Newsletter

Créer son jean femme sur mesure avec Kaporal

Suis-je la seule à lutter pour acheter ses jean’s ? Pour moi c’est souvent une vraie galère dans les magasins. Pas ma taille ? Trop court ? Pas la forme que je veux ? Taille haute ? Taille basse ? Des trous, pas de trous… Et pas de chance, les rayons jeans femme ciblent souvent le même type de femmes, de la même taille et qui aiment les mêmes forme de Jean’s… Bref, tout ça n’est pas évident et je me décourage souvent dans les magasins…Alors pourquoi ne pas essayer le Jean Maker ?

Pour trouver un bon jean’s, mieux vaut être petite et fine…

Chaque femme a sa propre morphologie et ses propres goûts ; mais les fabricants de jean’s ne doivent pas le savoir. Résultat ?

Mieux vaut être petite, faire du 34-36 et aimer les jeans serrés. Au pire vous aurez à faire raccourcir les jambes de votre jean’s. Mais si par malheur, vous êtes grande et/ou ronde et donc hors standard, bonjour la galère.

Si en plus vous n’êtes pas fan des bas de jeans resserrés ou des tailles ultra basses, je ne vous en parle même pas.

jeans

Moi et mes Jean’s

Personnellement je tombe dans la case des “grandes et rondes”. Ma taille n’est donc pas standard et par conséquent, je la trouve très rarement en magasin. En plus, je suis plutôt fan de coupe “bootcut” et des tailles hautes que l’on trouve de moins en moins dans les rayons des magasins.

La mode est aujourd’hui au slim et aux tailles basses et favorise les petit gabarits à la taille très fines. Les rayons sont donc remplis de taille 32,34,36. Allez comprendre ! Les statistiques montrent pourtant que la majorité des femmes en France porte des tailles 40-42….

Généralement je suis plutôt adepte des petits prix, mais pour résoudre mon problème je me suis même tournée vers des marques plus chères et réputées en jean’s. Si au moins je trouve le jeans femme qui me plait, je suis prête à mettre bien plus chère dans mes jean’s.

Je me suis déjà vue, aller dans les enseignes de grands magasins très connues et faire chaque stand de marques de vêtements pour demander si ils vendaient des jean’s de ma taille. Conclusion, plus vous avez les moyens de payer cher un jean et plus il faut être mince. A l’inverse, les grandes tailles se trouvent plus facilement dans les enseignes de vêtements à petits prix.

A mon grand regret donc, je perd beaucoup de temps dans les magasins à la recherche de jean’s qui regrouperaient un maximum de mes critères mais j’avoue que je me décourage beaucoup et que c’est vraiment pénible pour moi.

Nous parlons de jeans pour femmes là, un basique de l’habillement ; même pas d’une robe de soirée et je trouve aberrant de rencontrer tant de difficultés pour en trouver des convenables. Bref…

KAPORAL Personnalisation jeans femme

Créer son Jeans femme personnalisé avec Kaporal ?

Lorsque Kaporal s’est adressé à moi pour me parler de ces jean’s personnalisables, mon premier réflexe a naturellement été la méfiance : “oui mais Kaporal c’est très cher”, “évidemment il n’y aura pas ma taille..” etc… etc…

Mais je connais aussi mes biais naturels de méfiance et j’ai donc l’habitude de me renseigner et de vérifier les informations qu’on me donne avant de tirer mes conclusions définitives… Et j’ai bien fait !

J’ai donc rendu visite au site Kaporal pour essayer le Jean Maker et me faire une idée précise de la prestation proposée par la marque.

J’y ai notamment découvert que cette personnalisation est maintenant disponible en raison de la collaboration de Kaporal avec la marque Jeanuine spécialiste justement de la personnalisation de jeans.

En revanche, je ne savais pas qu’on pouvait choisir soi-même autant d’options pour un jean’s : coupe, forme des poches, fils et couleurs de fils, broderies etc… Les possibilités sont très nombreuses et c’est très facile.

Que peut-on personnaliser sur son jeans ?

Voila tout ce que l’on peut choisir pour créer son propre jeans :

  • Coupe : slim, droite, bootcut – (Yes ! une bonne chose puisque la coupe “Bootcut” est proposée…)
  • 7 tissus et couleurs différents de Jean’s au choix
  • 3 coutures intérieures au choix
  • 3 tailles d’ourlet au choix
  • 8 formes de poche avant
  • Ajout d’une broderie dans une poche intérieure (généralement le prénom)
  • 10 poches arrière au choix
  • 3 formes de braguette et bouton
  • 2 patchs et coutures de ceintures
  • Taille du 34 au 52
  • Longueur de jambes du 26 au 42

J’aime beaucoup qu’il y ai autant d’options de personnalisation. Elles permettent de rendre de nombreuses combinaisons possibles. En plus, le prix est affiché dès le début du processus et évolue en fonction des options choisies.  On a donc une idée très précise du prix de notre jeans final à tous moment de sa conception.

Pour un jeans femme personnalisée KAPORAL, il faut compter entre 150€ et 200€. C’est bien plus cher que les prix que je peux constater dans des magasins petits prix évidemment mais tout à fait honorable si on compare avec le prix des jeans standard non personnalisés de marques américaines concurrentes.

Personnellement, quand je vois le mal que j’ai à dénicher un jeans à ma taille et dont les formes me conviennent parfaitement, je suis tout à fait prête à réfléchir sérieusement. D’ailleurs sur le site je peux également trouver un lien vers les boutiques Kaporal.

J’y ferais certainement un tour, pour vérifier la longueur de jambes à prendre avant de commander mon jeans.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous du mal à trouver votre jeans parfait ?

Cet article a été sponsorisé par Kaporal, mais vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir. Mon avis reste honnête et sincère. Et pour en apprendre plus sur mes partenariats, cliquez ici.

Créer son jean femme sur mesure avec Kaporal
4.7 (93.33%) 3 - Avis

jeans femme

5 Commentaires

  1. 7 septembre 2018 / 10 h 09 min

    J’adore cette idée, moi qui trouve rarement le jeans qui me va !

  2. 7 septembre 2018 / 13 h 32 min

    Hello,
    Alors là tu me sauves la vie…..si si ! Je desespère de (re)trouver un jean normal simple….comprendre sans trous et sans rien…..MAIS bootcut ! Je fais partie de ses femmes à formes (42/44) et j’en ai marre des slims taille basse et 34. Merci à toi pour l’info, des que je trouve une de ces boutiques j’y file.
    Bises et merci pour la découverte 😉

    • 7 septembre 2018 / 13 h 51 min

      Ton commentaire me fait vraiment plaisir, je me sens moins seule maintenant (Loool). Sur leur site tu trouveras la liste des magasins si ça peut t’aider :).

  3. 7 septembre 2018 / 23 h 21 min

    Est-ce que l’on peut essayer toutes les formes,longueurs, en magasin ? Avant de choisir sur Internet ?

  4. 6 octobre 2018 / 18 h 40 min

    Bonjour Laure , je trouve que c ‘est une super bonne idée ! un jean parfaitement adapté a notre silhouette 🙂 le rêve !
    Bise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :