Newsletter

Brosses naturelles, laquelle choisir pour mes cheveux gras ?

Il y a quelques semaines, j’ai été invité par la marque Thomas LIORAC à découvrir et tester leurs peignes et brosses naturelles. Une aubaine pour moi qui ai (en plus d’un cuir chevelu sensible) des cheveux avec des racines grasses et pointes sèches. J’avais déjà entendu parlé des bienfaits de ses brosses en poil de sanglier. J’ai donc eu l’occasion de les éprouver et de constater leurs effets par moi-même.

Je vous invite maintenant à découvrir à votre tour, ses brosses, mon test ainsi que les effets que j’ai immédiatement constatés..

Quelle brosse à cheveux pour les cheveux gras

Je vous le disais plus haut, moi et mes cheveux nous avons une relation un peu compliquée. Mon cuir chevelu est sensible et souvent capricieux. Je suis donc souvent en recherche de shampoings anti-démangeaison qui ne me généreront pas de “gratouilles”.

En plus de cela j’ai toujours eu les racines grasses et les pointes sèches ; les shampoings contre les démangeaisons du cuir chevelu n’arrangeant pas leur état. Bref, c’est un peu une histoire sans fin.

Pourtant, un jour une coiffeuse m’avait dit :”tu devrais essayer les brosses naturelles. Les peignes en corne par exemple évitent l’électricité statiques”. Lorsque Thomas Liorac m’a proposé ce test, j’ai tout de suite pensé à elle et sauté sur l’occasion de vérifier par moi-même ces propriétés.

peigne en corne thomas liorac

Peigne en corne

Que peuvent donc bien avoir de spécial ces peignes naturels en corne ? Et pourquoi ?

Comme nos poils et ongles, nos cheveux sont majoritairement composés de Kératine. Les peignes en corne sont eux aussi fait de kératine. Contrairement à un peigne plastique classique, le peigne en corne n’arrache donc pas les follicules au contraire. Il les referme ce qui n’abîme pas le cheveu.

Les peignes en corne ont des propriétés antistatiques et évitent ainsi l’électricité statique (avec les effets qu’on lui connait). Vos cheveux ne doublent donc pas de volume. Il démêle en douceur les cheveux sans les arracher.

Je craignais particulièrement les séances de démêlage et au peigne et brossage étant petite, tant ça me faisait mal. Ce qui n’a rien à voir avec ce que j’expérimente tous les jours avec ces peignes en corne. Biensur je prend soin de les démêler de bas en haut pour éviter les nœuds. Mais en plus je sens vraiment la différence.

peigne en corne thomas liorac

Mes cheveux sont bien démêlés, séparés les uns des autres sans arrachage, et en douceur. En quelques rapides minutes de coiffage, et bien que j’ai les cheveux nombreux et épais, ils sont démêlés et disciplinés.

Enfin, que je l’utilise sur cheveux secs ou mouillés (pour un brushing naturel et léger), le volume de mes cheveux ne s’amplifie pas. Je n’ai plus les cheveux électriques. Moi qui envisageais de m’acheter un lisseur à cheveux pour qu’ils soient bien plat, je viens de réviser ma copie.

Les peignes en corne Thomas LIORAC sont fabriquées à partir de cornes de bovins (provenance : Afrique sub-saharienne) puis conçus en France dans la pure tradition ariégeoise. Je vous laisse découvrir comment grâce à cette courte vidéo…

Brosse en poils de sangliers

Les brosses en poils de sangliers sont composées d’un manche ne bois et de 100% de poils de sangliers. Composés eux aussi de kératine, comme les peignes ils ne détériorent pas les cheveux au coiffage.

Ces brosses naturelles dont les picots sont souples et en poils de sanglier retirent toutes les impuretés (poussières, pellicules etc..) présentent dans les cheveux. Elles permettent également de bien répartir le sébum dans les cheveux et évitent ainsi l’effet racines grasses pour mon plus grand bonheur.

Personnellement, je combine les deux accessoires le matin et le soir. Je démêle d’avoir mes cheveux épais avec le peigne en corne puis je brosse mes cheveux avec la brosse en poils de sangliers.

peigne en poils de sanglier thomas liorac

Je ne peux pas dire que l’utilisation de cette brosse en poils de sanglier ait complètement supprimé mes racines grasses mais j’ai déjà constaté une différence par rapport à avant. Le test va donc devoir continuer pour éventuellement le constater.

En revanche, la combinaison d’un bon shampooing sec avec cette brosse permet de bien répartir la matière et de la rendre encore plus efficace.

Evidemment l’idéal est d’utiliser un bon shampooing (voir un après-shampooing) et un masque cheveux régulièrement pour compléter le protocole de soins des cheveux.

peigne en poils de sanglier thomas liorac

Bon Plan beauté

Sur l’eshop Thomas LIORAC* vous trouverez des peignes en corne et des brosses en poils de sanglier pour toutes les chevelures et toutes les épaisseurs (cheveux fins, épais, cheveux frisés ou crépus), il ne vous reste plus qu’à choisir.

Si comme moi vous avez les cheveux courts à mi-long, épais et jusqu’à légèrement ondulés, sachez que le  PACKS COMBIS DE PEIGNE EN CORNE & BROSSE SANGLIER est très bien. En plus, en ce moment il bénéficie d’une réduction de -15%. il est donc vendu 44,88€ au lieu de 52,80€.

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous des racines grasses vous aussi ? Que pensez-vous de ces brosses et peignes naturels ? Quels autres accessoires de coiffure utilisez-vous ? Comment faites-vous pour brosser vos cheveux ?

Brosses naturelles, laquelle choisir pour mes cheveux gras ?
4.4 (87.5%) 8 - Avis

Cet article est sponsorisé et réalisé en partenariat avec la marque Thomas LIORAC ; que je remercie particulièrement pour m’avoir permis de découvrir ces peignes en corne et brosses en poils de sanglier.

peigne en poils de sanglier thomas liorac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :