Aujourd’hui je tenais à partager avec vous un bon plan que j’utilise depuis bientôt 2 ans, à chaque fois que je rentre tard chez moi…. Retour de soirée, un resto. un peu tardif ou un train supprimé, j’ai vite pris le réflexe. Moi qui n’avais pas du tout cette habitude avec les taxis, voici que j’utilise maintenant régulièrement UBER Ile-de-France pour mes transports !
Mes besoins
En tant que bonne « francilienne » mon premier réflexe est d’utiliser les transports en commun.
A tel point que nous avons choisi de ne plus avoir de voiture personnelle. Je pourrais d’ailleurs vous expliquer pourquoi dans un prochain article si ça vous intéresse (dites moi ce que vous en pensez en commentaire 😉 … Mais lorsque les trains/métros n’assurent plus le service ou ne sont pas tout proche, le transport personnel en voiture reste bien utile et c’est là qu’UBER entre en jeu…
Autre bon plan transport : louer une voiture auprès d’un particulier, pensez-y !
Dans mon cas, j’ai utilisé les services UBER sur les conseils de quelques unes de mes copines (c’est toujours utiles les copines pour les bons plans…) en rentrant un dimanche soir tard d’un week-end que je venais de passer à Avignon. Un train arrivé à gare de Lyon vers minuit, je suis encore loin de chez moi et pourtant plus (ou quasiment) plus de trains en circulation.Me voici donc dans la « queue pour les taxis », parce que oui, à Paris, à minuit, tu fais encore la queue pour attendre ton tour et pouvoir rentrer chez toi…Moi et ma patience légendaire (et mon chéri accessoirement…), fatigués et avec une envie de rentrer à la maison comme jamais….étions en train de trépigner…
Ni une, ni deux, je repense à mes copines et me voici en train de télécharger l’application UBER. Je renseigne les 2-3 informations obligatoires à mon inscription, en honnêtement, moins de 5 minutes. Là je découvre un mondre simple, claire, facile et lympide comme pas d’autres.
Pourquoi j’adore UBER ?
Les avantages
Je découvre que je peux :
- Payer en carte bleue (le truc extraordinaire quand tu penses aux taxis parisiens qui ne te prennent pas ou laissent tourner le compteur, une fois au guichet automatique le plus proche de chez toi, le temps que tu retires le montant de la course en espèces…)
- En avance, connaître le prix de la course, ou en tous cas une estimation en fonction du lieu d’arrivée et de départ,
- Choisir le type (ou plutôt la catégorie) de véhicules que je souhaite utiliser (uber pool, uber x, berline ou van),
- Géolocaliser les UBER disponibles autour de moi (tu perds moins de temps à trouver un UBER qu’à appeler une centrale de taxi…),
- Puis géolicaliser MON UBER (la petite voiture qui se rapproche de toi et patiente au feu c’est lui !),
- D’avance connaitre la tête, la plaque d’immatriculation, le nom de mon chauffeur et ses évaluations…
- D’avance connaître mon temps d’attente,
- Et suivre l’arrivée de mon UBER sur le plan.
Mon expérience
Sans parler de mon expérience une fois à bord du véhicule :
- Nous somme accueillis avec un sourire, politesse et bienveillance,
- A bord, tout est propre, il y a des bouteilles d’eau et des chargeurs pour téléphones portables disponibles,
- Le chauffeur s’inquiète de savoir si nous souhaitons écouter de la musique ou non,
- Il nous dépose là où nous le souhaitons et ne râle pas si le trajet est raccourci ou rallongé…
- Dès le trajet terminé je peux évaluer mon chauffeur et valider le paiement (CB ou Paypal)
D’autres points forts sont à noter :
- Si un UBER accepte la course, il est obligé de faire le trajet.
- Avec un UBER, vous ne rencontrerez donc jamais, un chauffeur qui refusera de vous ramener chez vous parce que votre trajet ne lui convient pas pour X raisons.
Quand on habite en banlieue parisienne, il n’est pas rare de se « faire balader » par 2-3 taxis avant d’en trouver un qui veuille bien aller en banlieue…
- C’est un très bon niveau de service. En plus des bouteilles d’eau, chargeurs et parfois bonbons, on sent vraiment que les chauffeurs sont au petit oignon.
A tel point que lors de l’une de mes dernières courses, alors que nous avions du mal à nous trouver, mon chauffeur s’est garé et est venu me chercher à pied.
Il est resté très sympathique et cordial et je n’ai senti aucun reproche de sa part. Il nous a ouvert les portes et à gardé un très bon niveau de service tout le long du trajet…
En conclusion
Je vous met au défi de trouver un taxi parisien qui ne râlerait pas dans un cas similaire….C’est même un bon plan financier. Les prix pratiqués sont environ 30% moins cher que les tarifs des taxis.
Attention tout de même aux jeudis, vendredis et samedis soir qui peuvent, eux, ressembler à des tarifs de taxis en raison des fortes demandes. Pensez-bien à faire une estimation avant de commander.
En conclusion, pour moi UBER, c’est facile, rapide, efficace et en plus les trajets sont moins chers que les taxis.
Que demande le peuple ? Pour télécharger l’application UBER cliquez ici.
Les évènements UBER
Je vous invite, même en dehors de vos besoins de trajets, à rester connecté avec UBER et notamment via leur page Facebook !
UBER organise régulièrement des évènements assez marrants qui méritent le détour. Il vous faudra par contre être prêt à réagir très vite…
Le bon plan UBER
Uber est aussi utilisable dans de nombreux pays étrangers. C’est donc aussi un bon moyen de réduire le coût des transports lorsqu’on chercher à se faire des vacances pas chères.
Autre avantage intéressant, UBER propose un programme de parrainage. En utilisant mon code (6r7d6) dans la section « Promotion », vous obtiendrez une réduction de 10€ sur votre première course. Vous aurez, vous également, la possibilité de parrainer vos proches.
Et vous ? Connaissez-vous UBER Ile-de-France ? Utilisez-vous un autre service de ce type ? D’autres bons plans transport comme le billet annuel SNCF ?
5 commentaires pour “UBER, plus facile, plus rapide et moins cher !”
Prix Uber
Merci pour ce test très détaillé et très bien fait ! Perso, j’utilise beaucoup Uber, même si je compare fréquemment les prix avec ceux des autres applis. Utiliser un comparateur de VTC peut être utile pour cela 🙂
Roemen
Combien prends Uber à Bruxelles pour une course de 15 km
Laure
Je ne connais pas tous les tarifs mais le mieux c’est de télécharger l’application. Ils donnent toujours une estimation avant la commande.
Les Confidences de Lizzie
Merci pour cette revue instructive 😀 Je ne connais pas du tout Uber comme j’habite dans une petite ville 😉
Bisousssssssss
Laure
Ils développement leur réseau petit à petit. Tu en entendras peut-être parlé un de ces jours…Bisous et bonne journée 🙂