J’adore aller chez le coiffeur, changer de tête et sortir toute belle du salon de coiffure me procure un vrai sentiment de bien-être. Pas vous ?
Ces derniers mois j’ai découvert et testé l’application KIUTE (ex LeCiseau.fr) et j’ai fait de très belles économies. Je vous invite donc à découvrir sans tarder ce nouveau bon plan coiffeur !
Bons plans coiffeur
Changer de tête, de couleur de cheveux ou tout simplement me faire chouchouter par quelqu’un est super agréable (là je pense au massage du cuir chevelu au moment du shampoing). Par contre, en fonction de nos besoins, le tarif peut vite grimper très haut (coupes, shampoing, mèches, coloration, brushing etc…). Et comme il faut y aller régulièrement pour entretenir sa coupe de cheveux, il faut vraiment prévoir un budget.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- Bons Plans Coiffeur, mes meilleures astuces pour réduire le prix !
- Tchip Coiffure, avant/après, est-ce que ça vaut le coup ?
- Coiffeur bio à Paris, où aller ?
J’adore aller me faire coiffer c’est vrai. Mais comme je n’ai pas un gros budget à y consacrer j’avoue que je n’y vais pas autant que je le voudrais. Pourtant, il est possible que j’y aille plus souvent à l’avenir grâce au bon plan coiffeur que j’ai découvert.
Pas de bon plan de ce type près de chez vous ? Vous pourriez aussi en trouver sur la plateforme Treatwell !
KIUTE est une plateforme de réservation de prestations de coiffure et soins esthétiques. Sauf celles disponibles sont un peu particulières. En effet, bien qu’elles soient identiques à celles que vous pourriez recevoir dans les salons de coiffure prêt de chez vous ; celles que vous pouvez réserver sur LeCiseau.fr sont vendues avec 50% de réduction ! Impressionnant non ?
Et pourtant KIUTE ne propose pas de services sans rendez-vous (comme les salons Tchip Coiffure par exemple ; mais plutôt d’acheter un coupon ou de code promo temporaire….alors comment font-ils pour proposer de tels bons plans ?
Pourquoi les tarifs sont-ils si intéressants ?
Si les prix proposés par cette application sont si intéressants c’est parce que les prestations délivrées ne sont pas disponibles tout le temps. Seuls certains créneaux bien identifiés y sont ouverts.
En effet, même si les salons de coiffure sont surbookés les samedis ou en soirée au moment des sorties de bureau ; à certaines périodes de la journée ou de la semaine, ils n’ont parfois aucuns clients. KIUTE permet donc aux coiffeurs d’attirer des clients pendant ces « heures creuses » en proposant une grosse réduction sur leurs services. Ils se font aussi connaitre auprès de personnes qui n’auraient peut-être jamais été clientes sans ces promo.
Ce sont ainsi les établissements qui renseignent leurs plages horaires et options disponibles au fil de l’eau ; en fonction des plannings de chaque personnel présent.
Ce système est également bien pour nous clientes, qui découvrons un nouvel établissement de coiffure et profitons d’un tarif très avantageux.
- Autre avantage, on profite également d’un établissement au calme et d’une équipe très attentionnée (plus que pendant un samedi après-midi par exemple) puisqu’on s’y présente pendant les heures creuses.
- Une fois le rendez-vous achevé, KIUTE nous demande de noter les coiffeurs. On bénéficie donc des évaluations des autres clientes (pour faire son choix c’est pratique) et des avis partagés par tous avant de réserver. On peut donc facilement distinguer un bon coiffeur d’un mauvais.
- Pas besoin de prendre rendez-vous des jours ou des semaines à l’avance. Si des créneaux sont disponibles le jour-même, vous pouvez y aller.
Comment utiliser ce bon plan ?
La première chose à faire est de s’inscrire sur la plateforme. C’est gratuit et très rapide à faire. Il ne reste plus qu’à faire votre recherche. Les critères de recherche sont d’ailleurs assez simple :
- Que recherchez-vous ?
- A quel moment ?
- A quel endroit ?
En fonction de vos critères et besoins (lissage, shampooing, coupe brushing etc…) la plateforme vous propose les salons et coiffeurs correspondants . Il ne vous reste plus qu’à choisir le service et à payer (coupe coiffage, shampoing coupe, Balayages, colorations etc…).
Le paiement se fait en ligne, directement sur la plateforme, vous êtes donc sûre de profiter tout de suite de la réduction proposée.
Ma première expérience avec Le Ciseau.fr / Kiute
La réservation des bons plans
Pour tester le concept je me suis donc rendue sur KIUTE un lundi. Je voulais me faire couper les cheveux et faire un balayage. Parmi les créneaux et jours qui étaient proposés et qui me convenaient, j’ai réservé un forfait « Balayage/Coupe/Soins » auprès de l’établissement Jean-Claude AUBRY dans le 1er arrondissement de Paris, un salon de coiffure mixte. Je savais que la coiffeuse Keltoum allait être la personne qui s’occuperait de moi car cette information m’était donnée dès ce moment-là.
Le prix annoncé était de 54,50€ au lieu de 109€, que j’ai réglé tout de suite (belle réduction non ?). J’ai reçu une confirmation de paiement et une confirmation de réservation directement sur mon adresse email. Dans la foulée, j’ai téléchargé l’application pour pouvoir obtenir toutes les informations nécessaires concernant ma réservation directement sur mon téléphone.
Mon rendez-vous chez le coiffeur
Le mardi, je me suis donc rendue à l’adresse indiquée (en m’aidant de la fonction itinéraire disponible dans l’application), à l’heure réservée.
Parfois, lorsqu’on réserve via des plateformes, on a pas droit au même accueil que les clients « classiques ». J’ai également vu des personnes insister particulièrement pour me vendre des produits complémentaires une fois sur place.
Là je n’ai pas du tout été traité comme une cliente moins important que les autres. J’ai été accueilli par toute l’équipe avec une grand « bonjour madame » et je sentais bien que chez chacun c’était naturel.
L’équipe de coiffure
Keltoum m’a tout de suite reçu très aimablement et m’a demandé de confirmer les deux codes que l’application m’avait alors fourni pour valider mon rendez-vous. Keltoum a été très gentille et attentive avec moi et m’a très bien coiffée.
Elle a pris le temps de m’expliquer tout ce qu’elle faisait et de répondre à mes questions de manière complète. Chez le médecin comme dans d’autres enseignes, lorsque je confie ma tête ou ma santé à quelqu’un j’ai envie de savoir ce que les professionnels font et comprendre. Je trouve ça rassurant et j’ai plus confiance.
Pendant ce moment passé au sein du salon de coiffure, j’ai pu observer toute l’équipe coiffure et j’ai bien vu qu’ils étaient tous très sympas et bienveillants entre eux et ça s’applique également à leurs clients.
Ils s’appliquent tous à délivrer une prestation de qualité et à prendre soin de leurs clients et ça fait plaisir à voir.
Au moment de partir, même si Keltoum m’a demandé si j’avais besoin de produits de coiffage, elle n’a pas du tout insisté, ce que j’ai particulièrement apprécié. Je n’aime pas du tout lorsque je suis obligée de justifier une réponse négative. J’ai donc particulièrement apprécié sa discrétion.
Alors que j’avais réservé via Le Ciseau, j’ai quand même bénéficié de la carte de fidélité, comme n’importe quelle autre cliente. Au passage, ils proposent aussi des prestations de Barbier ce qui peut-être intéressant à savoir pour les hommes non ? Enfin c’est un établissement qui forme au métier de coiffeur et propose donc des tarifs écoles mais ça je vous en parlerai un peu plus tard…
Mes autres réservations
Depuis que je connais KIUTE je ne passe quasiment plus que par cette application quand je veux rafraichir ma coiffure. J’ai donc testé quelques adresses, bonnes et certaines mauvaises. Voici celles que je peux vous recommander et vous déconseiller à ce jour :
Je valide
- OUI les yeux fermés avec KELTOUM dans le salon Jean Claude AUBRY Academy à Paris
- Egalement avec Alain chez R’BLUE Porte d’Auteuil à Paris
- OUI avec réserve avec Hayet à L’INSTITUT Sublime by NB pres de Gare Saint Lazare. J’étais contente de ma coupe au final mais elle avait beaucoup de retard malgré très peu de clientes et j’ai même cru qu’elle m’avait oublié.
J’éviterais à l’avenir
- NON à BEAUTY à Versailles – La coiffeuse Fati qui devait me coiffait ne travaillait plus dans le salon depuis longtemps. Ce n’était pas très propre et j’ai été mal reçu et mal coiffée. A éviter.
Depuis que la plateforme s’appelle KIUTE j’ai aussi vu apparaitre sur l’application des services de beauté bénéficiant eux aussi du meme niveau de reduction. je ne les ai pas encore testé mais dès que ça sera fait, je vous en parlerai.
Mon avis sur Kiute/ Le Ciseau.fr
Même si il faut être disponible pendant les heures décalées par rapport aux rythmes classiques de travail, réserver un coiffeur via KIUTE vaut vraiment le coup !
Lors de ma 1ere réservation, j’ai fait une vraie économie tout en ayant été reçu comme une cliente classique. Je suis sortie ravie de la prestation et je continuerai à utiliser l’application KIUTE. Un vrai bon plan pour trouver un coiffeur pas cher !
J’ai toujours bénéficier de tarifs hyper avantageux en utilisant cette plateforme. En revanche certains établissements pas très sérieux sont à éviter. Voici quelques conseils à suivre pour éviter les ennuis.
Avant de réserver ayez une idée claire de ce que vous payeriez chez votre coiffeur habituel. Il n’y a qu’en ayant en tête le vrai prix que vous pourrez vous rendre compte si la réduction proposée est intéressante ou non.
Regardez bien les avis laissez par les clients précédents, en faisant attention à la coiffeuse et aussi à la prestation. La coiffeuse qui obtient de bonne note pour une coupe classique peut aussi obtenir des évaluations plus moyennes pour les colorations par exemple.
Pour celles qui voudraient également profiter de cette bonne adresse, sachez que je l’ai rajouté à ma carte des bonnes adresses. Le lien direct vers leur page KIUTE s’y trouve également. Comme ça, si vous le souhaitez, vous pourrez profiter du tarif avantageux proposé par la plateforme.
Alors ? Quel est votre avis ? Avez-vous déjà testé Le Ciseau / Kiute ? Utilisez-vous des bons plans (promo, coupon, autre réduction) pour aller chez le coiffeur ou pour des soins de beauté ? Connaissez-vous le coiffeur beauté bio à Saint-Germain en Laye ?