J’ai testé la Cryothérapie minceur !

Il y a quelques jours, j’ai pu testé dans l’institut Mundoya à Poissy (78) une technique amincissement ultra efficace : la cryothérapie ! Elle ne fait pas mal et fait pourtant perdre des centimètres là où on le souhaite. Et on peut constater les résultats dès la première séance. Tentant non ?

Laissez-moi vous expliquer tout ça en détails…

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

La cryothérapie est une technique de traitement par le froid qui consiste à abaisser la température cutanée. Le froid aide alors à réduire les vaisseaux. Cette technique est couramment utilisée pour réduire les douleurs musculaires et la taille des hématomes par exemple.

Nous connaissons d’ailleurs déjà quelques utilisations du froid pour traiter certains problèmes :

  • Les Bombes de froid sont utilisées par les sportifs pour diminuer des douleurs
  • L’Azote est utilisé pour brûler les verrues
  • Des cabines de cryothérapie sont également utilisées par les joueurs de haut niveau afin de les aider à la récupération (cyclisme, football etc…)

Depuis peu, la cryothérapie est également utilisée dans le cadre de programme d’amincissement. Certaines utilisatrices passent alors quelques moments dans des caissons spécialement adaptés pour aider à mincir.

cryotherapie-mundoya

Comment se pratique la cryothérapie ?

Je ne parle pas ici de plonger dans des bains froids ou de passer quelques minutes dans des cabines de cryothérapie mais plutôt d’application très localisée.

Pour bénéficier de cette technique le centre Mundoya Poissy (78) dont je suis ambassadrice utilise un appareil professionnel, le Cryo Skin 2.0.

Appliqué sur la zone choisie (entre 15 et 20 cm) les praticiennes suivent alors le protocole suivant :

  • La première étape consiste à monter la température de la zone choisie jusqu’à 40°C.
  • La température de cette même zone sera ensuite abaissée fortement jusqu’à atteindre des niveaux négatifs.

La variation thermique forte de la zone va alors éliminer une partie des adipocytes ; les cellules qui stockent les graisses. Une partie pendant la séance, et le reste le sera graduellement, par les voies naturelles durant les 15 jours qui suivent la séance.

Une séance dure environ 30 minutes par zone. Pour permettre au corps de faire son travail d’élimination, il faut respecter un délai de 15 jours entre chaque séance, même si vous changez de zone traitée.

 

Précautions et bonnes habitudes

A éviter en cas de maladie du système digestif ou rénal

Voici pour la technique de base, mais attention cette technique n’est pas à prendre à la légère et doit être pratiquée par des professionnels sérieux.

Vous l’aurez compris, lorsqu’on utilise cette technique pour mincir, l’appareil va faire le gros du travail mais notre corps est mis à contribution pour évacuer les toxines et cellules graisseuses.

Si vous avez une maladie qui affaibli l’un de ces systèmes il faudra donc éviter d’utiliser la cryothérapie qui risquerait sinon de vous faire plus de mal que de bien.

Aider votre corps

  • Encore une fois, notre corps est mis à contribution pendant les 15 jours qui suivent chaque séance il faut donc le ménager et bien respecter ce délai de 15 jours entre chaque séance.
  • Pour avoir de bons résultats et aider le corps à éliminer les cellules graisseuses, il vous faudra après chaque séance, ne pas manger de sucre pendant deux heures. Le sucre favorise le stockage des graisses, il éliminerait donc tout le travail fait pendant la séance. ça serait dommage non ?
  • Boire abondamment est également recommandé, toujours pour favoriser l’élimination des toxines
  • Pour optimiser plus encore le résultat, appliquer une crème amincissante et adopter une bonne hygiène alimentaire sont conseillés.

cryotherapie-mundoya

 

Mon expérience de la cryothérapie chez Mundoya à Poissy 

Me voici donc partie pour tester une séance de cryothérapie !

Je sais déjà que tout le monde est adorable chez Mundoya ! J’arrivais donc en confiance pour tester cette nouvelle technique minceur. Mais au delà de la gentillesse de chacune, l’accueil des clientes et la mise en confiance sont primordial pour moi.

Si vous m’avez suivi sur Instagram le jour de mon essai, j’étais curieuse de découvrir la cryothérapie mais un peu craintive tout de même.

J’ai été accueilli par Marie qui m’a installé dans l’une des cabines du centre Mundoya. Nous avons tout d’abord commencé par discuter un peu pour faire connaissance avec la cryothérapie ; son fonctionnement, les effets attendus comme du déroulement de la séance.

La cryothérapie comment ça marche ?

Avant de commencer, j’ai également répondu à un questionnaire préalable à la séance. Une série de questions pour vérifier que je n’étais pas concernée par l’une des contre-indications éventuelles dont je vous parlais plus haut.

Ouf, je ne suis pas concernée !

J’ai donc choisi de tester la cryothérapie sur ce que j’appelle “ma bouée de grossesse”. Un vrai bourrelet disgracieux situé au bas du ventre et à cause duquel je suis souvent mal à l’aise.

Bien installée et allongée, j’étais entre les mains de Marie, qui a procédé à des mesures pour pouvoir constaté les résultats en fin de séance.

Ces résultats sont variables d’une personne à l’autre, chacun étant différent mais généralement on constate de 2 et 5 cm de perte sur la zone choisie, par séance.

cryotherapie-mundoya

Est-ce que la cryothérapie fait mal ?

Marie a ensuite appliquée l’appareil sur la zone choisie et fait monter ma peau en température jusqu’à 40°C. Je n’ai pas ressenti de douleurs, au contraire. Une douce sensation de chaleur s’est alors diffusée sur ma peau.

Après cette première application de chaleur et pendant une vingtaine de minutes, Marie a alors descendu la température de la peau tout en massant fortement la zone. Une sorte de palpé-roulé simultané pour favoriser l’éclatement des cellules graisseuses.

Ma peau était alors anesthésiée par le froid, mais très localement, sans que ça soit douloureux. Le palpé-roulé n’a rien d’agréable en soit ni rien de désagréable non plus et encore une fois ; comme ma peau était à moitié anesthésié par le froid ça n’était absolument pas douloureux.

En plus pendant toute la séance j’ai papoté avec Marie ; mon attention était donc focalisée sur notre conversation plutôt que sur la manipulation en cours.

Marie me l’avait déjà dit, mais me voilà rassurer la cryothérapie (telle que pratiquée chez MUNDOYA en tous cas) n’est pas une technique douloureuse. Et j’ai pu le constater par moi-même.

Après la séance, Marie a appliqué une crème amincissante pour parfaire le résultat puis reprendre des mesures.

Bingo ! Cette première séance de 20 minutes vient de me faire perdre 3 cm. Le reste du travail sera effectué par mon propre corps pendant les 15 jours qui suivront.

Avant de rentrer chez moi, Marie me délivre quelques conseils supplémentaires avec toujours autant de douceur que pendant la séance ( merci Marie 😉 ).

Mon avis concernant la cryothérapie

Je suis à la fois rassurée et ravie par ma séance de cryothérapie. J’ai été très bien prise en charge chez Mundoya Poissy (78). L’accueil et le professionnalise de Marie m’ont bien aidé, merci !

Je n’ai pas eu mal une seule fois et le résultat a tout de suite été mesurable. Evidemment pour avoir des résultats encore plus importants il faut une cure de plusieurs séances ; à laquelle je réfléchis sérieusement d’ailleurs étant donné les résultats significatifs obtenus dès la première séance.

Si vous êtes vous aussi tenté par la cryothérapie, je ne peux donc que vous recommander d’aller chez Mundoya (Poissy 78). Vous trouverez leurs tarifs et coordonnées de réservation sur le site Mundoya.fr.

N’oubliez pas que vous retrouverez tous mes avis sur les instituts de beauté et soins ici.

Bon Plan Cryothérapie

En prenant la carte de fidélité Mundoya vous bénéficierez alors de forfaits avec des tarifs avantageux.

J’ai testé la Cryothérapie minceur !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.