Accueil » S’endormir facilement grâce à Morphée !

S’endormir facilement grâce à Morphée !

Avez-vous du mal pour vous endormir le soir, des troubles du sommeil, des insomnies ? Si c’est le cas, comme ça l’a été pour ma fille, vous devriez découvrir sans tarder la box MORPHEE *. Pas d’écran ou de mauvaises ondes mais plus de 200 séances très efficaces pour s’endormir en un rien de temps et trouver un sommeil profond. Dans ce nouvel article je vous explique comment ce boitier fonctionne. Je partage également avec vous mon avis le concernant.

Ma fille a du mal à s’endormir le soir

Personnellement j’ai très rarement et surtout occasionnellement eu des problèmes d’endormissement. Je fais partie des bons dormeurs. Mon soucis c’est plutôt de m’endormir trop vite une fois le soir venu. La mélatonine fonctionne très bien chez moi et les excitant comme la caféine, même pris avant de dormir, ne m’ont jamais posé problème.

Pourtant ce n’est pas le cas de tout le monde. Beaucoup, et même 4 français sur 10 connaissent des troubles du sommeil, l’insomnie, les réveils nocturnes. Je pense qu’on connait tous des insomniaques dans notre entourage. Pour faciliter l’endormissement et avoir un bon sommeil, certains préconisent certains remèdes comme :

  • Boire de la tisane ou des infusions le soir (tilleul, valériane, camomille etc…)
  • Utiliser la luminothérapie
  • Prendre des somnifères
  • Boire du lait chaud
  • Avoir une bonne literie et de bons oreillers
  • Eviter la lumière bleue
  • Prendre un bain chaud
  • etc…

sommeil

 

A la maison, c’est ma fille (adolescente maintenant) qui a toujours eu un peu de mal à trouver le sommeil.

Petite je lui lisais des histoires, lui caressais le dos parfois pour qu’elle se tranquilise une fois dans son lit. Elle a toujours été de nature anxieuse, à stresser très rapidement. Il m’arrivait même de lui masser un peu le vendre lorsqu’elle s’en plaignait (généralement pendant une phase de stress). Maintenant elle est grande et a moins besoin de moi pour se coucher. En revanche, elle a un portable, et le sujet revenait de plus en plus ces derniers temps.

La sursolicitation des réseaux sociaux et de toutes les notifications que l’on peut recevoir sur nos téléphones. En plus les lumières bleues ne l’aident pas le soir venu. On sait maintenant tous que ces fameuses lumières bleues nous maintiennent éveillées, notamment en empéchant notre cerveau de sécréter de la mélatonine (hormone du sommeil).

portable lumieres bleues

Nous avons donc déjà commencé par lui demander de ne plus dormir avec son portable à côté d’elle (mais elle s’en sert comme réveil). Et de l’éteindre au moins 30 minutes avant de se coucher mais c’est franchement dur à faire respecter. Elle s’en est tout de même eloignée un peu mais ses difficultés à s’endormir ont persisté.

Le problème en dehors du fait de s’endormir tard est qu’elle ne dort pas assez. Elle est donc souvent fatiguée le matin, a du mal à se lever et manque de concentration en cours. Il est fort probablement que ça ait également des conséquences sur la qualité de son travail scolaire et donc sur ses résultats à l’école.

Quand on m’a proposé de recevoir la box de méditation et relaxation MORPHEE pour s’endormir, j’ai tout de suite pensé à ma fille et ai accepté. Etant donné qu’elle était la principale concernée par le sujet, je lui ai donc demandé de la tester et de me dire ce qu’elle en pensait.

Le boitier Morphee

Morphée, dieu de la mythologie grecque est le dieu des rêves. Il est à l’origine de l’expression “Tomber dans les bras de Morphée” sous entendu “s’endormir et faire de beaux rêves”.

Cette box Morphée ne nous a pas été envoyée par ce dieu des rêves évidemment mais provient de 2 inventeurs Guillaume et Charlie . Avec sophrologues, médecins et centres du sommeil ils ont inventé entre 2016 et 2018 cette box autonome, sans écran et donc sans ondes nocives, contenant 210 séances possibles; parfait mélange de relaxation, médiatation et sophrologie.

Destinée à celles et ceux qui aimeraient améliorer la qualité de leur sommeil et retrouver un sommeil réparateur, elle a pour objectif de dissiper anxiété et stress pour nous faire tomber dans un sommeil profond, reposant et apaisé.

box morphee meditation

Comment utiliser Morphee ?

Cette petite box quasi “magique” se présente sous forme d’un boitier rond, contenant une enceinte audio. Sur le dessous on y découvre 3 clefs à actionner pour choisir :

  • le thème
  • une séance
  • sa durée

On peut également choisir si la séance sera conduite avec une voix masculine ou féminine ; augmenter ou baisser le son, mettre en pause au besoin. Une fois ces choix fait, il ne reste qu’à appuyer sur Play.

clefs box morphee

Enfin, on peut y trouvé également les encoches pour brancher des écouteurs. Ce qui est bien pratique lorsque l’on dort à deux et que l’on doit être la seule à participer à une séance.

Cette enceinte se recharge grâce au chargeur fourni avec et a une autonomie de 10 heures.

Résultats & Mon avis

C’est donc ma fille adolescente qui a testé la box Morphée. Tout de suite elle a adoré le concept. Il est très simple à utiliser et elle aime en particulier les sons relaxants comme le bruit de la mer et de la rivière. Elle a pu constater l’efficicacité dès la première séance et m’a dit “maman, je n’ai jamais terminé une séance, je m’adore toujours avant la fin“.

Pour les thèmes, elle ne les a même pas encore tous essayé mais elle adore les thèmes “voyages” et  “respiration”. Maintenant, à chaque fois qu’elle a un peu de mal à s’endormir, elle l’utilise. C’est devenu un réflexe chez elle et une vraie solution.D’autant qu’elle gère son rechargement toute seule, en toute autonomie. Aujourd’hui elle ne veut plus s’en séparer.

En tant que maman, je suis particulièrement ravie qu’elle l’ai adopté. C’est une solution efficace qui en plus ne nécessite pas d’écrans et ne génère donc pas d’ondes nocives pour ma fille. Le fait que le boitier possède un couvercle et soit transportable facilement me rassure encore plus. Elle pourra même le partager avec son papa, qui parfois connait des périodes d’insomnies.

Je ne peux donc que vous recommander chaudement Morphée * si vous aussi vous rencontrer des problèmes de sommeil. Vous verrez tout de suite la différence !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous du mal à dormir la nuit ? Avez-vous besoin d’aide pour vous endormir ?

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver tous mes tests d’équipement pour la maison dans la rubrique Bons Plans Maison.

box meditation morphee

Morphée avec couvercle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :