BIORE, les meilleurs pour peau à imperfections

Voici le genre d’affirmation que je n’aime pas faire à la légère ; mais il faut bien avouer que pour moi les produits de la marque BIORE sont les meilleurs nettoyants pour les peaux à imperfections !

Qu’elles soient dues à de l’acné ou à la pollution extérieure, BIORE est forcément une très bonne idée pour se débarrasser des points noirs et nettoyer les peaux à imperfections. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir pourquoi ma fille et moi nous nous les disputons tous les jours…

BIORE l’expertise japonaise

Si Bioré débarque en France depuis le début de l’année, la marque est pourtant née au Japon dans les années 80. Depuis elle n’a cessé de conquérir le monde et je peux très facilement comprendre pourquoi.

BIORE marque du groupe japonais KAO a toujours été une marque à la pointe de l’innovation. Alors que tous les nettoyants visage se présentaient sous forme de pains solides, BIORE a lancé le premier savon liquide. BIORE a continué ensuite à proposer des soins complètement rupturistes comme les patchs purifiants anti-points noirs dans les années 90.

Aujourd’hui BIORE est LA marque spécialiste des nettoyants visage au Japon (numéro 1 du marché) et dans plus de 40 pays. Elle fait partie du TOP 10 des marques Beauté dans le monde. Rien que ça !

Depuis 2017, BIORE part à l’assaut du marché français en proposant ces produits “peau nette” et on adore ça !

 

biore

 

Comment apparaissent les imperfections, points noirs et boutons ?

Pour bien comprendre pourquoi les soins nettoyants BIORE sont si efficaces il faut comprendre comment les boutons et autres point noirs se forment.

Saviez-vous que la peau du visage compte à elle seule plus de 200 000 pores ? Dingue non ?

La majorité d’entre eux sont plus visibles au centre du visage et les imperfections sont souvent situées le plus souvent sur les zones grasses (nez, front, mention : zone T).

L’apparition des imperfections est liée aux fameux pores que nous avons sur le visage. Pourquoi ?

A cause du Sébum !

Les glandes sébacées sécrètent le fluide gras appelé Sébum. Ce fluide est indispensable à la protection de notre peau. Il s’écoule ainsi depuis les glandes, à la jonction du poil et de l’épiderme.

Lorsque tout va bien et que la peau est bien propre, la vie de nos poils, pores, glandes et autres sébum se déroule sans embûches. En revanche, ça se corse de temps en temps.

Par exemple, lorsque ce fameux pore et surtout le canal foliculeux (celui dans lequel pousse le poil) est encombré par des cellules mortes, un bouchon de sébum se forme sous la peau.

Lorsqu’il atteint la surface de la peau il s’oxyde et devient tout noir. C’est le fameux point noir !

Lorsqu’en plus des bactéries se développement au sein de ce bouchon de sébum et de cellules mortes ; une zone inflammée apparait et grossit, c’est le bouton !

Vous l’aurez compris, points noirs et boutons sont causés par des saletés et cellules mortes qui s’accumulent. Il est donc primordial de nettoyer et d’exfolier sa peau régulièrement pour les éviter.

 

nettoyant visage peaux imperfections biore

Quel est le secret de BIORE ?

La peau a donc besoin d’être nettoyée pour être débarrassée des impuretés, résidus gras et autres traces de maquillage. Mais elle doit rester bien hydrater pour ne pas générer d’autres problèmes.

Les soins BIORE ne desséchent pas la peau. Ils capturent les impuretés accumulées dans les pores mais sans dessécher la peau.

J’en suis personnellement convaincue. Bien que j’ai la peau sensible, je n’ai jamais ressentie de sensation de tiraillement ou sécheresse en utilisant les produits Bioré. Si ça avait été le cas, des rougeurs et démangeaisons m’auraient vite fait souffrir. Et je sais de quoi je parle…

Cette efficacité est due aux deux actifs principaux que l’on trouve dans les soins BIORE ; le charbon végétal et le bicarbonate de sodium.

nettoyant visage peaux imperfections biore

Gamme au charbon végétal pour peaux normales à grasses

Le premier actif miracle de BIORE est le charbon végétal.

Utilisé depuis très longtemps en cosmétique, il est connu pour ses propriétés purificatrices et son efficacité contre les impuretés. Conseillé pour les peaux exposées à la pollution et au stress, il élimine en profondeur les impuretés, l’excès de sébum et les toxines accumulés. Il est donc parfait pour nettoyer, détoxifier et purifier la peau.

BIORE propose aujourd’hui plusieurs soins dans cette gamme au charbon, ils sont parmi les meilleurs nettoyants pour les peaux à imperfections.

BIORE Gel nettoyant en profondeur au charbon – Mon avis

Voici l’un des premiers soins nettoyant de la marque que j’ai testé. D’ailleurs, aussitôt testé, aussitôt adopté. Ce gel noir un peu gélatineux, se transforme en épaisse mousse au contact de l’eau et se répartie très bien sur le visage. Immédiatement on sent un effet très frais.

Personnellement je masse la mousse sur mon visage pour être bien sure de nettoyer en profondeur mon visage. Tout ceci se fait en quelques secondes car l’effet fraîcheur est assez intense. Dans tous les cas, je sens que ma peau est bien nettoyée. D’ailleurs le gel nettoyant est 2 fois plus efficace qu’un nettoyant visage classique.

Ma fille qui affronte actuellement ces premières années d’adolescence, avec tous les petites tracas de peaux que l’on a tous connus en est dingue.

J’avoue que pour l’instant sa peau est loin d’être “constellée” comme celle d’autres ados que je pleins allègrement à chaque fois que j’en croise.

Ce gel nettoyant ne quitte plus le rebord de notre baignoire, preuve de son succès. Et en plus il dure super longtemps.

 

biore gel nettoyant charbon

BIORE Patchs purifiants au charbon – Mon avis

Pour désobstruer instantanément les pores situés sur le nez, il n’y a pas mieux que les patches purifiants au charbon Bioré. Il suffit ainsi d’appliquer un patch sur la peau humidifiée de son nez et de le laisser agir pendant 10 minutes.

C’est le laps de temps qu’il lui faut pour attirer comme un aimant toutes les impuretés et autres points noirs.

Lorsque j’avais partagé avec vous mon test en direct sur Instagram les résultats se sont tout de suite vus. Une fois le patch retiré on peut y observer les points noirs jusqu’à leur racine blanche. C’est impressionnant !

 

biore patch purifiant mon avis

 

Désolée c’est un peu crado, mais il il n’y a rien de mieux qu’une preuve non ?

 

biore patch purifiant mon avis

 

BIORE Gel exfoliant réducteur de pores au charbon – Mon avis

Des pores obstrués par les impuretés et l’excès de sébum sont souvent dilatés. Conçu pour réduire les pores, ce gel  exfoliant réducteur de pores est noir et gélitaneux (comme le gel nettoyant). Il est en plus un peu granuleux. Il désincruste les pores en profondeur et réduit visiblement les pores.

Ce soin nettoyant à la même odeur que les autres soins de la gamme. Même qu’il ne soit pas aussi intense que celui du gel nettoyant, il a également un effet mentholé et frais sur la peau.

Les premiers résultats sont visibles très rapidement.

 

BIORE Gel exfoliant reducteur de pores

 

BIORE Masque auto-chauffant 1 minute chrono – Mon avis

Pour un nettoyage intense, vous pouvez également utiliser le masque auto-chauffant. Très facile à utiliser, il se réchauffe au contact de l’eau, désincruste les pores et les resserre aussitôt rincer, accompagnant celui-ci d’une sensation de fraîcheur.

Pour s’en servir il suffit au préalable, de bien nettoyer son visage mais sans le rincer.

Le masque s’active au contact de l’eau, il faut donc que votre peau soit humidifiée. Déchirez un sachet et appliquer le masque sur tout le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton).

Massez pendant environ une minute pour activer la réaction chauffante du masque. Après une minute rincez-le abondamment pour l’éliminer. C’est très rapide à faire ce qui est plutôt très positif de mon point de vue.

 

 

Gamme blanche au bicarbonate de sodium pour les peaux mixtes sèches à grasses

Le second actif miracle des soins BIORE est le bicarbonate de sodium.

Tout comme le charbon actif, on utilise le bicarbonate de sodium depuis  des années dans le monde de la cosmétique. Granuleux mais régulier c’est un excellent abrasif doux qui est parfait pour les préparations exfoliantes. Produit multi-usage, il nettoie en profondeur, purifie et exfolie mais tout en douceur.

Les soins de cette gamme commencent tout juste à arriver dans nos rayons…

 

nettoyant visage peaux imperfections biore

 

BIORE Poudre exfoliant en profondeur au bicarbonate de sodium – Mon avis

Premier de cette gamme de nettoyants visage au bicarbonate de sodium a arrivé sur le marché, il a commencé à faire son apparition dans les rayons en septembre dernier.

Il prend d’ailleurs une forme toute particulière !

Depuis le distributeur ronde, on verse donc une dose de poudre dans le creux de sa main. Cette poudre blanche très fine à l’odeur d’agrume devient mousseuse au contact de l’eau.

Légèrement granuleuse, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur son visage pour un gommage désincrustant tout en douceur.

 

 

BIORE Gel nettoyant exfoliant doux au bicarbonate de sodium – Mon avis

Cousin du gel nettoyant au charbon, ce gel nettoyant doux est pourtant bien différent. D’un blanc laiteux, il a bien cette même texture un peu gélifiée.

Il contient également des petite perles de jojoba qui viennent complétées l’effet exfoliant naturel du bicarbonate de sodium pour un nettoyage tout en douceur.

 

biore poudre exfoliante

Bon Plan : leur prix !

La bonne nouvelle supplémentaire est qu’en plus d’être de très bons produits, les soins nettoyants BIORE sont vraiment très abordables.

Ils sont d’ailleurs distribués en grandes et moyennes surfaces à des prix correspondants à ces espaces de vente.

Si jamais vous en les trouviez pas dans votre hypermarché, voici les liens vers les produits que vous pouvez trouver sur Amazon par exemple :

Que pensez-vous de ces soins pour peaux à imperfections BIORE ? Est-ce que vous les connaissiez ? Les avez-vous déjà essayé ? Quels soins utilisez-vous habituellement ?

Si vous cherchez d’autres soins d’autres soins pour lutter contre les imperfections, je vous conseille de regarder du côté de la gamme Pâte grise de Payot par exemple.

BIORE, les meilleurs pour peau à imperfections
4.4 (87.39%) 46 - Avis

4 Commentaires

  1. 18 décembre 2017 / 9 h 41 min

    Merci pour ton partage, bisous et bonne journée

  2. 21 décembre 2017 / 9 h 29 min

    Hello Laure, merci pour cette belle découverte. Alors ce sont des produits naturels ? Est-ce que tu les as déjà vu en grande surface ? Car ça m’intéresse beaucoup de tester un de leur gel nettoyant bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :