Il y a bien longtemps que je n’avais pas été autant satisfaite d’un soin contour des yeux ! J’aimais déjà beaucoup la crème de nuit POLAAR * ; et ce POLAAR Icy Magic Roll-On * m’a également conquise. Je vous propose donc aujourd’hui de vous présenter ce produit qui m’aide chaque jour à atténuer les poches sous mes yeux comme la couleur de mes cernes. Je vous donne également mon avis final en fin d’article.

Ce que je recherche

Depuis quelques années maintenant, en plus de mes produits hydratants (Lotion, crème de jour, Sérum), j’utilise un soin contour des yeux tous les jours ! Et même matin ET soir : une texture légère et fluide le matin et plutôt une crème plus épaisse pour le soir. J’en ai essayé plusieurs et j’avoue que peu me conviennent en général.

J’ai besoin d’appliquer ce produit quotidiennement sur les contours de mes yeux car j’ai des cernes qui se creusent de plus en plus. A cause du temps qui passe et de mon rythme de vie, particulièrement lorsque je suis très fatiguée, elles se colorent.

Mes poches sous les yeux sont également apparues petit à petit (ou en prenant de l’âge 🙂 ). Elles sont disgracieuses et plus ou moins gonflées en fonction de mon état de fatigue (elles aussi) et du niveau d’hydratation de ma peau.

Lorsque j’achète un produit de ce type, j’attends ainsi :

  • Qu’il m’aide à diminuer le volume des poches qui se forment sous mes yeux, il doit donc être lissant.
  • Il doit également être anti-cernes.
  • En revanche, je n’ai pas de rides ou ridules au niveau des yeux. Je n’ai donc pas encore besoin d’un soin anti-âge. Mais si le produit que j’achète en propose, c’est une option non négligeable.

Pour autant, au niveau texture, je préfère les crèmes fluides qui pénètrent rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation de lourdeur.

POLAAR contour des yeux icy magic

Icy Magic Roll-on POLAAR

La marque de soins POLAAR est connue pour utiliser les bienfaits des végétaux de Sibérie pour composer ses produits. Ce Roll-On * utilise en particulier le Ginseng pour revitaliser la peau.

Il est en plus sans paraben, sans huile minérale et sans alcool. Il est également Cruelty Free c’est à dire : non testé sur les animaux.

Ce n’est pourtant pas une crème bio et certaines m’ont déjà dit que sa composition n’était pas des plus “clean”. Mais vous verrez ci-dessous qu’il ne m’a généré aucune réaction allergique. Il faut donc regarder en détails cette compo avant de se prononcer définitivement. Si vous avez plus d’informations, je suis preneuse…

Comment je l’applique ?

Ce produit se présente ainsi sous la forme d’un Roll-on (pratique pour le glisser dans une trousse de voyage). Il suffit d’appuyer légèrement sur l’embout de ce stylo pour délivrer une dose de ce soin blanc à la texture légère. J’applique ensuite le soin sous mon oeil en faisant rouler la bille sur la peau. Le fluide se dépose alors sur toute la surface sans pour autant être coulant.

La bille étant en métal, elle a un effet très frais à l’application sur ma peau. C’est agréable, surtout le matin et elle permet ainsi de décongestionner le dessous de mon œil. J’ai déjà eu des problèmes avec d’autres applicateurs de ce type mais cette bille glisse facilement sur la peau et répartie également très bien la matière sur ma peau. Elle est donc très agréable à utiliser.

Généralement je termine mon geste en tapotant la surface de ma peau du bout des doigts, de l’intérieur, vers l’extérieur. Je finis ainsi d’étaler le reste de matière sur ma paupière supérieure. Il n’y a pas de raison qu’elle n’en bénéficie pas elle aussi :).

POLAAR contour des yeux icy magic

Mon avis

Au bout de quelques jours j’ai commencé à constater les premiers effets ; qui ce sont d’ailleurs confirmés dans les semaines suivantes.

Aujourd’hui les poches sous mes yeux ont vraiment dégonflées et ont diminué de volume. Mes cernes elles aussi sont moins marquées et surtout moins violacées. On dit souvent que plus la cerne est violacée et plus le contour de l’œil est déshydraté. Je vous confirme donc que j’ai beaucoup moins de signes de déshydratation. J’en déduis par conséquent qu’il est beaucoup mieux hydraté qu’il y a quelques semaines.

Autre effet que j’ai pu constaté mais auquel je ne m’attendais pas : mes cils sont plus longs et plus fournis. Sans avoir des cils très épais j’ai quand même remarqué une vraie différence. En lisant le descriptif après coup, j’ai effectivement compris que la pousse des cils faisait partie des bénéfices prodigués par ce serum.

Evidemment, moi qui ai la peau réactive, je n’ai fait aucune réaction depuis que j’utilise ce soin. De mon point de vue, je dirais donc qu’il convient très bien aux peaux sensibles.

Conclusion : Non seulement je vais continuer à l’utiliser mais en plus, si vous en cherchez un efficace, je vous le recommande chaudement. Pour moi il fait partie des meilleurs contours des yeux que j’ai essayé jusqu’à maintenant.

PS : Ce soin est aussi un soin visage homme…des fois que le vôtre en chercherait un…

POLAAR contour des yeux icy magic

Où acheter le contour des yeux POLAAR ?

Ce soin contour des yeux POLAAR est disponible un peu partout. En points de vente “physiques” vous le trouverez chez les distributeurs de produits de beauté. En ligne, il est bien sûr vendu chez Sephora * ou Nocibe *.

A vous de choisir où vous voulez l’acheter en fonction de vos autres besoins éventuels et des bons plans du moment.

Quel est votre avis concernant ce soin contour des yeux Roll-on POLAAR ? Et vous ? Quel soin contour des yeux utilisez-vous ?

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver mes autres favoris beauté (exfoliant, démaquillant, nettoyant visage etc…). Et pour découvrir au plus vite les dernières nouveautés beauté et bons plans, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter, Youtube.

Étiquette: , ,

2 commentaires sur “Contour des yeux POLAAR Icy Magic, un nouveau chouchou !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *