Accueil » BIRCHBOX de Juin Top et Flop !

BIRCHBOX de Juin Top et Flop !

J’ai décidé de vous faire une revue tous les mois de la birchbox reçue et de partager avec vous son contenu et mes impressions.

Voici donc pour cette première, la Birchbox de Juin !

Le mois dernier, la Birchbox était une “splashbox” composée des produits suivants :

  • Flacon échantillon de BEAUTY PROTECTOR, huile pour les cheveux
  • Solution Micellaire Perle d’eau CATTIER en petit format
  • Echantillon de Glow Better JELLY PONG PONG
  • Tube grand format de Crème Pulpe mains Cacau EKOS
  • Body Butter Blueberry WHISH petit format

Voici par ordre de préférence mes top et flop de la Birchox de Juin.

TOP – Solution micellaire Perle d’eau CATTIER

TOP – Crème pulpe mains beurre de cacau EKOS

FLOP – Body butter WHISH

NEUTRE – Glow Getter JELLY PONG PONG

NEUTRE – Protect & Oil BEAUTY PROTECTOR

1.TOP – La belle découverte de la solution micellaire Perle d’eau CATTIEREAU micellaire CATTIER

Promesse de la marque

“Dans ce flacon, une eau si douce que vous aurez envie de l’utiliser matin et soir. Il s’agit avant tout d’une solution micellaire démaquillante, aussi efficace sur les yeux que sur le reste du visage. Mais encore est-elle bio, sans alcool et riche d’ingrédients naturels apaisants : la rose en premier lieu, et l’aloe Vera”.

Conditions d’utilisation recommandées

“Imbibez votre coton puis passez-le sur l’ensemble de votre visage ainsi que sur le décolleté. Vous pouvez recommencer jusqu’à ce que je coton soit net.”

Mon avis sur la solution micellaire Perle d’eau de CATTIER

J’ai utilisé cette eau micellaire tout simplement en remplacement de mon eau micellaire habituelle (URIAGE Eau démaquillante Soluté micellaire pour peaux sensibles normales à mixtes).

Mon démaquillage du soir est assez simple. J’imbibe 2 cotons d’eau micellaire que j’applique et laisse agir sur mes yeux quelques secondes. Je termine le démaquillage de mes yeux en essuyant tout doucement mes yeux pour enlever le maquillage puis le reste de mon visage et mon cou.

Cette solution micellaire démaquillante de CATTIER est tout aussi agréable à utiliser que mon eau habituelle. Son packaging est simple et facile d’utilisation.

Mon avis est assez neutre quant à son odeur. Elle est légère et s’atténue rapidement, assez douce mais sans qu’elle me procure un plaisir particulier en la sentant.

Ses effets

Elle démaquille très bien, à la fois le visage et les yeux. Je n’ai eu aucune réaction allergique ou d’intolérance (rougueurs, picottements ou démangeaison) de ma peau pourtant sensible ni au moment de son application, ni après plus utilisation.

Tout de suite après utilisation j’ai senti comme une légère pellicule restante sur ma peau, comme un léger film protecteur. Cette sensation n’est pas gênante et s’estompe rapidement.

Coté rapport qualité/quantité/prix, j’achète mon eau micellaire URIAGE (bouteille de 500ml) en parapharmacie autour de 6 euros.

Même si son prix est plus élevé que mon eau micellaire habituelle et que son odeur ne me fait pas un effet “de dingue” c’est un produit que je pourrais tout à fait adopter. Le petit format que j’ai reçu dans ma birchbox de juin est par ailleurs très pratique puisque je pourrais facilement l’emmener en week-end ou en vacances.

Crème repulpe mains EKOS2. TOP – Crème Pulpe Mains Beurre de cacau EKOS

La promesse de la marque

“Marque emblématique au Brésil, Natural Brasil propose des produits qui transmettent le “bem estar bem”, le “bien-être bien”. Depuis bien longtemps, des populations amazoniennes utilisent les vertus nourrissantes des fèves de cacao séchées. Forte de cela, votre crème mains sent bon l’été et protège les mains.”

Conditions d’utilisation recommandées

” Aussi souvent que nécessaire, massez une noisette sur vos mains sans oublier les ongles et les cuticules.”

Mon avis sur la crème Pulpe Mains beurre de cacau EKOS

Je l’ai utilisé comme indiqué c’est à dire “aussi souvent que nécessaire”. Assez peu en réalité car nous sommes en été et même si ça n’est pas bien, j’hydrate mes mains essentiellement l’hiver. L’application d’une crème mains réchauffe mes mains, c’est pourquoi je n’aime pas me mettre de la crème sur les mains en été. Si vous connaissez un produit qui hydrate les mains “de manière fraiche” je suis preneuse !

J’ai donc appliqué cette crème quelques fois, essentiellement le matin.

Ses effets

De toutes façons, pas besoin de tester cette crème pour constater son efficacité.

La texture tout d’abord est assez surprenante. A la sortie du tube, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à une crème presque solide. Elle m’a fait penser à un baume à lèvres ! Cette impression s’est confirmée au toucher puis rapidement estomper au moment d’étaler la crème. Elle pénètre rapidement  dans la peau et laisse une très légèrement sensation douce et poudrée. Un vrai bonheur !

Le tout en dégageant une agréable odeur, douce, que j’ai beaucoup de mal à décrire. Un parfum d’été, voir de tropique qui se rapproche du monoï. Le bonheur…

Texture douce, odeur paradisiaque “et c’est pas fini” (comme dirait la pub) !

J’ai tout de suite constaté ses effets hydratants sur ma peau. Pour l’été, c’est déjà très agréable, j’imagine parfaitement le réconfort que cette crème peut apporter aux mains abimées en hiver.

Côté rapport qualité/quantité/prix et pour vous donner un ordre d’idée, un tube de crème pour les mains l’occitane par exemple, fait 30 ml et est vendu 7,50 euros au moins cher. Le tube de crème pulpe mains au beurre de cacau EKOS fait 75 g et est vendu environ 15,50 euros. Ce qui est vraiment un très bon rapport qualité/prix en comparaison d’une crème mains L’occitane.

Je valide !

3. FLOP – Body butter WHISHBody butter whish

La promesse de la marque

“On ne croit pas se tromper en disant que 100% des femmes souhaitent avoir la peau douce 24h/24. Et ça tombe bien, cette crème hydratante apaise et laisse la peau comme du satin. La myrtille (puisse antioxydant) lui confère une odeur aussi savoureuse que délicate. Attention : l’addiction est très rapide.”

Conditions d’utilisation recommandées

“Matin et soir sur la peau propre et sèche. Massez avec application : cela permettra une bonne pénétration en même temps que de stimuler la circulation sanguine.”

Mon avis sur le Body butter blueberry .

Si il y a bien une chose qui ne risque pas d’arriver, c’est que je devienne addicte à cette crème. Utilisée plusieurs fois, je n’adhère définitivement pas !

Son emballage est très sympa, simple et assez attirant. La texture également de ce “beurre” plutôt fluide donne tout à fait envie de s’en enduire.

Pour moi la sensation agréable s’est arrêtée là. Tout d’abord à cause de son odeur !

Forte odeur “à priori” de myrtille. Alors là, soit je ne connais absolument pas l’odeur de la myrtille et ne l’aime pas du tout (possible mais je n’étais pas au courant jusqu’à maintenant) soit c’est tout sauf de la myrtille.

Pour moi, juste une très forte odeur, sucrée de plastique mélangé à un additif synthétique. Pour vous donner une idée, cette odeur ressemble fortement à l’odeur dégagée par des jouets de personnages en plastique (type Charlotte aux Fraises) parfumés. Rien de naturel et le pire c’est que l’odeur reste sur la peau longtemps !

Même sur peau propre et sèche, j’ai eu énormément de mal à faire pénétrer la crème dans ma peau. Un film blanc restait sur ma peau. Attention donc à la quantité de crème à mettre.

Je ne peux par contre pas nier son pouvoir hydratant et je n’ai eu aucune réactions de type allergique ou  d’intolérance.

Côté rapport qualité/quantité/prix, le flacon de 147ml est vendu environ 17 euros, ce qui est du même ordre que les beurres corporels chez TheBodyShop par exemple.

Mais je suis sure que je n’achèterai pas ce produit !

Je n’ai en revanche pas d’avis à donner concernant l’huile Beauty Protector et le Glow Getter JELLY PONG PONG qui ne m’ont absolument pas attiré et que je n’ai pas testé.

Mon avis sur la Birchbox de Juin 2015

  • J’ai beaucoup apprécié la pochette contenant les produits dont j’ai pu choisir la couleur au préalable.
  • L’eau CATTIER et la crème mains pulpe EKOS sont top
  • J’ai clairement détesté le body butter de WHISH
  • Je n’ai pas d’avis concernant le glow getter et l’huile capillaire que je n’ai pas souhaité tester

Je suis pour ma part, tout à fait satisfaite de cette box de juin, sachant en plus que son prix (13 euros) est tout à fait raisonnable. J’ai hâte de recevoir celle de juillet que je ne manquerai pas de vous la faire découvrir !

Celles qui seraient intéressées par un abonnement ou tout simplement par l’un des produits présentés ici, sachez que vous pouvez obtenir un bon d’achat de 5 euros en utilisant le lien de parrainage disponible dans la page avantage parrainage.

Qu’avez-vous pensé de cet article ? Connaissiez-vous déjà l’un de ces produits ?

Pour découvrir d’autres box beauté, consultez l’article “Quelle box beauté choisir ?“.

2 Commentaires

  1. McClay
    8 juillet 2015 / 15 h 54 min

    Coucou j’ai découvert ton blog et ton compte grâce à ton like sur ma photo insta (chubbybunnyzoe) ! C’est génial 🙂
    Je participe à ton concours qui prend fin le 11/07 et où tu tires au sort le 22/07 !! Merci beaucoup !

  2. Pereira Emmanuelle
    11 juillet 2015 / 11 h 57 min

    Très bel article et super produits. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :