Newsletter

ORAL B Genius 9000, se brosser les dents devient amusant !

Ca faisait déjà quelques temps que mon dentiste me recommandait de “passer à la brosse à dents électrique” !

Je n’avais encore jamais passé le cap et j’avoue que le prix d’achat d’une brosse à dents électrique ne m’aidait pas à le franchir ce cap.

J’avais également l’impression qu’un brossage électrique pouvait irriter mes gencives.

Et puis j’ai commencé à entendre parler de ces brosses à dents “connectés”, “intelligentes” qui aident à améliorer la qualité du brossage. Je me demandais si elles avaient vraiment une utilité ou si c’était seulement des gadgets supplémentaires….

Une #poulettegeekparty m’a permis, il y a quelques mois, de discuter longtemps avec des membres de l’équipes Oral B au sujet de cette brosse à dents et de ces fonctionnalités.

J’ai également eu la chance de repartir de cette soirée avec une brosse à dents électrique Genius 9000 Oral B!

Noël avant Noël !

Brosse à dents ORAL B Genius 9000

Alors oui c’est vrai, je n’ai pas payé cette brosse à dent, ce qui m’a aidé à l’apprécier un peu plus, j’en conviens. Mais je m’y intéressais déjà et mes échanges avec Oral B m’avait convaincu de passer ce fameux cap.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir pourquoi j’aime cette brosse à dent électrique intelligente et pourquoi malgré son prix (autour de 170€), je vous la recommande.

Moi et le brossage de dents

Comme beaucoup et comme recommandé par les dentistes (dixit l’ufsbd) il faut se brosser les dents au moins 2 fois par jour, ce que je fais assidûment depuis que je suis toute petite.

Mais il faut bien se l’avouer, se brosser les dents n’a rien de fun, au contraire. Je dirais même (les enfants bouchez-vous les oreilles) que c’est “chiant”!

Il faut le faire pour avoir des dents en bon état et ne pas avoir une mauvaise haleine, OK. Mais c’est bien un geste obligatoire, contraignant et pas du tout amusant.

Et puis finalement comment savoir si on se brosse les dents assez longtemps ? que notre manière de se brosser les dents est la bonne ?

En fonction des sources, un coup c’est en rond, un coup c’est de haut en bas, résultat c’est un peu au pif, en essayant d’insister un peu partout et avec pour seul moyen de vérifier un contrôle régulier chez le dentiste…

Pas top….

Mon avis sur la brosse à dents ORAL B Genius 9000

Brosse à dents ORAL B Genius 9000

Contrairement à ma brosse à dents habituelle, c’est avec curiosité et envie que j’ai commencé à utiliser cette Genius 9000 Oral B.

Parmi les 4 brossettes proposées dans la boite, j’ai choisi d’adopter la plus douce pour protéger mes gencives.

Mes premières utilisations étaient sans l’usage de l’application dans un premier temps, pour m’habituer au brossage rotatif et rapide, assez différent du frottement large et énergique habituel.

Plusieurs modes permettent en plus, de modifier le brossage en fonction des zones à nettoyer :

  • Brossage approfondi (la dent avec le plus)
  • Brossage douceur (la plume)
  • Polissage (le diamant)
  • Massage (les vagues)
  • Nettoyage de la langue (la langue)

Il suffit simplement d’appuyer sur le bouton flèche pour passer d’un mode à l’autre. Contrairement au brossage manuel donc, c’est la brosse qui fournie l’énergie nécessaire au nettoyage, il ne me reste plus qu’à choisir le mode de brossage.

Si mes anciennes habitudes reviennent (une envie d’appuyer un peu plus fort par exemple) c’est la brosse à dents qui m’avertie (par une vibration) pour m’empêcher d’abîmer mes gencives…

Après quelques jours et de nouvelles habitudes prises, j’ai commencé à utiliser l’application.

L’application ORAL B

brosse à dents oral b genius 9000Son paramétrage est très intuitif et facile.

Grâce à la vidéo, l’application enregistre et paramètre votre mâchoire pour vous aider, plus tard, à repérer les zones de brossage.

On peut même choisir de partager ses “résultats” sur les réseaux sociaux, mais je ne suis pas allée jusque là :).

Pendant le brossage, vous pouvez choisir d’utiliser, uniquement le minuteur de 2 minutes (le temps recommandé de brossage) ou bien la fonction POSITION (ce cercle divisé en 6 zones qui représente votre mâchoire).

C’est celle-ci que je préfère personnellement et notamment parce que je suis plutôt joueuse….

En effet, lorsque je me brosse les dents en utilisant cette fonction, la brosse repère la zone que je suis en train de nettoyer et remplie dans le cercle une jauge. Une fois cette jauge complète, je gagne des étoiles (la zone est donc bien nettoyée).

Le but bien sûr étant de remplir toutes les jauges et de gagner toutes les étoiles ! Ce qui signifie au final, que le brossage est complet et qu’il a été bien réalisé. Je vous promet qu’en utilisant ce mode, les 2 minutes de brossages passent très très vite !

Je ne m’ennuie pas et en plus je suis certaine que mon brossage a été efficace.

On peut aussi programmer les informations, la météo ou la circulation sur l’application pour lire quelques nouvelles pendant son brossage…. Mais ça non plus je ne l’ai pas encore expérimenté….

Et je vous avoue que je ne suis pas certaine d’avoir envie de constater dès mon brossage de dents, combien il y a eu de morts dans le monde ou combien de kilomètres de bouchons attendent les automobilistes….

brosse à dents oral b genius 9000Ah oui, j’oubliais….

Pour pouvoir regarder mon téléphone et suivre mon activité en me brossant les dents, un socle à ventouse est fourni avec la brosse à dents. Il se fixe sur mon miroir et tient très bien n’importe quel téléphone.

Il s’enlève également très facilement. Pas besoin de le laisser là en permanence si vous n’en avez pas envie…

Vos performances sont non seulement suivies, mais aussi enregistrées dans l’application de manière à pouvoir les suivre. Ce que j’aime c’est que c’est la brosse à dents qui enregistre les données.

Je n’ai donc pas de besoin d’utiliser l’application absolument tous les jours pour que mes infos soient prises en compte. La brosse enregistre les informations des 30 dernières sessions !

Autres accessoires : les socles !

Le socle fixe classique permet de recharger la batterie de la Genius 9000. Au passage elle est ultra longue durée et peut tenir jusqu’à 12 jours à raison de 2 brossages par jour. Pas mal non ?

Un coffret pour ranger jusqu’à 4 brossettes est également fourni.

Enfin, un boitier de rangement fait aussi partie du lot, et permet de l’emporter partout avec vous en voyage. Ce boitier permet à la fois de recharger la brosse à dents, de ranger 2 brossettes et de servir de socle pour un smartphone.

Elle est vraiment vendue avec beaucoup d’accessoires.

brosse à dents électriques Oral B genius 9000

La Genius 9000 pour les familles ?

C’est pour moi l’un des arguments qui me permet de me dire que c’est un bon investissement.

Et oui ! Si vous n’êtes pas plus de 4 à la maison, inutile d’acheter une brosse par personne. Il vous suffit simplement d’acheter des brossettes et d’y emboîter la votre quand c’est votre tour. Les anneaux de couleur présents sur ses brossettes vous aideront à distinguer celle qui vous appartient.

L’application est utilisable par tous et vous n’avez pas besoin de limiter son utilisation à une seule personne. La brosse à dents peut gérer plusieurs profils. Comme c’est le Bluetooth qui permet de se connecter, elle l’utilise aussi pour reconnaître l’utilisateur.

L’anneau lumineux présent sur la brosse peut également changer de couleur en fonction du profil connecté.

Les limites…

Comment fait-on lorsqu’on part en voyage séparément ?

Une brosse à dent par famille signifie que vous pouvez avoir un problème le jour où les enfants partent en week-end chez papie et mamie ou en vacances en colonie.

Pensez donc à prévoir des brosses à dents manuels en secours pour les jours où ce cas se présenterait ?

Son prix ?

C’est quand même un achat à 170€ en moyenne. Il faut donc pouvoir et vouloir payer ce prix là pour une brosse à dents. Mais n’oubliez pas qu’elle peut servir à toute la famille et va durer plusieurs années pendant lesquelles vous n’aurez qu’à changer les brossettes.

Où se procurer cette brosse à dent Oral B Genius 9000 ?

Vous pouvez acheter la brosse à dents Genius 9000 Oral B sur Amazon en ligne. Dans les magasins, elle est disponible dans toutes les chaines de vente d’électroménager mais les prix risques d’y être un peu plus élevés.

Et vous ? Utilisez-vous une brosse à dents manuelle ou électrique ? Que pensez-vous de celle-ci ?

ORAL B Genius 9000, se brosser les dents devient amusant !
4.7 (93.33%) 3 - Avis

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :