Il y a bien 10 ans que je travaille dans le quartier de La Défense, même si je suis loin d’avoir écumé tous les bars et autres établissements de restauration, j’ai quand même quelques occasions d’aller boire un verre à La Défense avec des copines, collègues etc… On ne dirait pas comme ça, pourtant nous (avec les collègues par exemple) avons souvent du mal à nous décider sur l’endroit dans lequel aller passer ce bon moment ensemble…Il a y le budget qui compte, l’ambiance et puis celles qui boivent de l’alcool et celles qui n’en boivent pas…Est-ce qu’on pourra y grignoter un petit truc ou pas ? etc…

Si jamais vous passez par La Défense et vous retrouver avec des copines, au milieu du parvis (ou presque) en train de vous dire « mais où va-t-on aller ? », voici 5 adresses que je vous recommanderaient…

Lavinia

Evidemment je ne peux que vous recommander d’aller boire un verre chez Lavinia La Défense. C’est d’ailleurs le premier endroit que je vous recommandais dans mon article « Lavinia, Le bon plan afterwork ».

Un endroit parfait si vous êtes en petit comité, que vous cherchez du calme pour papoter sans avoir à crier. Et évidemment, les amateurs de vins y trouveront plus facilement leur bonheur…

Afterwork la defense lavinia

L’Apogé

Dans le même genre que Lavinia (bar à vin) mais avec des indépendants, ultra calés en vin et dont la cave en fait pâlir plus d’un, il y a aussi l’Apogé.

Les plateaux de fromages et charcuterie sont très bien fournis. C’est surtout l’endroit idéal pendant les beaux jours pour passer un bon moment à l’extérieur sous les arbres... On y resterait des heures…

Apoge La Defense

Le Paradis du Fruit

Une chaîne de restaurant très connue que j’aime beaucoup pour ces plats à composer. C’est déjà une bonne idée pour y manger et c’est aussi une bonne idée pour y boire un verre. Particulièrement, si dans votre groupe d’amies il y a des personnes qui ne boivent pas d’alcool. Le paradis du fruit propose de nombreux cocktails avec et sans alcool, de quoi contenter tout le monde !

Le paradis du fruit

Boire un verre à La Défense – Le Skyline Bar

C’est une adresse parfaite lorsqu’on veut se payer un petit moment d’exception perché au sommet d’un immeuble avec une vue superbe sur Paris. Il faut être prêt à payer plus cher qu’ailleurs mais le salon, la qualité des prestations et la vue en valent vraiment le coup…

Boire un verre à La Défense skyline bar melia

Boire un verre à La Défense – Le Nodd

Fraîchement construit en 2019, le Nodd est l’endroit parfait pour un afterwork. Situé à l’entrée du quartier de La Défense, au pied de l’hôtel Melia, il permet de venir boire un verre entre collègues ou amis tout en bénéficiant d’un cadre moderne et tendance. D’une belle vue sur Neuilly et les tours de La Défense. Cet endroit offre également une belle programmation musicale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Nodd.

Boire un verre à La Défense

Le café Moutarde (cette adresse n’existe plus maintenant)

Etablissement de chaîne également mais dans un autre style, plus « classique ». L’ambiance y est chaleureuse et la carte variée.

Ce qui est particulièrement appréciable est qu’on a du choix pour pouvoir commander des petits « à côté » et grignoter en même temps que l’on boit notre verre.

Restaurant Moutarde Street La Défense

moutarde street la defense

L’été, pendant l’évenement Garden Parvis ont peu aussi boire un verre entre amis, famille ou collègue sur les transat installés pour l’occasion. Un spot très sympa à l’ambiance estivale.

Et vous ? Où aimez-vous boire un verre à La Défense ? Ou prêt de chez vous ? Quels endroits préférez-vous ? N’oubliez pas que vous retrouverez toutes mes bonnes adresses en France et dans le monde sur ma carte Mapstr !

4.3/5 - (32 votes)