié la composition de ce beurre de soin sur Yuka tellement j’en étais contente. Généralement, les résultats sont en accord avec ce que “ma peau me dit”. Et là, grand étonnant. L’application annonce que ce produit est en “orange” alors que ma peau sensible en est si contente.

Rarissime ! J’ai donc un peu creusée le sujet pour comprendre “la pastille orange” de Yuka.

Les composants responsables de cette note sont des huiles minérales qu’il faut éviter d’ingérer et des agents parfumants qui peuvent provoquer des réactions allergiques chez 1 à 3% de la population. Je n’ai ni l’intention de manger ce beurre (malgré son parfum gourmand) et ne fait à priori pas partie des personnes allergiques aux agents parfumants dont il est question.

Pour 9 autres ingrédients, ce beurre est “au vert”. En gros, si vous êtes sensibles aux soins contenants des parfums (comme ma maman par exemple) je vous recommande de préférer des soins sans parfum. Mais sinon, vous pouvez tester !

Enfin, il faut dire qu’il présente un très bon rapport qualité prix. En fonction de là où vous le trouverez, il sera vendu 5,50€ les 100g ou 8€ les 200g (comme mon pot) ce qui est très économique.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testé ? Quel est votre avis ? Utilisez-vous souvent des beurres corporels ? Des baumes réparateurs ?

Retrouvez également tous mes autres tests de soins dans la rubrique Avis Soins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :