Les restaurants ou “cantinas” FUXIA comptent aujourd’hui 21 établissements en France dont treize rien qu’à Paris. J’en avais déjà testé un à Thiais avec beaucoup de plaisir il y a quelques années mais cette fois-ci, accompagné par une autre “copinesdebonsplans”, je suis allée découvrir le restaurant Fuxia LUXEMBOURG (rue de Medicis) en face du jardin du Luxembourg à Paris. Une adresse chaleureuse où l’on peut tester le savoir vivre italien…

Les restaurants ou “cantinas” FUXIA

Tout en respectant l’ADN de l’enseigne, les restaurants FUXIA ont tous leur propre identité. L’esprit convivial et chaleureux des maisons familiales italiennes règne dans ces établissements à taille humaine.

La carte reflété également la générosité de nos cousins des entrées aux desserts. On y trouve bien sûr antipasti, pâtes pizza et tiramisu et aussi de savoureuses variations au menu.

Les assiettes sont généreuses elles aussi et les plats réalisés par les chefs spécialistes qui utilisent des ingrédients de qualité eux-aussi. L’ambiance est familiale et lors de ma visite au Fuxia Luxembourg Paris, il y avait à la fois des étudiants en terrasse, des familles, et des amoureux. Preuve qu’il y fait bon vivre pour tous.

FUXIA Luxembourg

Dégustation

Le jour de notre visite, après un verre de Proseco, nous avons entamé notre repas avec en entrée un plat d’antipasti à partager. Tout était succulent, les petits légumes marinés, la charcuterie comme la burrata crémeuse. Honnêtement, un jour d’été, si vous avez un petit appétit ce plat généreux devrait vous suffire.

Nous avons tout de même continué notre repas avec un risotto verde proposé à la carte ce jour-là. Une pure merveille que je rêve de déguster à nouveau…

Incapable de prendre un dessert, malgré la forte envie de goûter à la tarte au citron ou encore au tiramisu, nous avons choisi de terminer le bon moment que nous étions en train de vivre chez FUXIA par un thé gourmand. Comme les autres plat proposé il était généreux. Composé de nombreuses mignardises et accompagné d’un thé “Palais des thés”.Fuxia Paris Luxembourg

Restaurant italien FUXIA Luxembourg Paris – Mon avis

Voila une adresse comme je les aime. Chez Fuxia, l’ambiance est à la fois chaleureuse et cosy. La cuisine italienne, elle aussi est qualitative, généreuse et reflète bien l’état d’esprit de l’enseigne.

Compte-tenu de la qualité de la salle, de l’ambiance, du service et des plats, je considère que Fuxia Luxembourg présente un très bon rapport qualité-prix. Je me peux que vous la recommander. Vous la retrouverez donc sur ma carte des bonnes adresses.

Informations pratiques

  • Adresse : 13 rue de Medicis – 75006 Paris (6eme arr.) – Tel : 01 43 54 21 68
  • Transports en commun : RER B Luxembourg ou arrêt de bus Luxembourg
  • Horaires : 10h30 – 23h30 – 7 jours sur 7

Et vous ? Avez-vous déjà déjeuné dans un restaurant italien de cette chaine ? A Paris ? Quel est votre avis ? Dans quels restaurants aimez-vous aller ?

Fuxia entrée burrata

Étiquette: , , ,

2 commentaires sur “FUXIA Luxembourg, la cantina italienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *