Vous cherchez un bon plan voyage Espagne pour cet été ? Une destination, pas trop lointaine, ensoleillée ? Vous voulez la mer, le soleil, la chaleur et des activités culturelles ? Et en plus il faut qu’elle soit moins chère que la France ? Cette destination bon plan de rêve existe en Europe, c’est l’Espagne !
Sommaire
Le soleil garanti !
En Espagne, l’été est sec et chaud tandis que l’hiver est très doux. Même dans les régions les plus au sud de la France, il n’est pas certain d’avoir un très bel été avec des températures élevées régulières. J’ai d’ailleurs, déjà subi des mois d’août avec 20°C dans le sud ouest ou des séjours à moitié sous la pluie au sud est.
Alors quand on part généralement deux ou trois semaines par an « au bord de la mer », il est très décevant (voir énervant) que ces quelques jours se déroulent sous la pluie ou avec des températures de fin d’automne. Pour éviter ce type de désagrément, je vous conseille de prendre la direction de l’Espagne. Une destination de vacances vraiment pas chère et toujours ensoleillée !
Du côté méditerranéen, même si vous subissez un orage, il ne durera pas longtemps et laissera vite la place au soleil. On ne peut rien garantir avec la météo, mais je n’ai jamais été déçue. A tel point que, j’ai coutume de dire autour de moi « si tu veux du soleil garanti, va en Espagne ».
Un pays voisin de la France
Gros avantage de l’Espagne, nous pouvons nous y rendre rapidement en avion. En prenant plus son temps, on peux même s’y rendre en voiture (ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises) ou en train. L’occasion d’apprécier les paysages de France comme le voyage qui nous amène vers notre destination ensoleillée.
N’oubliez pas d’utiliser la réduction carte avantage pour vous rendre en train en Espagne !
Pas de décalage horaire
Autre avantage de la proximité, nous n’avons aucun décalage horaire à subir.
Ah si pardon ! Il y en a bien un, mais celui-ci est plutôt dû au rythme de vie des espagnols (plus nocturne que le nôtre) plutôt qu’à quelques fuseaux horaires. Il est donc très facile de se mettre « à l’heure espagnole » puis de s’en remettre…
Mer, soleil et plages
L’Espagne possède de très nombreuses côtes aménagées dont plusieurs très célèbres (Costa brava, Costa del sol, le golfe de Valence etc…).
De l’Est au Sud et même un peu à l’ouest, vous y trouverez forcément un petit coin de paradis pour bronzer au soleil, vous reposer sous un parasol en « bullant » pendant vos vacances.
Destination culturelle
Et pour ceux qui n’aiment pas la plage ou qui ne veulent pas passer leurs journées uniquement les pieds dans l’eau, l’Espagne est également un pays très riche culturellement.
Madrid, Barcelone, Séville, Grenade, Valence etc… Les villes et sites culturels ne manquent pas en Espagne. L’histoire du pays est riche. Les différentes civilisations y ayant laissé des merveilles à découvrir dans tout le pays, même en plein été….
Pour découvrir toutes les activités culturelles proposées par l’Espagne, je vous conseille de faire un tour sur le site de l’office du tourisme espagnol.
Coût de la vie
Autre avantage non négligeable de l’Espagne : le coût de la vie ! Il est inférieur de 20% à 30% au coût de la vie français (surtout si vous habitez en région parisienne).
Les prix des denrées alimentaires, des sorties, des restaurants ou des locations d’appartement y sont donc bien moins chers qu’en France. La différence est impressionnante…
C’est également valable pour les hébergements et hôtels. Par exemple, les prix sont abordables pour une nuitée en hôtel. Même lorsqu’il s’agit de trouver un hôtel à Grenade au pied de l’Alhambra !
Pays européen
- Même monnaie, pas de change.
- Pas besoin de passeport ou de visa.
- Des habitudes et infrastructures similaires aux nôtres.
- La Sécurité Sociale européenne et certain opérateur internet gratuit.
- Les hébergements sont similaires à ceux proposés en France.
Il est aussi facile d’y trouver des interlocuteurs francophones. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de voyager à l’étranger et que vos niveaux d’espagnol ou d’anglais sont trop faibles ; vous pouvez par exemple vous appuyer sur des hébergeurs comme Interhome.
Sur place dans la plupart des agences vous accueillent en français et on vous guide pour l’entrée et la sortie du logement.
Pour la vie de tous les jours, il y a maintenant des applications qui vous aident à traduire du français vers l’espagnol et inversement, de traduire les paroles de vos interlocuteurs de l’espagnol au français.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, ça fait longtemps que j’ai adopté l’Espagne pour mes vacances d’été. C’est même l’une des rares destinations où je retourne avec plaisir, même plusieurs fois au même endroit.
D’ailleurs en parlant de ça, c’est à nouveau en Espagne que je me rendrais l’été prochain. Vous retrouverez donc des photos de ce très beau pays sur mes réseaux sociaux. Si vous aussi, vous vous y rendez, envoyez-moi vos photos ou un petit mot ; je serais ravie de partager avec vous des photos de cette merveilleuse destination qu’est l’Espagne… Et si vous connaissez déjà l’Espagne et cherchez d’autres bons plans voyages, je peux vous conseiller plein d’autres destinations pas chères en Europe pour partir cet été.
Et vous ? Quel est votre avis ? Pensez-vous également que l’Espagne est un bon plan vacances ? Avez-vous envie de profiter du bon plan Espagne ? Si vous cherchez d’autres destination ensoleillée abordable, vous pouvez également prévoir un voyage en Grèce ou encore un voyage en Tunisie.
Un commentaire pour “Destination pas chère : direction l’Espagne”
Joly
bonjour,
connaissez vous un bon plan détente chaleur et yoga si possible pour CET HIVER, janvier février en Espagne ??
moi je cherche ….merci de me contacter au plus vite …..
*
belles fetes de fin d’années !!!!