COPPER BRANCH – Fast-food, vegan et surtout délicieux !

En mai dernier j’ai eu la chance de découvrir l’enseigne COPPER BRANCH lors de l’ouverture de son 4ème restaurant français à Boulogne-Billancourt. Quand on y entre, rien ne diffère du fast-food habituel. Totem de pré-commande, comptoir et tables classiques (même si les poubelles de tri suggèrent quelques interrogations).. Et pourtant ici, on conjugue tous les jours fast-food et véganisme (ou plutôt plats végétaliens). Je vous propose donc aujourd’hui de faire connaissance avec cette enseigne d’un nouveau genre et surtout les délices qu’elle propose…

D’où viennent les fast-food COPPER BRANCH ?

Qui l’eu cru ? Cette chaîne de restauration rapide proposant des plats sains “healthy” nous vient de l’autre côté de l’Atlantique et plus précisément de chez nos cousins Québécois ! L’inventeur du concept COPPER BRANCH n’est autre que Rio Infantino.

Souffrant de surpoids il étudie le sujet et ouvre alors les yeux sur le problème de la “malbouffe”. Après une perte de poids, grâce à des repas équilibrés basés sur une alimentation à base de plantes, il décide de proposer une chaîne de restaurants en lien avec ses nouvelles convictions.

Son souhait : une alimentation saine, gourmande et rapide. Il créé donc en 2014, COPPER BRANCH et rencontre très vite le succès.En plus de proposer une alimentation saine, la marque s’accompagne de valeurs et convictions fortes et a ainsi décidé :

  • Proposer des plats d’inspiration gastronomique, sains et savoureux
  • Bannir les OGM
  • Ne servir que des plats à base de plantes et d’aliments puissants
  • N’utiliser que des produits bio pour réaliser ses plats
  • Elle prône également le zero déchet et l’éco-responsabilité

Fraichement débarqués en France (le premier restaurant a ouvert en janvier 2019), on en trouvera surement bientôt beaucoup plus de restaurants COPPER BRANCH autour de nous.

fast-food copper branch boulogne billancourt

Quels plats trouvent-on dans ces fast-food ?

COPPER BRANCH propose donc des plats sains et gourmands réalisés à partir de produits à base de plantes. Sur le menu vous trouverez ainsi :

  • Des bowls énergisants
  • Du chili au quinoa bio
  • Une soupe Bombay
  • etc…

Et en accompagnement : des frites maison cuites au four, une poutine, du houmous d’épinards, des croustilles de maïs ou encore des Keftedes.

Shiitake Teriyaki Burger

Pour autant, “cuisine végétale” ne rime pas qu’avec salade. COPPER BRANCH propose donc également des burgers, sandwichs, smoothies, desserts et autres produits qui auront également des vertus bienfaitrices.

Mon avis sur les plats ?

Tout ce que j’ai pu goûter chez COPPER BRANCH lors de l’inauguration du restaurant de Boulogne était à la fois délicieux, gourmand et très rassisiant. Je vous garantis que vous ne ressortirez pas la faim au ventre en partant de là. Le bowl AZTEQUE était délicieux tout comme la glace et le thé infusé. Et tout le reste me faisait envie. J’ai bien noté l’adresse et vous m’y retrouverez c’est certain ! D’autant que les prix sont tout à fait raisonnable et démarre à 9,90€ !

bowl copper branch

Où peut-on trouver des restaurants COPPER BRANCH ?

Vous retrouverez toutes les adresses des restaurants COPPER BRANCH ici ou tout simplement dans votre poche en utilisant ma carte des bonnes adresses.

Sachez que les plats COPPER BRANCH sont également disponibles en livraison sur l’application UBER EATS (et toujours 10€ de réduction sur votre première commande UBER EATS en utilisant mon code parrainage eats-6r7d6 ).

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Sympa cette enseigne non ? Vous connaissiez ?

Toutes mes autres revues food dans la rubrique Bons Plans et nouveautés Food & Restaurant !

copper branch boulogne 2

copper branch boulogne 2

brunch copper branch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :