Comment épargner gratuitement pour nos enfants ?

Comment épargner gratuitement pour nos enfants ?
Notez cet article

bon plan cashback enfants capital koalaLa réponse pour moi est très simple : Utilisez le cashback !

Le cashback ce sont ces petites sommes que certaines plateformes vous reversent pour avoir utilisé leur intermédiaire avec de faire vos achats (habituels ou non) sur le web.

Le mois dernier, je vous présentais IGRAAL, le plus gros site de cashback en ce moment.. Sur le même principe qu’IGRAAL, d’autres plateformes vous proposent de percevoir vos cashbacks de manière différente.

C’est le cas de CAPITAL KOALA, qui nous proposent, de verser les cashbacks reçus sur un compte épargne ouvert au nom d’un enfant ; l’un des vôtres ou même celui d’un autre (comme un filleul par exemple..) ou encore directement à l’UNICEF.

Comment fonctionne CAPITAL KOALA ?

Voici en une vidéo simple et rapide, pour comprendre comment fonctionne CAPITAL KOALA…

Comment s’inscrire sur CAPITAL KOALA ?

C’est très simple, vous pouvez vous rendre directement sur le site de CAPITAL KOALA ou utiliser mon lien de parrainage. Vous obtiendrez par cette voie un bonus de démarrage de 5€.

Vous serez alors redirigé vers la page suivante (copie-écran ci-dessous) et devrez remplir les champs indiqués en jaune pour vous enregistrer.

bon plan cashback capital koala

Vous devrez ensuite choisir le bénéficiaire des cashbacks que vous recevrez dans le futur.

bon plan cashback capital koala

En fonction de votre choix, il vous faudra fournir des informations complémentaires sur vous et votre bénéficiaire. Sachez, au passage, que CAPITAL KOALA abonde vos versements de 10% si vous choisissez UNICEF comme bénéficiaire.

bon plan cashback capital koala

Il ne vous reste alors plus qu’à rechercher le commerçant auprès duquel vous souhaitez faire vos achats via le site.

Comme chez IGRAAL, vous pouvez télécharger le “bouton d’aide à l’achat”. Cet outil, une fois installé, permet d’être alerté directement sur votre page internet, des sites desquels vous pouvez obtenir du cashback. Plus besoin de passer par CAPITAL KOALA dans un premier temps.

Le cashback est versé sur un compte bancaire ouvert gratuitement auprès de l’un des partenaires de CAPITAL KOALA (liste des partenaires ci-dessous), par tranche de 20€.

Pas besoin d’ouvrir un compte tout de suite donc, vous pouvez tester ce service pour voir s’il vous convient.

Vous n’aurez besoin d’un compte que lorsque vous souhaiterez percevoir (ou plutôt épargner !) vos cashbacks.

bon plan cashback capital koala

Mes conseils personnels

  • C’est un bon moyen de mettre un peu d’argent de côté pour financer un projet pour votre enfant (permis de conduire, études etc…). Ce sont vos achats qui génèrent cette épargne et non un prélèvement sur vos revenus. C’est donc un moyen “gratuit” d’épargner.
  • Autre donnée intéressante, d’autres personnes peuvent également s’inscrire et décider de verser leurs cashbacks sur le compte de votre enfant. Ainsi les grand-parents, parrain, marraine peuvent également contribuer à l’épargne de votre enfant, sans que ça ne leur enlève du pouvoir d’achat.
  • Enfin, sachez que j’ai téléchargé les deux “toolbar” de cashback IGRAAL et CAPITAL KOALA.

De cette manière, à chaque visite sur un site marchand, je sais quel site propose le cashback le plus important. Je sélectionne ensuite le gagnant comme intermédiaire !

Et vous ? Comment utilisez vos cashbacks ? Connaissiez-vous Capital Koala ?

N’hésitez pas à faire vos remarques en commentaires…

ENJOY !

Laisser un commentaire