John Masters Organics, masque cheveux bio à la rose au top !

J’ai découvert le masque cheveux John Masters Organics* l’année dernière lors d’événements presse auxquels j’avais été invité. Je n’en avais jamais entendu parler avant et je suis maintenant heureuse de les connaître.

John Masters Organics, coiffeur professionnel

Cette marque de soins pour cheveux bio est américaine. Elle a été créée par le coiffeur américain John Masters qui a pris conscience dans les années 80, alors qu’il travaillait pour de prestigieux salon, de la nocivité des composants des produits pour cheveux qu’il utilisait pour ces clients.

Il a alors décidé de faire fabriquer ses propres soins et d’ouvrir son salon à New York. Il connait alors un véritable succès.

Aujourd’hui John Masters Organics propose toujours des soins pour cheveux mais également des soins corps.

Les soins bio John Masters Organics

Je ne connais pas tous les soins de la marque et elle ne porte pas non plus de certification bio que l’on connait en France. Néanmoins, tous les soins John Masters Organics respectent une charte en ce qui concerne la fabrication de chaque soin et surtout ce qu’il ne doivent pas contenir :

“Pas de laurylsulphate de sodium, parabens, DEAs, MEAs, or TEAs – Pas d’ OGM (organisme génétiquement modifié) – Pas de dérivés pétrochimiques – Pas de tests sur les animaux – Pas de couleurs ni parfums artificiels – Les ingrédients doivent être bio lorsque possible – Les extraits de plantes et huiles essentielles doivent être certifiés bio lorsque possible – Toutes les huiles essentielles doivent être distillées à la vapeur et extraites sans l’utilisation de propylène glycol – Toutes les huiles de plantes doivent être à pressées a froid pour conserver leurs propriétés thérapeutiques – Les effets bénéfiques des ingrédients utilisés doivent avoir été prouvés – Tous les ingrédients doivent être récoltés de manière écologique, respectueuse de l’environnement.”

Un engagement qui me rappelle le salon de coiffure Beauté Bio à St Germain en Laye.

avis masque cheveux rose abricot john masters organics

Le masque capillaire bio rose & abricot pour cheveux normaux

C’est l’un des derniers soins que j’ai reçu pour test. Rappelez-vous, j’avais alors bénéficié dans un grand salon parisien, d’un coiffage particulier un soir avec shampooing et masque justement pour pouvoir tester ce nouveau masque.

Evidemment lorsqu’on se fait coiffer par les professionnels, le résultat est toujours ultra satisfaisant (c’est à cette soirée que la photos de mon profil avec la blouse bleue à été prise), mais j’ai pu constaté tous les bénéfices de ce soin à la maison bien après également.

Ce masque cheveux se présente sous forme de tube, ce qui est déjà bien pratique pour se servir du produit. Généralement sous la douche, j’ai les mains qui glisse et la “gestion” d’un pot, en verre ou en plastique peut être laborieuse…

avis masque cheveux rose abricot john masters organics

Evidemment, lorsqu’on utilise ce masque pour la première fois ce qui frappe c’est son parfum de rose. D’ailleurs j’en avais un peu peur. J’adore les senteurs à la rose mais lorsqu’elles sont très “vertes” (quand j’ai l’impression qu’on a distillé la rose et sa tige ensemble…) je l’aime beaucoup moins.

Effectivement, l’odeur de rose de ce masque capillaire à la rose est assez verte. Elle reste cependant agréable et plus douce que d’autres que j’ai pu sentir auparavant. Sans doute grâce à la présence de l’abricot.

Comment appliquer ce masque à la rose ?

L’application de ce masque se fait en couche généreuse de la racine aux pointes des cheveux. La matière tient bien aux cheveux tout en étant très modulable. Je n’ai jamais eu de mal à répartir le produit sur mes cheveux.

Après 10-15 minutes de pose, je le rince abondamment à l’eau chaude. A cette étape, je sens déjà la différence et surtout les bienfaits de ce masque, mes cheveux sont tout doux c’est super agréable.

Au passage, sachez qu’un tube m’a permis de faire 3 masques alors que j’ai les cheveux longs jusque sous les omoplates.

avis masque cheveux rose abricot john masters organics

Mon avis sur le masque pour cheveux normaux à la rose John Masters Organics

Un autre point positif est que mon cuir chevelu capricieux le supporte très bien. Pas de démangeaisons, ni pendant ou après l’utilisation de ce masque.

Enfin, je vois tout de suite que mes cheveux sont en meilleurs conditions. Ils sont moins de frisottis et sont bien réhydratés. Cet effet dure en plus plusieurs jours. J’ai donc le temps de bien l’apprécier.

Mon avis est donc très positif sur ce masque et son efficacité. Le seul bémol pourrait être son prix mais dans les e-shops dans lesquels il est vendu, il y a régulièrement des codes promo. On peut donc assez facilement l’obtenir pour moins cher.

avis masque cheveux rose abricot john masters organics

Où acheter les soins capillaires John Masters Organics ?

Les soins cheveux John Masters Organics sont vendus dans de nombreux e-shops. A vous donc de choisir celui qui vous convient. Vous pouvez les retrouver sur le site John Masters Organics.

Alors ? Que pensez-vous de ce masque ? En utilisez-vous ? Quels sont les soins que vous utilisez habituellement ?

John Masters Organics, masque cheveux bio à la rose au top !
4.6 (92%) 5 votes

2 Commentaires

  1. sunsiare
    27 février 2018 / 17 h 44 min

    Je connais la marque de nom seulement et ne suis pas sérieuse pour l’application des masques mais j’avoue que j’en ai pas d’aussi belle qualité, il faudra que j’essaie d’autant que tu m’as intrigué, j’utilise à l’heure actuelle le vinaigre de rinçage de Yves Rocher recommandé par Christophe Robin dans une vidéo du site Oh my Cream.

    • 27 mars 2018 / 16 h 30 min

      Moi non plus je ne suis pas très régulière pour l’application des masques alors que lorsque j’en fais un je trouve ça tellement bénéfique… Celui-ci est très facile à utiliser et il laisse les cheveux doux pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.