Accueil » Calendrier de l’avent beauté

Calendrier de l’avent beauté

Ahhh Noel ! Les cadeaux sous le sapin, le père Noël dans la cheminée et la buche de mamie. Nous sommes toutes pressées de voir démarrer cette période festive et joyeuse. Nous avons tellement hâte de voir cette période arriver (autant que le père noël), que l’on trépigne avec impatience. Dans ce cas rien de mieux qu’un calendrier de l’avent et encore mieux pour nous mesdames, le calendrier de l’avent beauté pour patienter ! Ce coffret cadeaux, remplis de produits de beauté, de maquillage et autres petits bijoux et accessoires se découvre petit à petit, à partir du premier décembre pour nous révéler ses trésors, cases après cases.Vous trouverez tous les calendriers de l’avent beauté 2020 pas cher dans cet article mais je vous dévoile ici quelques-uns des plus beaux exemples ici.

Vous trouverez également en fin d’articles quelques-uns de mes conseils et bons plans. Si vous souhaitez savoir quels ont été les tops calendriers de l’avent beauté 2019, vous pouvez lire cet article.

A quoi ressemble un calendrier de l’avent ?

La plupart du temps, le calendrier de l’avent beauté prend la forme d’un coffret composé de cases ouvrables grâce à des petites portes. Chaque porte est numérotée et jour après jour, à partir du 1er décembre, on ouvre la case qui porte le numéro du jour. Les calendriers de l’avent beauté cachent alors 25 surprises d’une sélection de soins visage ou corps, de produits de maquillage et autres accessoires beauté. 

Ce qui diffère chaque année c’est éventuellement le format, le look de l’édition, la sélection de produits, voir le nombre de versions vendues. Lorsque ce type de produit est apparu il y a quelques années, peu d’enseignes les proposaient mais aujourd’hui il existe des versions de 25 jours, 12 jours, des classiques, deluxe, des bio, des vegan  etc… Le prix varie généralement entre 15 euros et plusieurs centaines d’euros en fonction des marques et de la qualité des produits qu’ils contiennent. Il y en a pour tous les goûts. Ces dernières années nous avions ainsi le choix parmi plus de 50 éditions !

comparatif calendriers de l'avent beauté

Dès la fin du mois d’août de l’année, le premier est disponible ou devrais-je dire plutôt mes premiers calendriers de l’avent beauté apparaissent sur les rayons des pionniers du genre. Généralement, je repère les premiers chez The body shop *qui propose même 3 versions différentes (Découverte, deluxe et Ultime) vendus entre 50€ et 120€. Heureusement parfois un code promo permet d’en diminuer le prix.

La plupart des autres coffrets sont vendus dans les magasins distributeurs de produits de beauté comme Sephora, Marionnaud, Nocibé, Feelunique etc…

Calendrier de l’avent produits de beauté

Dans les calendriers de l’avent beauté on distingue plusieurs types de calendriers. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur les comparatifs de calendriers de l’avent beauté. Certains sont directement proposés par les marques productrices de produits de beauté comme L’occitane, Rituals, Clinique ou encore Yves Rocher (beaucoup de marques de soin). Les cadeaux alors proposés sont sélectionnés parmi leurs articles star (le soin visage du moment ou le parfum que tout le monde aime), au format voyage ou full size. En fonction des marques, on peut donc y trouver des soins pour le corps, des produits pour le bain, des crèmes pour le visage, des produits cheveux etc…

En voici 3 exemples pour cette année :

Vous pouvez trouver ces calendriers directement auprès des marques ou dans des réseaux de magasins de distribution. D’ailleurs ses magasins, comme sephora ou Marionnaud propose eux-mêmes des calendriers et en proposent même plusieurs (il me semble que sephora en proposait quatre l’année dernière). Souvent l’un regroupe leurs propres produits et un autre propose une version multimarques. Là aussi il y en a pour tous les goûts, des soins bio, des soins plus traditionnels. Amazon Beauty en vend également un. L’autre avantage c’est que Sephora par exemple propose souvent un code promo cumulable avec l’achat d’un calendrier. Un moyen de baisser la facture.

Comme ceux-ci par exemple :

Calendrier de l’avent maquillage

Alors qu’un calendrier de l’avent contient généralement des soins visage, une crème corps, des soins douche ; d’autres ne proposent que du maquillage. Vous y trouverez alors des fards à paupières, vernis, mascara et rouges à lèvres, là aussi spécialisés sur une marque particulière ou en multimarques. Ceux-ci sont plus rares que les classiques et sont donc souvent très recherchés. Parmi les maisons spécialisées dans le maquillage qui en vendent à Noël, la plus connues est sans doute NYX (disponible chez FEELUNIQUE) mais on peut aussi penser à Paul & Joe (marque très connue pour ces rouges à lèvres à tête de chats) ou encore make up revolution ou  Essie pour les produits ongles.

Calendriers de l'avent maquillage

Calendrier de l’avent parfum

Ils sont rares mais sublimes : les calendriers de l’avent parfums sont généralement ceux dont les prix sont les plus élevés. Le calendrier Jo Malone par exemple est l’un de ceux qui me font rêver. Lancome ou encore Dior proposent également de très beaux coffrets. Les emballages sont aussi beaux que les produits de qualité. Ils peuvent parfois contenir en plus des parfums, un ou deux accessoires ou une crème dérivée du parfum.

Calendriers de l’avent des box beauté

Les sites spécialisés dans la vente de box beauté s’y sont également mises. En plus des traditionnelles birchbox et Glossybox, j’ai récemment vu Biotyfullbox en proposer.

Je suis assez contente de cette offre car elle permet là aussi de profiter de cadeaux de marques différents, en full size ou en format voyage, avec du make up, des crèmes, du vernis etc…

calendriers de l'avent multi-marques

Conseils et bons plans

Commander le plus tôt possible

Je sais que commander son calendrier de l’avent dès le mois de septembre parait un peu fou mais croyez-moi, nous sommes très nombreuses à en vouloir un et les stocks ne sont pas énormes. Si vous en repérez un qui vous plait, ne tardez pas à le commander même longtemps à l’avance. Sinon vous risqueriez que votre choix ne soit plus disponible ou d’avoir des problèmes de livraison. Il serait dommage de démarrer l’ouverture des cases après le 1er décembre non ?

Surveillez les réseaux sociaux

A l’inverse, si vous attendez avec impatience la nouvelle édition du calendrier sephora et que vous le voulez absolument. Surveillez régulièrement les réseaux sociaux de la marque. Ils annoncent souvent la date à laquelle leur calendrier sera disponible. Parfois ils entretiennent également le suspens en révélant un peu du contenu. Tel jour, il montre un soin, tel autre jour un vernis à ongles, la couleur du coffret, mais toujours en gardant quelques surprises pour l’ouverture des cases.

Achetez votre calendrier en ligne

Le prix des calendriers de l’avent peut être assez important. Aussi, vous profiterez surement des frais de livraison offerts en passant commande directement sur les shops en ligne. Pensez en même temps à racheter vos soins habituels (cheveux, bain, douche, parfums, maquillage etc.…) ou à acheter vos premiers cadeaux de noel beauté, pour profiter à plusieurs titre de cette promo.

Profitez des pré-ventes

Certains shop dévoilent une partie du contenu des coffrets avant qu’il ne soient disponibles à la vente, tout en proposant des préventes (comme Birchbox ou the body shop) . Là encore, si vous ne voulez pas passer à côté de votre favori, n’hésitez pas à profiter de cette offre.

Retrouvez les bons plans sur Facebook et Instagram

Les calendriers de l’avent beauté sont très recherchés et les bons plans rares mais ils existent. Tous les jours, je scrute pour vous les sites et shop des marques et revendeurs (sephora, marionnaud, feelunique etc..) ; pour voir s’ils ne proposent pas une offre, une promo, un code promo pour vous permettre de payer moins cher votre favori de cette année. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou mes stories sur Instagram pour ne pas passer à côté.

Regardez les fiches produits pour connaître le contenu

Vous avez envie de vous acheter un calendrier de l’avent beauté (birchbox ou feelunique par exemple) mais vous ne savez pas si ça vaut le coup ? Certains soins d’une marque vous plaisent mais pas d’autres ? Vous voulez voir s’ils ne proposent que des format voyage ? combien il y a de full size à l’intérieur ? Est-ce qu’il y a beaucoup de produits corps, cheveux, de maquillage, des vernis à ongles ou du rouge à lèvres ? Si vous n’êtes pas accrochée à la surprise, sachez que la plupart des marques révèlent le contenu de leurs éditions dans les fiches produits. A consulter donc si vous avez un doute.

Vous l’avez compris, je suis une grande fan des calendriers de l’avent beauté que j’attends avec impatience chaque année. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? En achetez-vous également chaque année ?

%d blogueurs aiment cette page :