Et bien nous y voici ! L’été et les vacances ont commencé ou ne vont pas tarder pour d’autres… C’est une période pendant laquelle on se fait plaisir et nous avons bien raison… Le seul qui peut quand même avoir « un peu mal » pendant cette période c’est notre portefeuille ! La réservation du séjour, les transports, les loisirs ou les achats sur place…Tout comme les températures, pendant l’été sur les lieux touristiques les prix et dépenses grimpent ! Focus aujourd’hui sur les vacanciers « on the road » et les bons plans à utiliser sur la route des vacances !  Ils vous aideront, je l’espère à profiter au maximum de ce moment…

Les bons plans avant de prendre la route des vacances

Éviter les stations services sur autoroutes

C’est connu, le prix des carburants dans les stations services situées sur les autoroutes est plus élevé que celui que l’on peut trouver en ville habituellement. Éviter donc au maximum de vous y rendre pour faire votre plein.

Repérer la station service offrant le tarif le plus avantageux

Il existe d’ailleurs plusieurs applications ou sites internet à visiter pour connaître les tarifs les plus avantageux autour de vous, en matière de carburants. Quand j’ai besoin de ce service, celui que j’utilise c’est celui mis à disposition par le gouvernement directement « prix-carburants.gouv.fr« .

Avant de partir ou n’importe où pendant vos vacances, il vous permettra de repérer autour de vous les meilleurs tarifs, et aussi de pouvoir calculer votre budget en essence pour un trajet donné. Utile !

prix-carburants-gouv

Révision/Entretien de la voiture : pensez à Groupon !

Si vous n’avez pas encore fait votre révision, direction Groupon. A cette période vous trouverez sur Groupon de nombreux deals pour des révisions, lavages auto et accessoires auto à prix cassés. Vérifier si l’un des prestataires est prêt de chez vous, et si il a des disponibilités avant votre départ. Et après, c’est partie !

Optimisez votre itinéraire et vos passages aux péages

Pour faire quelques économies supplémentaires, préparez votre itinéraire.

Les sites classiques type ViaMichelin vous permettront de connaître l’itinéraire précis à prendre pour vous rendre sur votre lieu de vacances. Ils vous aideront aussi à l’optimiser en terme de temps et de coût.

Évitez les péages

Vous pouvez programmer votre GPS pour qu’il évite les péages par exemple. Attention quand même à ne pas trop rallonger votre temps de trajet… D’autres sites vous aident également à payer le moins cher possible en péage. C’est le cas du site autoroute-eco qui vous explique comment faire !

peage-france-750

Les bons plans sur la route des vacances

Auto grill

Sur les autoroutes vous trouverez de nombreux restaurants Autogrill. Tous les étés, Autogrill propose de très belles offres et bons de réduction à utiliser si vous vous arrêtez dans l’un de ces établissements (type 1 formule achetée = 1 formule offerte).

Kit bébé offert dans les stations TOTAL

Les trajets en voiture ne sont pas toujours « faciles » lorsque l’on a des enfants en bas âge. Les changer, préparer un repas ou réchauffer un biberon peut devenir problématique. Pour se soulager de ses contraintes, direction les grandes stations service d’autoroutes.Et particulièrement les stations TOTAL Energies.

En plus d’être équipées de matériels très utiles pour les parents (tables à langer, micro-ondes, aires de jeux etc…), on vous y offrira un kit bébé. Composé de nombreux produits de grandes marques, ce kit vous permettra de bénéficier de produits gratuits, souvent en format voyage, très pratiques pour les vacances. Avant de partir, pensez à consulter leur page Facebook, les modalités d’obtention des kits et leurs contenus y sont présentés.

Kit bébé total 2016

Evenements organisés sur les aires d’autoroute

Sur les autoroutes, dans les campings et stations balnéaires vous pourrez également retrouver des food-trucks et autres évenements organisés par les marques.

De nombreuses activités estivales seront organisées par les marques pour dévertir tout le monde et se faire connaître.

Tournée Andros 2016

Préparer vos repas avant votre départ

C’est bien connu, les prix des produits et notamment alimentaires sont très chers sur autoroutes. Préparez donc un pique-nique avant de partir, vous ferez des économies et mangerez surement bien mieux.

Prévoyez en plus, de l’eau et quelques gâteaux, sucreries ou même des fruits frais depuis chez vous. Vous les paierez moins chers et ils seront en plus surement de meilleure qualité.

Voilà, j’espère que ces quelques astuces vous aideront sur la route de vos vacances ! Des économies qui contribueront à profiter de vacances pas chères. Bonnes Vacances à vous !

Et vous ? Quels sont les bons plans que vous utilisez sur la route des vacances ? En voyez-vous d’autres à ajouter ? Et les bons plans en vacances ? Avez-vous déjà réservé des locations Airbnb ? la location de bateaux entre particuliers ?

4.9/5 - (8 votes)