Newsletter

Des dents plus blanches grâce au Bar à sourire

Même si on se lave les dents plusieurs fois par jours, nos dents ont la fâcheuse tendance à jaunir. Certaines mauvaises pratiques, aliments ou conditions sont responsables de ce jaunissement. Mais sachez qu’on peut heureusement retrouver la couleur naturelle de ses dents et un beau sourire grâce au blanchiment des dents. Je viens d’ailleurs de tester le blanchiment des dents en institut…..

Pourquoi mes dents deviennent jaunes ?

Plusieurs facteurs plus ou moins connus favorisent le jaunissement des dents :

  • Fumer
  • Le café
  • Le thé
  • Le vin rouge
  • Les boissons sucrées colorées (sodas etc…)
  • Les betteraves rouges
  • Les myrtilles
  • Une mauvaise hygiène dentaire
  • etc…

Tout ça, favorise le jaunissement des dents. Plus on les cumule et plus nos dents jaunissent.Malheureusement on ne peut pas (ou on ne veut pas) tous les arrêtés uniquement pour avoir des dents plus blanches. Dans ce cas, il existe quelques techniques, produits et soins qui permettent de retrouver un peu de blancheur.

Comment blanchir mes dents ?

Il existe des méthodes naturelles et simples pour blanchir ses dents ; et aussi des dentifrices que l’on peut acheter dans le commerce. J’ai déjà utilisé certains dentifrices blanchissants qui font leurs preuves mais leurs effets ne durent que si ils sont utilisés très régulièrement.

Pour des résultats plus importants et plus durables, je préfère pour ma part, utiliser certaines prestations proposées dans des instituts ou par des dentistes. Les dentistes sont des professionnels de la santé bucco-dentaire et les techniques de blanchiment comme les produits qu’ils utilisent ne peuvent être utilisés que par eux.

Les soins de blanchiment des dents dont on peut bénéficier en institut ne sont donc qu’esthétiques et sans conséquences sur l’email des dents ou autre chose.

blanchiment des dents

Le blanchiment des dents en institut, comment ça marche ?

En tant qu’ambassadrice du centre esthétique Mundoya à Poissy (78) j’ai donc eu l’occasion de tester le “bar à sourire” de l’institut. Une technique douce pour blanchir ses dents significativement mais sans les abîmer.

Je me suis donc rendu à Poissy la semaine dernière en fin de journée pour profiter du Bar à Sourire Mundoya !

Au moment de la pris de mon rendez-vous, l’équipe m’avait prévenu : pas de café, thé ou sucre 3-4 heures avant le soins (et idem pour après) sinon attention ; des tâchent risquent de se former.

J’avoue que la préoccupation principale que j’avais en arrivant était : “Ai-je besoin de me laver les dents avant ? Parce que là, je sors du bureau, et j’aimerais bien nettoyer mes dents” (lol j’avais zappé de prendre brosse à dents et dentifrices au bureau ce jour-là…).

Nettoyage des dents et évaluation de la teinte de départ

Une fois bien installée dans la cabine de l’institut (assise) et détendue grâce à la petite musique d’ambiance, la première chose que Mélissa m’a proposé a été de me nettoyer les dents (ouf..). Pas de brosse à dent mais un embout en tissu à placer sur mon doigt. Il était imbibé de dentifrice mentholé et a parfaitement bien fait son job.

L’étape suivante a été d’évaluer la teinte de mes dents avant le soin. Ce qui permet en fin de séance de mesurer les résultats obtenus grâce au soin, puisqu’ils sont visibles immédiatement.

mundoya poissy blanchiment dents

Trois séances de 10 minutes

Vint ensuite la pose de la gouttière. Le produit utilisé pour blanchir les dents (translucide et mentholé) avait été déposé à l’intérieur préalablement et au moment de la pose,  Mélissa s’est assurée qu’il était bien réparti sur l’ensemble de mes dents (l’avant, en haut et en bas).

J’ai alors chaussé des lunettes protectrices anti-uv avant que la lampe à UV soit positionnée face à mes dents pendant 10 minutes.

A moi de faire le job pendant cette séance et de garder la gouttière bien en place, les dents serrées (légèrement rassurez-vous) pendant ces 10 minutes.

Au total, trois séances de ce type ont été réalisées avec à chaque fois :

  • Nettoyage des dents
  • Pose de la gouttière
  • Lunettes
  • Lampe à UV
  • Nettoyage des dents

Pendant la première séance j’ai eu la chance de réservoir en prime un massage des mains ce qui était très agréable et m’a bien détendu. Merci !

blanchiment des dents en institut

Mesure des résultats

A la fin de la troisième séance nous avons procédé à une nouvelle mesure de teinte de mes dents et là j’ai pu moi-même constaté que j’avais “gagner” 5 teintes de blanc grâce à ce blanchiment des dents en institut.

Alors bien sur la nuance entre chaque teinte est assez fine mais pourquoi vraiment visible. Et sans même mesurer le résultat, j’ai tout de suite constaté la différence. Attention, je n’ai pas obtenu des dents d’un blanc immaculé mais bien une amélioration de la blancheur naturelle de mes dents.

Il faut savoir qu’avec ce type de technique on peut “gagner” jusqu’à 6 teintes.

Le produit continue même à faire effet le soir et le lendemain si on fait attention à maintenir un bon brossage des dents et en évitant de consommer des éléments tâchant (cigarette, café etc…)

blanchiment des dents en institut mundoya

Mon avis sur le “Bar à Sourire” proposé par Mundoya

C’était donc ma première séance de blanchiment des dents en institut et j’en ai été ravie. J’étais contente que ça se termine parce que suivre 3 fois le même protocole est un peu ennuyeux ; mais j’étais vraiment contente de l’avoir fait et surtout enchantée du résultat. Surtout qu’en fonction du soin qu’on apporte à nos dents (et des agents tachants) il peut durer 6 mois.

Bon à savoir : ça ne fait absolument pas mal ! (juste pour celles qui se poseraient la question…)

Tout s’est fait dans de très bonnes conditions d’hygiène et en toute sérénité. J’ai bénéficié à la fois de beaucoup d’attention de l’équipe ; d’une petite musique douce dans la salle, d’un massage des mains et avant-bras ; que de conseils et d’informations (avant, pendant et après le protocole).

Une séance de blanchissement des dents coûte 69€ chez Mundoya. J’estime personnellement que c’est un prix raisonnable compte-tenu du résultat et de la durée de celui-ci.

Un soin de plus que j’ai adoré testé chez Mundoya Poissy, tout comme la cryothérapie minceur.

Des dents plus blanches grâce au Bar à sourire
4.7 (93.33%) 3 - Avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :