Accueil » Once Again, friperie en ligne de qualité

Once Again, friperie en ligne de qualité

Qui l’aurez cru ! Alors qu’il y a quelques années, portez des vêtements de seconde main était plutôt mal vu, aujourd’hui c’est devenu tendance. Relayé par des personnes connues et aidé par des sites de plus en plus élaborés, le marché des vêtements d’occasion s’est considérablement développé. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le site Once Again une friperie en ligne qui propose des articles d’occasion préalablement vérifiés et validés.

Vétements d’occasion

L’année dernière 30% des français avaient déjà portés des vêtements d’occasion. Un chiffre qui ne cesse de croître aux vues des nouvelles aspirations des consommateurs. Le marché des vêtements d’occasion devrait même dépasser celui de la fast-fashion d’ici 2028. L’industrie du textile étant la deuxième plus polluante au monde, si la seconde main prend une telle direction c’est plutôt bon signe non ?

Non seulement, cette nouvelle façon de consommer permet de réduire l’impact de l’industrie de la mode sur la planète mais pour nous personnellement :

  • elle permet de réduire nos dépenses dans ce domaine tout en nous faisant plaisir
  • revendre permet de désencombrer nos placards
  • et de générer un peu d’argent au passage

Là où avant il fallait aller dans les brocantes, les solderies ou les vide-dressing physiques pour dénicher des perles rares ; depuis quelques années, de nombreux sites de rachat et revente de “fripes” et autres vêtements d’occasion se multiplient avec du bon comme du mauvais. Et nombreux sont ceux avec lesquels il faut prendre des précautions.

C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaite vous parler de Once Again qui justement, prend le parti de vérifier tous les vêtements un à un avant de les mettre en vente, ce qui garantie à la fois leur origine, leur qualité et leur propreté…

Bannière once again

Once Again

Once Again est donc un site d’achat et de revente de vêtements d’occasion.  Créé en 2016 avec l’idée de rendre la mode plus accessible à tous et moins polluante. Les fondateurs ont décidé de proposer la qualité en plus de la quantité, en créant une organisation qui vérifie chaque pièce et les revend jusqu’à 80% moins cher que leur prix de vente en magasins.

Loin des sites qui ne vous garantissent pas l’état des articles et vous laissent seul face aux vendeurs parfois douteux ; celui-ci vérifie chaque pièce et en garantie à la fois,le très bon état et la propreté.

Logo Once Again

Comment fonction la revente ?

Once Again ne met pas en relation vendeurs et acheteurs mais reste le seul acteur avec lequel vous aurez des échanges. Pas de négociations de tarifs, de frais de vente ou de discussions concernant l’état de vos vétements, Once Again rachète directement vos vêtements. Pour s’assurer de la qualité de ceux-ci, Once Again a créé une charte qualité SAC dont voici le détail.

Charte SAC Once Again

Un simulateur disponible sur le site permet également d’avoir une idée du prix auquel le site vous achetera votre article.

Il suffit ensuite d’envoyer (c’est gratuit) vos vêtements à Once Again comme indiqué par le site. Après vérification, le site vous paie par virement le montant correspondant aux vêtements que Once Again rachète.

Les vêtements ne pouvant être rachetés seront quant à eux donnés à des associations. Ils peuvent également vous être renvoyés (frais d’envoi à votre charge).

Quand on ne veut pas s’embêter avec des acheteurs potentiels et s’assurer que les vêtements trop vieux seront bien recyclés, voila une méthode qui représente un bon compromis.

Comment fonctionne l’achat de vetements ?

Les vêtements disponibles à l’achat (et donc à la vente) sur Once Again, sont des vêtements pour femmes et hommes (pas de vêtements enfants) entre les tailles 35 et 46, ce qui est assez large.

Pour acheter des vêtements c’est assez classique. Il suffit de se balader “dans les rayons” du site et de choisir les vêtements désirés. Chaque produit a une fiche produit, à l’intérieur de laquelle on dispose de 2 photos du produit (recto et verso), des informations détaillées le concernant. Vous pouvez aussi évectuer des recherches évidemment, par taille ou par marque par exemple .

Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d’achats et les moyens de paiement mis à disposition classiques. Enfin, si jamais une pièce de votre commande ne vous convenait pas ; vous avez disposez d’un délai de retour de 15 jours.

Encore une fois, je suis ravie que la vente en ligne de vêtement déjà portés se developpe tant ; et je pense que proposer à la vente des produits vérifiées est un véritable avantage pour les acheteurs. C’est très rassurant.

Fiche produit Once Again

 

 

Alors ? Que pensez-vous de cette friperie en ligne ? Avez-vous déjà acheté des vêtements d’occasion ? N’oubliez pas que vous trouverez d’autres bons plans mode sur le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :