Voici une mousse nettoyante que j’avais très envie d’essayer. Habituellement je suis plutôt adepte des huiles démaquillantes ou des eaux micellaires qui conviennent très bien à ma peau sensible. Mais je reste très curieuse et je n’avais pas encore essayer les mousses démaquillantes. J’avais aussi beaucoup entendu parler de la marque QIRINESS, notamment pour la grande qualité de ces produits. J’ai donc profité d’une très belle vente organisée sur Beauté Privée pour me procurer une trousse de voyage contenant 4 soins de la marque dont cette mousse nettoyante Eclat qui nettoie et démaquille. Voici mon test en détails ainsi que mon avis final.

J’ai testé la Mousse Nettoyante Eclat de QIRINESS

C’est donc curieuse, excitée et à la fois intriguée que j’ai testé ce produit, la mousse Eclat de QIRINESS .Il faut d’abord noter que le flacon est un flacon pompe, c’est pratique et économique. Comme il est en plus transparent, je peux facilement contrôler le niveau du produit dans le flacon. Important pour le réapprovisionnement futur…..Quant à la texture de ce produit, sachez que ma première utilisation m’a un peu décontenancé…si…si…

Mon test

Lorsqu’on tient un soin nettoyant / démaquillant dans les mains, on sent sa matière dans nos doigts, tout comme une fois qu’elle est appliqué sur la peau de notre visage. La mousse en revanche est très aérienne et si légère qu’on a presque l’impression de ne rien avoir dans les mains. Elle donne l’impression de se laver avec un nuage.

Son parfum est doux et fleuri. J’aurais parié sur l’odeur du lilas mais il n’y en a absolument pas dedans, je dois donc confondre avec le lys blanc. Une fois appliquée sur la peau du visage (2 à 3 pompes suffisent pour obtenir la dose suffisante) et les yeux fermés, il faut la masser avec des mouvements circulaires, pour bien décoller les saletés et le maquillage du visage. Elle s’épaissit alors un peu.

nettoyant demaquillant Eclat

Résultat, le nettoyage se fait très rapidement alors que le démaquillage demande un peu plus de temps, notamment pour le mascara. Ensuite, le rinçage se fait à l’eau claire. Les résidus s’enlèvent très facilement et laisse le visage propre, débarrassé des impuretés.

Lors de mon premier essai, j’avais l’impression que le démaquillage ne s’était pas fait correctement (impossible de contrôler dans la douche, à moins d’avoir un miroir intégré…). En sortant de ma douche, je me suis donc empressée de vérifier l’état de mes yeux (si on peut éviter les yeux de panda c’est mieux….) et ai vite été rassurée : tout le maquillage avait bien disparu, même au raz des cils.

Composition

AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, TEA-LAURYL SULFATE, DISODIUM COCOAMPHODIACETATE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, PPG-26-BUTETH-26, COCAMIDOPROPYLAMINE OXIDE, LILIUM CANDIDUM BULB EXTRACT, EPILOBIUM FLEISCHERI EXTRACT, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, SACCHARIDE ISOMERATE, BISABOLOL, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, COCAMIDOPROPYL BETAINE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM CHLORIDE, BENZOPHENONE-4, SODIUM DEHYDROACETATE, BENZOIC ACID, CITRIC ACID, SODIUM CITRATE, GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, PHENOXYETHANOL, PARFUM (FRAGRANCE), BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, HYDROXYCITRONELLAL, CI 19140 (YELLOW 5).

texture mousse

Mon avis

  • Cette mousse nettoie donc très bien la peau de mon visage sans l’agresser. Je n’ai constaté aucune réaction allergique même après plusieurs utilisations. Elle décolle toutes les saletés sans tiraillement.
  • Après ma douche, dès que je suis bien séchée, j’applique un soin, généralement une crème hydratante (de jour ou de nuit en fonction du moment). Il ne se passe pas beaucoup de temps entre le rinçage de mon visage et l’application de ma crème. Je n’ai donc pas testé les éventuels tiraillements sur une longue période.
  • Elle enlève bien le maquillage léger même le mascara mais je n’ai pas testé avec du waterproof. A mon avis ça sera plus difficile. Mieux vaut utiliser une huile démaquillante pour les maquillages très résistants. Vous l’aurez vite compris, je suis très satisfaite de cette mousse nettoyante QIRINESS.
  • Elle nettoie et démaquille très bien (même si je conseillerais plutôt une huile démaquillante pour le maquillage waterproof). Sa mousse est légère et très agréable à utiliser.Elle sent bon les fleurs et se rince facilement sans tirailler la peau de mon visage.

Je valide donc ce produit !

Si vous procurer ce soin, sachez qu’il est vendu chez MARIONNAUD . Parmi les soins de cette marque, j’ai également testé le contour des yeux Qiriness.

Bon Plan Qiriness

C’est chez BEAUTE PRIVEE que j’ai acheté ce flacon-ci lors d’une vente privée. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez aussi patienter jusqu’à la prochaine vente. Vous la retrouverez évidemment parmi mon classement des meilleurs démaquillants.

Et vous ? Vous la connaissiez ? le wrap ? d’autres soins ? Quel est votre avis ? Quel produit utilisez-vous comme soin nettoyant pour votre visage ? Quel démaquillant ? Quelle texture préférez-vous ? eau, huile, crème, mousse ?

Étiquette: , , ,

6 commentaires sur “QIRINESS mousse nettoyante, se nettoyer le visage avec le printemps !

  1. bonjour merci pour ce superbe article je connais pas ce produit voila pourquoi j ai tenté ma chance on c est jamais merci a vous a bientot et bon weekeend

    • Elle est super cette mousse. je ne l’ai pas encore utilisé mais leur gommage corporel a beaucoup de succès effectivement.

  2. J’aime beaucoup Qiriness et une fois de plus ce produit est top. La mousse aérienne me donne super envie de craquer. J’aime ce genre de texture légère et douce. Je vais aller voir cela de plus près 😀 C’est malin ahhaha!
    Bisouuus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *