Accueil » Bons Plans Vacances d’été 2020

Bons Plans Vacances d’été 2020

Nous pouvons réserver nos vacances d’été 2020 en France ! Le premier ministre vient de l’annoncer. De nombreux professionnels du tourisme ont déjà pris des mesures, à compter par celles qui nous permettraient d’être remboursés si jamais, au dernier moment, à cause du covid-19, nos vacances devaient être annulées. Je vous propose donc dans cet article de découvrir lesquelles.

SNCF tous les billets remboursables

Les réservations de billets TGV et Intercités vendus par la SNCFpour cet été seront tous échangeables et remboursables gratuitement ; s’il apparaissait un épisode Covid-19 et donc des restrictions de déplacements. Le premier ministre l’a annoncé le 14 mai dernier !

Vous pouvez donc faire vos réservations dès maintenant !*

SNCF Reservation ete 2020

Garantie PAP vacances

Etant donné les dernières annonces du 1er ministre, nous allons tous de nous ruer sur les destinations françaises et les prix risquent de grimper. Donc ceux qui auraient envie de partir en vadrouille en France cet été, devraient rapidement réserver.

Pour autant, nous n’avons aujourd’hui pas forcément la garantie de pouvoir nous rendre dans nos locations. Tout dépendra des conditions de déconfinement qui seront appliquées…. Depuis peu, sur PAP Vacances on trouve des locations saisonnières avec une “garantie Remboursement Covid-19”.

Les propriétaires qui proposent cette garantie s’engagent à vous rembourser la totalité de votre location si jamais vous ne pouvez pas vous y rendre à cause des restrictions sanitaires.

Pas mal non ? Vous en pensez quoi ?

PAP Garantie Remboursement Covid19

Carte zone des 100kms

Rappelez-vous, pour connaitre précisement les limites de la zone de 100 kms autour de chez vous, dans laquelle nous sommes confinés actuellement, vous pouvez utiliser cette carte intéractive.

Si vous avez un doute par rapport à une commune dans laquelle vous souhaitez vous rendre, vous pouvez aussi y insérer son nom. La carte vous dira alors si elle est située dans ou en dehors de votre zone.

carte pour repérer zone des 100kms

Et si nous ne pouvons pas partir à plus de 100 kms ?

Si finalement nous n’avions pas la possibilité de partir en vacances à plus de 100 kms de chez nous, il faudra devenir créatif ! Dans ce cas, je vous propose de repérer :

  • Les lacs et endroit de baignades autres que la mer (base de loisirs, cours d’eau balisés etc…). Même si ils ne remplaceront pas la mer, ils offrent des possibilités de baignades non négigeable.
  • Pourquoi ne pas penser à trouver le dépaysement dans des hébergements insolites : cabanes dans les arbres, roulotes, location de caravanes ou de camping car.
  • Si une rivière ou un fleuve coule dans votre zone de 100km, pensez au tourisme fluviale. De nombreux organismes offrent la possibilité de louer des péniches ou autres petits bateaux pour naviguer et dormir sur les canaux
  • Si vous choisissez de rester dormir chez vous, c’est le moment de visiter votre région dans la journée. Je suis certaine qu’il y a une foule de petits endroits prêt de chez vous que vous n’avez pourtant jamais visité, c’est l’occasion. Petite, lors d’un été sans vacances, j’avais eu pour tâche d’étudier à fond le guide Michelin de l’île-de-france pendant la semaine pour choisir les visites et itinéraires que nous allions faire le week-end. J’en garde de très bons souvenirs ! A la fois de ma mission et aussi de tous ces petits chateaux que nous avions alors visité !

Et si vous avez besoin d’inspiration pour vos voyages en France, n’hésitez pas à consulter mes carnets de voyage. J’y indique toutes mes recommandations et bonnes adresses !

Alors ? Qu’allez-vous faire pendant vos vacances d’été 2020 en France ? Avez-vous déjà choisi ? des pistes en tête ?

PLAGE LA SALIE NORD 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :