Accueil » BIRCHBOX de juillet : TOP & FLOP

BIRCHBOX de juillet : TOP & FLOP

Voici arrivé le temps de ma revue sur la Birchbox de Juillet.

Mon avis sur la Birchbox que j’ai reçue est plutôt mitigé.

Découvrez donc dans cette revue, la composition de ma box, mes avis détaillés et impressions sur chacun des produits.

Ce mois-ci j’ai reçu les produits suivants :

  • DR HAUSCHKA – Sérum Tonifiant Nuit (25ml) + lait démaquillant et nettoyant (145ml)
  • EUGENE PERMA  PROFESSIONNEL – Huile de soin Nutrigenèse (100ml)
  • INSTITUT ARNAUD – Baume Relipidant Expert Corps (200ml)
  • MARVIS – Dentifrice menthe blanchissante (75ml)
  • POP BEAUTY – Palette Bright Up Your Life – Natural Bare (18g)

Voici mon classement par ordre de préférence :

1. TOP – POP BEAUTY Palette Bright Up your Life Natural Bare

2. TOP – EUGENE PERMA PROFESSIONNEL – Huile de Soin Nutrigenèse

3. NEUTRE – MARVIS – Dentifrice menthe blanchissante

4. NEUTRE – INSTITUT ARNAUD – Baume Relipidant Expert Corps

5. NEUTRE – DR HAUSCHKA – Sérum Tonifiant Nuit + Lait démaquillant et nettoyant

Mes avis détaillés sur la Birchbox de juillet

1. TOP – POP BEAUTY Palette Bright Up our life Natural Bare

birchbox juillet 2015

La promesse Birchbox

Pop Beauty est une marque anglaise qui s’est fait remarquer pour son audace en termes de textures, formats, coloris…Hyper douée pour les teints “crazy”, sa fondatrice l’est aussi pour les basiques. Ce trio d’ombres à paupières mêle des ors et des bronzes légèrement irisés pour faire des jeux de lumière ou dessiner des ombres qui rapelleront les couchers de soleil de vos vacances !

Conseil d’utilisation

La teinte la plus foncée est du meilleur effet sur le contour de l’oeil et la plus claire sur l’arcade ou là ou vous souhaitez attirer la lumière. A vous de jouer !

Mon Avis sur la palette POP BEAUTY bright up your life natural bare

Ma première impression en la recevant à été “la déception”.Pas à cause du produit mais parcequ’elle est arrivée endommagée.

Birchbox a bien-sur rapidement répondu à mon email et je devrais bientôt en recevoir une nouvelle en bon état (je vous tiens au courant…). J’ai tout de même pu l’utiliser pour le test et heureusement…

Quel bonheur cette palette !

Les couleurs sont magnifiques. Ces bronzes et ors vont parfaitement avec la couleur de peau (très très pale…). Elles sont effectivement légèrement irisés, ce qui donne de la lumière et agrandit le regard.

Ces ombres à paupières sont très douces, confortables et conviennent parfaitement à ma peau sensible, qui n’a émis aucune réaction à leur contact. Adaptation réussie !

J’ai clairement adoré cette palette !

2. TOP – EUGÈNE PERMA PROFESSIONNEL – Huile de Soin Nutrigenèse

birchbox juillet 2015

La promesse Birchbox

Soigner, nourrir et faire briller, tels sont les maîtres mots de cette huile cheveux et corps. EUGENE PERMA Professionnel, marque française spécialisée dans la haute expertise capillaire, a developpé une formule qui pénètre le cheveu en profondeur. Sur le corps, elle apporte un effet satiné. Résultat : votre peau et vos cheveux sont éclatants de santé !

Conseil d’utilisation

Pulvérisez sur cheveux humides ou secs, puis passez les mains dans vos longueurs pour répartir uniformément le produit. Pour le corps, l’application se fait sur peau sèche.

Mon avis sur l’huile cheveux et corps EUGÈNE PERMA Professionnel

Je suis en train de vous écrire la présentation du produit et les conseils d’utilisation et je m’aperçois que je n’avais même pas pris le temps de les lire…gloups…

En même temps…ça fait la troisième huile capillaire que je reçois, et j’ai vu la marque EUGÈNE PERMA, pour moi pas photo : ça ne pouvait être que pour les cheveux…

Et bien non, à priori cette huile est pour les cheveux ET le corps. N’ayant pas testé cette huile sur mon corps, je ne vous ferai donc qu’un retour sur son utilisation sur mes cheveux.

Première chose, elle sent divinement bon !

Niveau texture, elle est beaucoup plus liquide que d’autres huiles déjà testés. On dirait presque de l’eau. Son application est très simple et sans sensation de gras sur les cheveux mais toujours avec cette odeur agréable. Elle ne laisse également aucune sensation de gras sur les mains après son application.

En terme d’effets, elle fait le “même job” que d’autres huiles capillaires. Elle nourrit et protège le cheveu en douceur.

J’ai été contente de découvrir ce produit. J’espère juste que je ne recevrais pas une autre huile capillaire dans ma prochaine box…c’était la troisième…

3. NEUTRE – MARVIS – Dentifrice menthe blanchissante

birchbox juillet 2015

La promesse Birchbox

Cela fait un moment, chez Birchbox, que nous avons craqué pour les dentifrices Marvis. C’est bien parce que Marvis transforme le brossage de dents en un moment chic, travaillant autant sur sa composition que son look ! Découvrez la menthe blanchissante : vous serez la plus souriante sur les photos cette été !

Conseils d’utilisation

3 minutes montre en main, votre maman vous l’a suffisamment répété !

Mon avis sur le dentifrice menthe blanchissante MARVIS

En fait je n’ai pas grand chose à dire sur ce dentifrice. Le packaging, la menthe et sa texture me font très fortement penser au dentifrice email Diamant. Si vous connaissez celui-ci vous connaissez aussi le dentifrice MARVIS.

Un dentifrice donc pour moi rien d’extraordinaire.

4. NEUTRE – INSTITUT ARNAUD – Baume Relipidant Expert Corps

birchbox juillet 2015

La promesse Birchbox

Vous savez bien qu’après chaque exposition au soleil, il faut scrupuleusement nourrir sa peau pour lui éviter un vieillissement prématuré. Ce baume pour le corps a une action anti-radicalaire (extrait de maté), renforcée par la vitamine F, qui améliore l’aspect général de la peau. Parfait pour garder la peau souple et son bronzage plus longtemps.

Conseils d’utilisation

Quand votre peau est sèche et vous tiraille, appliquez ce baume sur la peau propre et sèche en massant doucement. La pénétration est rapide, vous pouvez enfiler vos vêtements juste après.

Mon avis sur le baume relipidant Expert corps INSTITUT ARNAUD

J’ai testé ce baume sur mes bras. J’ai la peau des bras très sèche et qui a même tendance à faire des petits boutons.

J’étais donc plutôt contente de pouvoir tester ce produit.

En fait, je ne lui est rien trouvé de plus d’un baume hydratant classique. J’ai même à chaque application une sensation désagréable de picotement qui survient. Rien de très bon donc même si j’ai tout à fait conscience que ma peau est particulièrement desséchée et du coup sensible.

L’hydratation n’a rien à envier à un baume hydratant d’une autre marque. Son odeur est quant à elle plutôt agréable.

Mon avis est donc plutôt neutre sur ce baume. Rien de spécial !

5. NEUTRE – DR HAUSCHKA – Sérum Tonifiant Nuit + lait démaquillant et nettoyant

birchbox juillet 2015

La promesse Birchbox

Voici un joli duo (tout bio) pour une routine du soir toute douce. Dans un premier temps, le lait vient démaquiller et nettoyer l’épiderme sans entamer le film hydrolipidique. Puis le sérum stimule le processus naturel de renouvellement cellulaire, en légèreté, sans jamais étouffer la peau.

Conseils d’utilisation

Appliquez le lait sur la peau légèrement humide. Émulsionnez avant de le retirer (avec une éponge Konjac ou une serviette chaude). Appliquez ensuite le sérum en très fine couche.

Mon avis sur le duo DR HAUSCHKA

Je suis un peu embêtée avec ces produits. J’ai une image très positif de la marque DR HAUSCHKA et pourtant…

Voici 2 produits de j’ai testé avec beaucoup d’enthousiasme mais qui ne m’ont pas fait un “effet bœuf”…

Le lait démaquillant est très épais et pas très agréable à l’application. L’émulsion n’est pas évidente et la sensation de “couche sur la peau” qui résulte du démaquillage n’est ni agréable ni confortable.

J’ai naturellement une préférence pour les eaux micellaires ce qui doit jouer sur mon avis mais je suis quand même un peu déçue.

Le sérum tonifiant nuit est par contre très agréable à appliquer. Il ne procure aucune réaction allergique à ma peau sensible. Il est confortable et apporte un vrai coup de jeune à ma peau. Dommage que le contenant soit si petit…

Je reste assez neutre concernant ce duo du fait que je n’adhère pas au lait démaquillant nettoyant mais je suis tout à fait séduite par le tonifiant nuit.

Mon avis global sur la Birchbox de juillet 2015

Mon avis sur cette Birchbox est plutôt mitigé. Je ne peux pas dire avoir adoré cette box.

J’ai adoré 1 produit en particulier, “bien aimé” la plupart des autres et “pas spécialement apprécié” l’un d’entre eux.

Donc rien de très tranché mais rien d’extraordinaire non plus.

J’ai par contre hâte de recevoir la prochaine, tout en espérant que celle-ci arrivera avant mon départ en vacances.

Pour celles qui seraient intéressées par un abonnement ou des achats sur Birchbox.fr, n’hésitez pas à utiliser le lien suivant. Il vous permettra d’obtenir des points sur le site, que vous pourrez ensuite utiliser pour acheter des produits.

Et vous ? qu’avez-vous pensé de cet article ? de votre Birchbox ?

Pour découvrir d’autres box beauté, vous pouvez aussi consulter l’article “Quelle box beauté choisir ?“.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :