Accueil » Restaurant Grenoble – Le Poppa

Restaurant Grenoble – Le Poppa

En février dernier, lors de notre week-end à Grenoble nous avons eu la chance de faire la découverte du restaurant Le Poppa. Quelle belle surprise ! Une cuisine délicieuse et raffinée, servie dans une ambiance cosy chic. Tout pour me plaire !

Le Poppa restaurant Grenoble

Ouvert en 2019, Place aux Herbes à Grenoble par Simon et Brice, Le Poppa est un restaurant convivial, authentique et frais. Véritable reflet des voyages et expériences de ces deux passionnés de cuisine, il propose une carte de plats aux saveurs surprenantes et uniques.

Restaurant GRENOBLE Le Poppa Devanture

Lorsque nous sommes entrés dans le restaurant, nous avons d’abord apprécié la décoration de cette salle à la fois accueillante, atypique et unique. Les groupes comme les amoureux y trouvent très facilement leur place. J’adore en particulier ce grand mur de briques et leur magnifique bar.

Le restaurant dispose également d’une terrasse qui donne directement sur la petit place. Celle-ci doit d’ailleurs être très agréable en été.

Restaurant GRENOBLE Le Poppa Salle 1

L’enchantement se poursuit avec un accueil cordial et chaleureux, je dirais même “aux petits oignons”. Ils sont tellement gentils ! Nous n’avions pas encore mangé que nous étions déjà séduits. Notre déjeuner n’a fait que confirmer notre première impression.

Restaurant GRENOBLE Le Poppa Salle 2

 

Notre déjeuner

Le Poppa propose une cuisine généreuse et raffinée, réalisée à partir de produits frais du terroir, bruts et régionaux, et de saison. Le jour de notre visite la carte du jour proposait 2 entrées, 3 plats et 2 desserts.

En entrée, nous avons tous les deux choisis le tartare de pomme et de haddock. Une pure merveille ! Un vrai moment de fraicheur en bouche adoucit par la pomme grany.

Tartare de pomme grany et haddock, chantilly à l’estragon

Le Poppa - Menu et entrée

Pour notre plat de résistance, nous avons sélectionné un plat à base de viande et un à base de poisson que nous avons également adoré. Beaucoup de goût, d’épices et de saveurs sur des plats qui paraissent pourtant assez simples sur la carte. C’est là qu’on voit la différence avec un chef de qualité.

En haut, brandade de cabillaud, beurre blanc aux fruits de mer. En bas, Aiguillette de poulet croustillante, crémeux d’épinard et papate douce rôtie.

restaurant grenoble le poppa plats

Comme de grands gourmands que nous sommes, nous avons choisi en déssert un de chacun de ceux proposés au menu, à savoir une tarte choco-noisette et un riz au lait à la praline rose.

Le chocolat de la tartare était très intense et parfaitement équilibré par le croquant des morceaux de noissette et le croustillant de la pate à tarte. Quant au riz au lait, cette association avec la praline rose était réellement divine. Une vraie sucrerie !

En haut, riz au lait à la praline rose – En bas, tarte choco noisette

restaurant grenoble le poppa desserts

Mon avis sur le restaurant Le Poppa à Grenoble

Evidemment, je retournerai dans ce restaurant. Nous l’avons essayé grâce aux recommandations de certaines abonnées sur Instagram et très vite adopté après dégustation. C’est un endroit à l’ambiance lounge et raffinée qui propose une cuisine à son image, tout en proposant des produits frais, de saison et locaux. Une très belle adresse ! Que vous pouvez d’ailleurs retrouver à tous moment sur ma carte des Bonnes Adresses.

Restaurant GRENOBLE Le Poppa Bar

Informations pratiques

Adresse : 3 Place aux Herbes, 38000 Grenoble

Tel : 04 76 15 20 20

Horaires : Le Poppa est ouvert tous les jours ou presque.

  • Du mardi au samedi de 7h à 1h
  • Le dimanche de 7h à 14h pour le brunch

Conseils : Réservés avant de vous y présenter, Le Poppa a beaucoup de succès.

Situation géographique Le Poppa Grenoble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :